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| Pompe a essence | |
| | Auteur | Message |
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Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Pompe a essence Mar 03 Sep 2013, 21:16 | |
| Bonjour les mogueurs, j'ai l'intention de remplacer ma pompe a essence mécanique Par une pompe a essence électrique ( pompe HARDI ref 14424 ) Afin, je l'espère d'avoir plus de souplesse à bas régime en 2 eme lente Car il a tendance à brouter, et c'est plutôt désagréable dans les bois Et cela ne peu que améliorer le démarrage a froid Je voulais donc avoir un avis sur cette réflexion, Et si quelqu'un avait déjà fait cette modif Merci d'avance de vos réponses Gilbert du 57... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pompe a essence Mar 03 Sep 2013, 22:30 | |
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| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Mer 04 Sep 2013, 09:18 | |
| Je n'ai pas fait cette modif. mais je compte la faire prochainement car ma pompe se déamorce au repos alors le sujet m'intéresse, mais je ne comprend pas pourquoi le mog devrais être plus souple à bas régimes car si la cuve du carburateur est pleine que ce soit avec la mécaique ou une électrique c'est pareil, je ne vois pas comment cela peut interagir avec le fonctionnement du moteur, à mois que la pompe mécanique soit fatiguée et ne débite pas assez à bas régimes.... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pompe a essence Mer 04 Sep 2013, 11:58 | |
| Pour moi, les + étaient : Démarrage à froid au quart de tour, il ne fallait plus insister au démarreur le temps que la pompe se réamorce. Plus de problème d'étanchéité et donc d'essence dans l'huile. Facilité du passage sur réserve : avec la pompe méca, le mog tousse puis s'arrête, et il faut mettre le robinet sur réserve et insister au démarreur. Ma pompe était fixée sous le planché à hauteur de l'accélérateur, je sentais "son coeur battre". Quand elle s'emballait et que je n’accélérais plus, je savais que je devais passer sur réserve. Les - : C'est une pompe électrique... Et l’électricité et le tout terrain... Mais la pompe Hardy est bien conçue, et je l'avais tartinée de graisse de protection filet... Jamais eu de soucis, même dans l'eau... |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Pompe a essence Mer 04 Sep 2013, 23:47 | |
| Merci Mich pour tes commentaires Et je vais sûrement faire cette modif Je passe souvent par la belgique du côté de Bruxelles Et il y a un revendeur a Braine l'alleud J'attend d'être dans le secteur À bientôt.. Gilbert du 57:conduire:
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| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Pompe à essence Mer 19 Fév 2014, 22:30 | |
| Bonjour à tous Je pense que les beaux jours vont bientôt revenir Alors j'étudie à nouveau la modif pompe à essence d'après le manuel d'atelier que je possède, la pompe mécanique à pour pression à la rotation du démarreur 0,12 à 0,18 kg/cm2 et au régime soutenu 0,28 à 0,38 kg/cm2 ce qui veut dire que la pompe mécanique régul la pression en fonction du régime moteur... Jusque-là pas de problème et c'est plutôt bien fait mais reste le souci d'étanchéité de la membrane qui pause toujours problème Voilà pourquoi on serai tenter de la remplacer par une pompe électrique Oui mais quelle pompe ? Au catalogue chez Hardi il y a deux type de pompe en 24v Ref: 14424 avec une pression de 0,2kg/cm2 maxi Et ref: 18824 avec une pression de 0,35kg/cm2 maxi alors d'après ces données, le meilleur compromis serai pour moi la référence 18824... maintenant on imagine cette pompe en place, on obtient une pression constante auto réguler de 0,35kg/cm2 sur le pointeau du carbu et ceci quelque soit le régime moteur Ma question, serait il souhaitable de placer avant le carbu et en complément de l'installation, un régulateur de pression avec un branchement dépression sur le collecteur admi ou aspiration carbu, afin de réguler la pression sur le carbu et ainsi ménagé le pointeau de fermeture ? Je sais ma question est un peu technique, mais je préfère étudié le problème avant de faire une connerie D'avance merci à vous pour vos conseils A bientôt les mogueurs
Dernière édition par Smrecnik le Jeu 20 Fév 2014, 20:55, édité 1 fois |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| | | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Jeu 20 Fév 2014, 15:35 | |
| - Smrecnik a écrit:
- la pompe mécanique
