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| Allez thanol ! (et kit HHO). | |
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Tanguy du 4.4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : brière, dans le 4.4 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 53 Emploi/loisirs : technicien méthodes chez STX cabins Prénom : Tanguy Année : 1960 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Allez thanol ! (et kit HHO). Mer 17 Avr 2013, 20:00 | |
| Après avoir posté sur le sujet "avec quelle essence rouler", je fais un topic spécifique pour vous faire partager mon expérience E85, qui sera complétée par le montage d'un kit hydrogène qui est en cours de réalisation. Résumé: après avoir roulé plus de 200 km avec 30% d'E85 sans souci ni modif, je suis passé à presque 90%. Et là les ennuis ont commencé. Cafouillages et calages, carbu inréglable. -le tamis de mon préfiltre à essence était déssoudé, et le circuit de carburant a mangé plein de merdouilles du au décapage de l'éthanol. Vérifiez vos filtres! -j'ai acheté un kit de réfection de carbu et tout changé, ce qui a éliminé des suintements que j'avais avant sur le carbu. Mais si ce fut le bonheur pour régler le ralenti et les démarrages à froid, j'avais des ratés à mi régime, mais pas en écrasant la pédale.Il faut enrichir: soit on met plus d'essence (+50%), soit on met moins d'air(-33%). Pourquoi ces chiffres ? Parceque le bon mélange air essence est de 14,7:1 et celui de l'air éthanol est de 9,quelquechose:1. -Je décide de mettre une bague de restriction d'air finement ajustée à -33% au dessus du carbu, comme ça on dévisse un collier, on retire la bague quand il n'y a pas d'E85. Amélioration mais pas flagrante. En fait, le carbu est conçu pour s'auto adapter à l'encrassement du filtre à air. Ma bague étant au dessus des gicleurs d'air, elle améliore un peu, mais pas assez, et surtout dans des proportions inconnues... -finalement il faut des gros gicleurs 173 au lieu des 140 en principal (+50% de la surface, vous pouvez calculer, le compte y est), mais je n'en ai pas. Donc je récupère mes vieux gicleurs, et je les reperce à 1,6 vu que c'est le seul forêt que j'ai trouvé, sachant qu'au forêt on perce toujours un peu plus gros que le théorique... Ce qui me fait un enrichissement de 30% au lieu des 50 idéaux. Et là, le bonheur, fonctionnement moelleux sur toute la plage de régime. A voir au prochain plein qui sera full E85. Je vous communiquerai les consos en temps voulu. Ah oui, aussi: c'est un peu plus contraignant pour changer de carburant: il faut défaire le capot des gicleurs (on perd le volume du carbu sous le véhicule) et changer les deux gicleurs principaux (ceux du bas), et remettre le capot. Prévoir un joint torique d'avance au cas où... A suivre l'installation d'un kit hydrogène pour améliorer le rendement |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 57 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Allez thanol ! (et kit HHO). Mer 17 Avr 2013, 21:08 | |
| C'est cool comme expérimentation.C'est quoi ce kit hydrogène? Juste pour information,sachez que l’hydrogène que l'on trouve sur le marché européen,n'est pas le résultat de l’électrolyse de l'eau..même si edf y travaille. (mais c'est pas gagné) Ils produisent l’hydrogène à partir...d'hydrocarbure Ils "cassent" les molécules ,pour récupérer l’hydrogène d'un coté et ...du carbone de l'autre,procédé qui demande beaucoup d’énergie. Juste pour dire que la voiture à hydrogène,ben pour le moment c'est aussi écolo que nos Mogs Dans ton cas cela a juste l'air d’être une "aide"pour améliorer le rendement,et ça,c'est très intéressant Qu'est ce qui t'attire dans le e85?Le prix? |
| | | Tanguy du 4.4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : brière, dans le 4.4 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 53 Emploi/loisirs : technicien méthodes chez STX cabins Prénom : Tanguy Année : 1960 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Allez thanol ! (et kit HHO). Mer 17 Avr 2013, 21:58 | |
| Le kit HHO, c'est justement l'electrolyse de l'eau à partir du courant fourni par le véhicule. Pour l'éthanol, je ne vais pas raconter de salade, c'est bien le fait de réduire la facture qui m'attire... |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 57 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Allez thanol ! (et kit HHO). Mer 17 Avr 2013, 22:18 | |
| Je vois ce que c'est maintenant le kit HHO.Mais avec ,c'est pas de l'eau qu'on ajoute au carburant normal? Si c'est le cas,attention Tanguy,ça marche,c'est sur mais...le moteur va pas apprécier longtemps. L'injection d'eau dans les moteurs c'est pas nouveaux,les chasseurs de la 2eme guerre mondiale en étaient équipés. Mais l'injection servait a overbooster le moteur quelques secondes(sur un f4u corsaire c'était 40 secondes d’après mes souvenirs) ,dans les situations d'urgence uniquement. Et la c'était pas l'apport d’hydrogène qui les intéressait,mais l'apport d’ oxygène! Ta démarche reste très intéressante,je suis pressé de voir la suite. |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Allez thanol ! (et kit HHO). Jeu 18 Avr 2013, 19:29 | |
| non le kit te permet de fabrique de l hydrogene que tu subsitue a l air ce qui te donne une air plus explosive du coup tu reduit l apport en essence
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| | | Tanguy du 4.4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : brière, dans le 4.4 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 53 Emploi/loisirs : technicien méthodes chez STX cabins Prénom : Tanguy Année : 1960 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Allez thanol ! (et kit HHO). Jeu 18 Avr 2013, 19:53 | |
| En fait le kit produit un mélange hydrogène et oxygène extrèmement explosif. L'intérêt est que ce mélange brûle 20 fois plus vite que le mélange air essence (et encore plus avec l'éthanol). Mélangé à l'air d'admission, même en faible quantité, il favorise la combustion complète du carburant en l'enflammant plus rapidement, plus de couple, moins de rejets. Plus le système de carburation est archaïque et mieux ça marche (les injection multipoints modernes brûlent presque tout le carburant). Et un carbu de 404, ça crache plus des grosses goutelettes qu'un fin brouillard. Affaire à suivre, les plaques d'inox sont en ébavurages. Je vous conseille de chercher "kit HHO" sur la toile si vous êtes interressés. |
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