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| Faisceau électrique | |
| | Auteur | Message |
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Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Faisceau électrique Dim 19 Mai 2013, 13:54 | |
| Bonjour à tous... J'ai entrepris une remise en état de mon faisceau électrique , surtout au niveau des boîtiers de connexion qui sont placés en dessous du châssis à l'arrière, prêt de la plaque d'immatriculation et je constate qu'à l'origine sur les 404 (ex armée ) il ne sont pas équipés de feux de stop en Éclairage principal, mais uniquement d'un feu de stop en éclairage camouflage...(peu visible) Constat fait aussi sur le guide d'entretien UNIMOG 404 Ce qui m'oblige, pour remettre tout en état, à modifier mon circuit électrique et de changer mes Feux à l'arrière puisqu'il n'ont pas de connexion adaptée Quelqu'un a t'il déjà soulevé ce problème ? Gilbert du 57 à bientôt |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Faisceau électrique Mar 21 Mai 2013, 21:06 | |
| Ben si les feux stop sont oranges à l'arrière. Ce sont les même feux (ampoules) que les clignotants. Et vu que c'est d'origine c'est homologué...
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| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Faisceau électrique Mer 22 Mai 2013, 21:24 | |
| Salut nameless, merci de ta réponse Non, ce que je voulais dire simplement, c'est qu'à l'origine sur les 404 (ex armée ) Il n'y a pas de feux de stop en éclairage de route Le feu arrière à 3 fonctions: Clignotant Veilleuse Et veilleuse de camouflage Donc pas de feu de stop.. J'ai donc modifié l'intérieur du feu en enlevant le cache en plastique noir, qui fait office d'éclairage camouflage ( 2 petit Rivet ) Puis modifié le branchement sur le contacteur d'éclairage en reliant les bornes 54S ( retour du contacteur sur le maître cylindre ) Avec la borne 58S ( départ vers le fusible n°10 qui alimente les Feux AR de camouflage ) Ce qui au final remplace les feux AR de camouflage en feux de stop.... Voilà, j'espère ne pas avoir été trop technique, et sa fait toujours plaisir de partager la passion de l' UNIMOG À bientôt les mogueurs |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Faisceau électrique Mer 22 Mai 2013, 22:42 | |
| J'ai jamais entendu parler de stop de camouflage... Les stop sur les 404 militaire sont au norme OTAN, càd système amerlok... Les cligno servent de stop... Et c'est très visible... Tu freines, et ce sont tes cligno qui s'allument... Et si tu clignotes en freinant, un cligno reste allumé, et l'autre, clignote... |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Faisceau électrique Mer 22 Mai 2013, 23:56 | |
| Oui la lampe de camouflage n'est que veilleuse... Pour le reste mich a bien résumé Sur la photo tu as de gauche à droite, le feu de position normal (en bas rouge) et le clignotant (qui sert de stop lorsque tu freines , en haut orange), le feu de position de camouflage, le feux antibrouillard, et à nouveau le feu de position normal (rouge) et le clignotant + stop (orange) Fait nous une photo de ce qu tu as fait car je ne comprend pas ce que tu as voulu faire et p-e que cela va en intéresser plus d'un |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Faisceau électrique Jeu 23 Mai 2013, 23:50 | |
| Bien merci à vous, de vos réponses Mich, tu viens de m'éclairer, si je peu ainsi dire.... Car Je pensais qu'il n'était pas normal que, quand je freinais les clignotants s'allument Et je croyais donc, que cela provenais d'un faux contact au niveau des boîtiers de connexion à l'arrière Puisqu'ils étaient pas mal oxydés, Erreur....Erreur... Comme quoi on n'en append tous les jours Je vais donc tous remonter comme à l'origine. Encore merci pour les infos Mich et nameless ( plutôt sympas ) À bientôt |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Faisceau électrique Ven 24 Mai 2013, 07:47 | |
| Mais de rien.... Je sais que ce système en surprend plus d'un.... Combien en rando ne m’ont pas fait la remarque d'un défaut de feux... Mais non, c'est comme ça, et chez nous en tout cas, c'est homologué... |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Faisceau électrique Ven 24 Mai 2013, 08:25 | |
| c'est pas d'aujourd'hui que ce système est en vigueur, même dans le civil, les peugeots 403 et autres fonctionnaient déja comme ca |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Faisceau électrique Ven 24 Mai 2013, 09:34 | |
| Les vieilles américaines aussi(pas si vieilles d'ailleurs) Les normes NATO sont 100% U.S,ceci explique cela Ben au moins ils faisaient des économies en câbles électriques et d'ampoules |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | Smrecnik
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| Sujet: Faisceau électrique Ven 24 Mai 2013, 20:00 | |
| Pour le C T je jouerai la carte du modèle d'origine Je verrai bien... |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Faisceau électrique Ven 24 Mai 2013, 20:28 | |
| si ton 404 est en "collection",légalement il y a pas de problèmes.Mais c'est sur, un contrôleur pas très au courant peut t’embêter ,mais il serra dans son tord. D’où il vient ce 404? apparemment il était immatriculé dans le 67,la CG elle est normale ou collection?L'ancien proprio il a bien du le passer au CT,et lui ,il a pas eu de problèmes. Donc t’inquiètes pas |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Faisceau électrique Mar 28 Mai 2013, 00:07 | |
| salut tito, oui mon 404 est en carte grise collection, mais je l'ai acheté sans CT L'ancien proprio l'avait gardé pendant 4 ans sans faire quoi que ce soit dessus, Pas même la carte grise à son nom...le lierre commençait à pousser dans les tambours de freins... je remets donc tout en ordre pour passer ce fameux CT Je suis allé me renseigner auprès des services, et à priorie il sont assez indulgent pour les Véhicules de collection, les points les plus importants sont bien sur, les freins, l'éclairage, les pneus, la direction, bref tous les organes de sécurité, le reste est à L'appréciation du contrôleur suivant son humeur du jour, On Vera bien.. Je vous tiens informé, à bientôt Gilbert du 57..
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