à pour débit à la rotation du démarreur 0,12 à 0,18 kg/cm2 et au régime soutenu 0,28 à 0,38 kg/cm2 ce qui veut dire que la pompe mécanique régul la pression en fonction du régime moteur... Jusque-là pas de problème et c'est plutôt bien fait mais reste le souci d'étanchéité de la membrane qui pause toujours problème Voilà pourquoi on serai tenter de la remplacer par une pompe électrique Oui mais quelle pompe ? Au catalogue chez Hardi il y a deux type de pompe en 24v Ref: 14424 avec un débit de 0,2kg/cm2 maxi Et ref: 18824 avec un débit de 0,35kg/cm2 maxi alors d'après ces données, le meilleur compromis serai pour moi la référence 18824... maintenant on imagine cette pompe en place, on obtient une pression constante auto réguler de 0,35kg/cm2 sur le pointeau du carbu et ceci quelque soit le régime moteur Ma question, serait il souhaitable de placer avant le carbu et en complément de l'installation, un régulateur de pression avec un branchement dépression sur le collecteur admi ou aspiration carbu, afin de réguler la pression sur le carbu et ainsi ménagé le pointeau de fermeture ? Je sais ma question est un peu technique, mais je préfère étudié le problème avant de faire une connerie D'avance merci à vous pour vos conseils A bientôt les mogueurs kg/cm2 ce n'est pas le débit mais la pression, 0.2 kg/cm2 ça devrait largement suffire, pas la peine de faire souffrir le pointeau avec une pression supérieure avec une conso comme celle du 404, il faut t'intéresser plutôt au débit en L/mn ou L/h ensuite pas besoin de régulateur, c'est la pompe qui le fait toute seule: lorsqu'elle fait tic tic, elle pompe, et lorsque le pointeau se ferme la pression augmente et la masse qui fait tic tic dans la pompe s'arrête puisque le champ magnétique qui la fait monter pour pomper est insuffisant |
| | | Smrecnik
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| Sujet: Re: Pompe a essence Jeu 20 Fév 2014, 20:51 | |
| - Smrecnik a écrit:
- Bonjour à tous
Je pense que les beaux jours vont bientôt revenir Alors j'étudie à nouveau la modif pompe à essence d'après le manuel d'atelier que je possède, la pompe mécanique à pour pression à la rotation du démarreur 0,12 à 0,18 kg/cm2 et au régime soutenu 0,28 à 0,38 kg/cm2 ce qui veut dire que la pompe mécanique régul la pression en fonction du régime moteur... Jusque-là pas de problème et c'est plutôt bien fait mais reste le souci d'étanchéité de la membrane qui pause toujours problème Voilà pourquoi on serai tenter de la remplacer par une pompe électrique Oui mais quelle pompe ? Au catalogue chez Hardi il y a deux type de pompe en 24v Ref: 14424 avec une pression de 0,2kg/cm2 maxi Et ref: 18824 avec une pression de 0,35kg/cm2 maxi alors d'après ces données, le meilleur compromis serai pour moi la référence 18824... maintenant on imagine cette pompe en place, on obtient une pression constante auto réguler de 0,35kg/cm2 sur le pointeau du carbu et ceci quelque soit le régime moteur Ma question, serait il souhaitable de placer avant le carbu et en complément de l'installation, un régulateur de pression avec un branchement dépression sur le collecteur admi ou aspiration carbu, afin de réguler la pression sur le carbu et ainsi ménagé le pointeau de fermeture ? Je sais ma question est un peu technique, mais je préfère étudié le problème avant de faire une connerie D'avance merci à vous pour vos conseils A bientôt les mogueurs
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| | | Smrecnik
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| Sujet: Re: Pompe a essence Jeu 20 Fév 2014, 20:59 | |
| - Denis a écrit:
- Smrecnik a écrit:
- la pompe mécanique
à pour pression la rotation du démarreur 0,12 à 0,18 kg/cm2 et au régime soutenu 0,28 à 0,38 kg/cm2 ce qui veut dire que la pompe mécanique régul la pression en fonction du régime moteur... Jusque-là pas de problème et c'est plutôt bien fait mais reste le souci d'étanchéité de la membrane qui pause toujours problème Voilà pourquoi on serai tenter de la remplacer par une pompe électrique Oui mais quelle pompe ? Au catalogue chez Hardi il y a deux type de pompe en 24v Ref: 14424 avec une pression de 0,2kg/cm2 maxi Et ref: 18824 avec une pression de 0,35kg/cm2 maxi alors d'après ces données, le meilleur compromis serai pour moi la référence 18824... maintenant on imagine cette pompe en place, on obtient une pression constante auto réguler de 0,35kg/cm2 sur le pointeau du carbu et ceci quelque soit le régime moteur Ma question, serait il souhaitable de placer avant le carbu et en complément de l'installation, un régulateur de pression avec un branchement dépression sur le collecteur admi ou aspiration carbu, afin de réguler la pression sur le carbu et ainsi ménagé le pointeau de fermeture ? Je sais ma question est un peu technique, mais je préfère étudié le problème avant de faire une connerie D'avance merci à vous pour vos conseils A bientôt les mogueurs kg/cm2 ce n'est pas le débit mais la pression, 0.2 kg/cm2 ça devrait largement suffire, pas la peine de faire souffrir le pointeau avec une pression supérieure avec une conso comme celle du 404, il faut t'intéresser plutôt au débit en L/mn ou L/h ensuite pas besoin de régulateur, c'est la pompe qui le fait toute seule: lorsqu'elle fait tic tic, elle pompe, et lorsque le pointeau se ferme la pression augmente et la masse qui fait tic tic dans la pompe s'arrête puisque le champ magnétique qui la fait monter pour pomper est insuffisant |
