|
| essai pince de debardage "maison" | |
| | Auteur | Message |
---|
kaktus 51
Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1300 turbo
u 406 agri Localisation : potangis 51 Pays : Nombre de messages : 168 Age : 50 Emploi/loisirs : bucheron Prénom : stephane Année : 1982 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: essai pince de debardage "maison" Sam 12 Oct 2013, 13:22 | |
| bonjour a tous, aujourdh'hui j'ai teste ma pince, sur des petits bois pour voir comment ca se comporte ainsi que le tracteur. essai concluant j' ai fait un modele plutot compact car je trouve le relevage du tracteur vite a ses limites et la c'est un grappin de depannage plutot dedie a la grue. mais ca va deja tres bien, pour moi qui peut souvent amener le tracteur au cul de l'arbre ca va mille fois mieux que le treuils, apres pour les gros bois??? du coup j'ai installer un double distributeur hydro en plus car il me fallait 1 position flottante pour le rotator quand je traine les bois, ca me fait 6 distributeurs D.E dans le tracteur!!! bon week end a tous |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" Sam 12 Oct 2013, 14:18 | |
| c'est pas mal du tout !! en allant au plus près de l'arbre et l'emporter + loin sur le plat facilite la vie tu peux ainsi regrouper ton bois avant de le fendre ! |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" Sam 12 Oct 2013, 17:15 | |
| en plus, tu peux t'approcher des troncs, donc tu n'as pas à descendre, le top par rapport au treuils si tu as d'autres photos, notamment lors de la construction, n'hésite pas à les poster Arnaud |
| | | A.Ewbank
Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121 Localisation : Plancenoit Pays : Nombre de messages : 109 Prénom : Allen Année : 1979 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" Sam 12 Oct 2013, 18:10 | |
| tres bel outil tu vas voir comme cela facilite la vie et économise le dos, on sort moins qu'avec un treuil mais cela va plus vite . Javais essayé de coller ma pince à grumme sur mon 1° treuil trois points pour avoir les deux ensemble mais la capacité du relevage du new holland était trop courte dés qu'il fallait lever un peu lourd . Sur un mb cela devrait aller. Félicitation et bon travail . Ton rotator ne fait que 180°? Allen |
| | | kaktus 51
u 406 agri Localisation : potangis 51 Pays : Nombre de messages : 168 Age : 50 Emploi/loisirs : bucheron Prénom : stephane Année : 1982 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" Dim 13 Oct 2013, 08:07 | |
| bonjour, oui c'est un rotator assez ancien, j'avais aussi songe a jumeler treuil et pince mais ca faisait un outil plutot lourd et le relevage du trac n'est pas assez puissant! |
| | | kaktus 51
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" Lun 14 Oct 2013, 07:15 | |
| desole arnaud je n'ai pas pense a faire des photos lors de la fabrication. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai pince de debardage "maison" | |
| |
| | | | essai pince de debardage "maison" | |
|