| kit de frein pour un 411 | |
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+5Phil VM2.5 416doka13 fred Denis Fabien 9 participants |
Auteur | Message |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: kit de frein pour un 411 Mer 11 Mar 2009, 17:26 | |
| bonjour a tous, un collegue à démonté les frein de son 411 :mécano:
les machoires sont usées jusqu'a la feraille et les cylindres de roues sont vilains
avez vous une adresse ou un site pour acheter le kit de frein à un bon prix ou faites vous riveter des ferodos sur les machoires ?
je n'ai pas pû le renseigner car je n'ai pas eu de probleme de frein avec mon 411 merci Fabien |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Mer 11 Mar 2009, 18:56 | |
| avant de changer les machoires, il faut: - rectifier les tambours - vérifier que la cote est dans les normes (tu peux gratter 1mm, mais pas plus) - commander des garnitures dont l'épaisseur correspond au diamètre des tambours (voir notice technique)
pour les cylindres de roues, le moins cher que j'ai vu c'est dieselmot |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Mer 11 Mar 2009, 19:50 | |
| Bonjour
si ça n'existe pas en kit bosch ou autre actuel , passer voir comme d'habitude les prix chez Caspar de[url=Mogparts.de]Mogparts.de[/url]
à+ |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 07:37 | |
| bonjour je profite du post pour avoir une confirmation svp pour sortir les machoire des tanbours ,elles sont articulées autour d'un axe de 20mm environ ,pour sortir cet axe il faut un extracteur a inertie c ça ?sinon je ne vois pas comment les demonter !!!!! merci pour votre aide |
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Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: freins 411 Jeu 23 Avr 2009, 07:58 | |
| bonjour à tous, je lis ce poste aussi avec intérêt , je devrai aussi remplacer mes garnitures ... moi, en plus, les axes ont été soudé car le précédent "mécanicien" n'avais pas les circlips ... :( Philippe |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 08:42 | |
| ça c'est du mécanicien pro ! tu n'as plus qu'à découper les axes à la disqueuses en essayant de sauver les machoires les axes, normalement ils sortent aussi en poussant si tu as retiré les deux circlips, il y a un évidement dans la fonderie |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 08:51 | |
| Bonjour Quand les freins sont en état d'origine, les axes des machoires viennent tout seuls. Si ils ont été soudés (?????) il ne reste plus qu'à meuler la soudure. Ne regarnir les machoires que lorsqu'on a la cote définitive des tambours. Perso je pense que dépasser UN millimetre (sur le diametre) ne pose pas de problème, car les tambours sont épais et - si je me souviens bien- ont un renfort periferique. MAIS si on rectifie au delà de la cote reparation Mercedes, il n'existe pas de garnitures à riveter. Dans ce cas il est tout a fait possible de faire coller des garnitures ET DE LES RECTIFIER à la cote des tambours. C'est mème mieux, car la flotte ne peut pas passer entre garniture et machoires et ça évite que les machoires rouillent et gonflent, et bloquent tout. (experience vécue). |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 09:02 | |
| merci pour vos reponses ,ce sont les tambour que alf m'a gentillement donné est ils sont rouillé donc avec du degripant et l'extracteur a inertie ça devrait le faire car il n'y a pas d soudure apparente moi je veus tout deposé pour ensuite adapter des disques rover pour monter sur mon 4X4 |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 13:31 | |
| vous parlez de clips moi sur les miens il n'y a rien ,enfin pas de clips simplement un filetage au centre de l'axe qui ne debouche pas |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 13:56 | |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 21:52 | |
| voila pour la photo c cet axe url=https://servimg.com/view/13733151/14] [/url] |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 21:56 | |
| j'ai reussi a sortir ou plutot arracher les ferodos mais suis pas sur que ce soit dans le manuel ,le resultat en photo faut pas m'enerver les nerfs :D mais je suis preneur pour la "vraie " solution car j'en ai 3 autres à faire |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
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gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 22:14 | |
| sur mon 411 j'ai chauffé a rouge et en suite extracteur a inertie sans la chauffe ,le filtage s'arrachait. |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 22:33 | |
| merci gamin pour l'info le fait de chauffer au rouge la piece ,ne risque t'il pas d'endomager un joint qui se trouverait a proximité si par hasard il y en a 1 |
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gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 22:38 | |
| compte tenu de la masse metalique et le fait de fauffer ponctuellement la chaleur ne va pas a coeur! et tout cas je n'ai pas eu de mauvaise surprise en pratiquant de la sorte |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Jeu 23 Avr 2009, 23:02 | |
| ok merci beaucoup pour toutes ces infos |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Ven 24 Avr 2009, 06:55 | |
| Si mes souvenirs sont bons, l'axe des machoires est goupillé en son milieu sur son support, il faut d'abord chasser cette goupille et ensuite extracteur à inertie. Au remontage graisser axe et machoires à la graisse graphitée, genre GRACO qui resiste à la chaleur. |
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416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Ven 24 Avr 2009, 08:49 | |
| c tout a fait ça paul sur une des photo on voit le trou de la goupille que j'ai retirée au milieu de l'axe |
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Ven 24 Avr 2009, 23:12 | |
| - sprinder83 a écrit:
- Bonjour
Quand les freins sont en état d'origine, les axes des machoires viennent tout seuls. Si ils ont été soudés (?????) il ne reste plus qu'à meuler la soudure. Ne regarnir les machoires que lorsqu'on a la cote définitive des tambours. Perso je pense que dépasser UN millimetre (sur le diametre) ne pose pas de problème, car les tambours sont épais et - si je me souviens bien- ont un renfort periferique. MAIS si on rectifie au delà de la cote reparation Mercedes, il n'existe pas de garnitures à riveter. Dans ce cas il est tout a fait possible de faire coller des garnitures ET DE LES RECTIFIER à la cote des tambours. C'est mème mieux, car la flotte ne peut pas passer entre garniture et machoires et ça évite que les machoires rouillent et gonflent, et bloquent tout. (experience vécue). Salut à tous, personnellement, je fais regarnir mes machoires dans le réseau AD poids lourds, ils ont toutes les épaisseurs de garnitures, il faut juste être certain de l'épaisseur à faire coller pour qu'il soit possible de remonter les tambours . Une de mes remorques après rectification des tambours acceptait 1 mm supplémentaire de garniture qu'à l'origine . Alors renseignez vous dans le réseau AD poids lourds de votre coin, la solution est là et pas trop cher, environ 70 euros pour des tambours de 280mm de diamètre, 6mm d'épais et de 50mm de large (pas loin des tambours de Mog) @+ Didier |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 Sam 25 Avr 2009, 08:25 | |
| pour l'épaisseur des garnitures c'est facile: connaissant le diamètre d'origine (tambour neuf) et l'épaisseur de garniture (neuve), c'est dans les manuels d'atelier, à chaque fois qu'on augmente le diamètre du tambour d'1 mm il faut augmenter l'épaisseur de la garniture d'1/2 mm |
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| Sujet: Re: kit de frein pour un 411 | |
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