| | | Smrecnik
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| Sujet: pompe à éssence Mer 26 Mar 2014, 21:12 | |
| salut les mogueurs voila je viens de terminer la modif pompe à éssence je vous mets donc quelques photos je profite du retour du soleil démontage de la pompe mécanique mise en place de la pompe électrique hardi ref: 18824 sous la tole du passage des pédales confection d'une platine en alu pour boucher l'orifice sur le bloc moteur, puis fixation avec le filtre à éssence j'ai rajouté pour la touche perso un manomètre basse pression éssence gradué de 0 à 1 bar j'optiens maintenant une préssion constante de 0,3 bar et tous fonction super bien |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 28 Mar 2015, 20:16 | |
| Il y a ça sur Ebay.. http://www.ebay.de/itm/Elektrische-Dieselpumpe-Benzinpumpe-24V-Eberspacher-Standheizung-Unimog-404-/201178737473?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2ed72feb41 Vous en pensez quoi? Moins cher qu'une Hardi... |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 28 Mar 2015, 20:40 | |
| C'est une pompe destinée à alimenter un chauffage fixe Eberspaercher .....pas sür que ça convienne pour le carbu. |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
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| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 28 Mar 2015, 21:28 | |
| arfff... Je me doutais qu'il y avait un truc... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pompe a essence Lun 30 Mar 2015, 09:52 | |
| A l'époque, j'avais essayé avec une Huco, hé bien, le débit n'était pas assez important... A haut régime, après quelque instants, le moteur broutait... J'y ai mis une Hardi, et plus de problèmes.... Il est soiffard le 404.... |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
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| Sujet: Re: Pompe a essence Jeu 02 Avr 2015, 16:06 | |
| Je viens de commander une Hardi 14424 chez "kraftstoffpumpen.com" Je voulais mettre le lien de la pompe, mais elle n'est plus sur le site... à croire que j'ai pris la dernière... Prix port compris 83.80€ A suivre... |
| | | Rc-Huit
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 Doka 1962 Localisation : Toulouse Pays : Nombre de messages : 29 Age : 35 Emploi/loisirs : Mécanique PL Année : 1962 Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 16 Mai 2020, 12:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis sur le point d'en commander une, par expérience vous me conseillez de prendre une 14424 en 24v ou la 18824 en 24v, j'ai vu précédemment que les deux avaient été montées.. Merci pour vos réponses |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 16 Mai 2020, 13:14 | |
| Bonjour, Je suis satisfait de ce que j’ai acheté... Même sur autoroute vitesse maxi 110km/h :D |
| | | Rc-Huit
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 Doka 1962 Localisation : Toulouse Pays : Nombre de messages : 29 Age : 35 Emploi/loisirs : Mécanique PL Année : 1962 Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Pompe a essence Sam 16 Mai 2020, 13:26 | |
| Super merci de ta réponse Migmog13 |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pompe a essence Dim 17 Mai 2020, 09:12 | |
| Après avoir placé une Hardi, plus eu de soucis... Les références sont plus haut... |
| | | Rc-Huit
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 Doka 1962 Localisation : Toulouse Pays : Nombre de messages : 29 Age : 35 Emploi/loisirs : Mécanique PL Année : 1962 Date d'inscription : 08/05/2020
| | | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Pompe a essence Ven 22 Mai 2020, 06:34 | |
| https://www.ebay.fr/itm/Hardi-Universalpumpe-24V-fur-Benzin-oder-Diesel-bis-ca-100PS/401468220093?hash=item5d795ee2bd:g:g6cAAOSwWLBaRz6y
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| | | Rc-Huit
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 Doka 1962 Localisation : Toulouse Pays : Nombre de messages : 29 Age : 35 Emploi/loisirs : Mécanique PL Année : 1962 Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Pompe a essence Ven 22 Mai 2020, 09:45 | |
| Merci Sprinder93 |
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| Sujet: Re: Pompe a essence | |
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| | | | Pompe a essence | |
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