|
| Présentation | |
|
+3cagouillard rudythomas Entrepreneur51 7 participants | Auteur | Message |
---|
Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Présentation Mer 13 Fév 2013, 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Je m'appelle Jérémy, j'ai bientôt 18 ans, je vis près de Reims dans la Marne (51) Je travaille dans l'entreprise familiale, nous faisons du fauchage d'accotement, élagage mécanique, et broyage de bordure de bois/champs, du broyage forestier et bientôt du déchiquetage de bois. Niveaux matériel, nous avons 2 tracteurs 150cv, 2 épareuse Noremat (6m et 8.3m de portée), un broyeur forestier Plaisance Equipement et la future déchiqueteuse Echlbock Je n'ai pas de Mog ou de Trac mais je serais intéressé par un MB trac pour débarder du bois |
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| | | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Fév 2013, 18:46 | |
| Voici les photos du matériel Le Massey 7480 avec l'épareuse Noremat 83t Le Massey avec le broyeur forestier Plaisance Equipement BF600 2000 Et le Renault 155/54 avec l'épareuse Noremat M60 |
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: re machines Jeu 14 Fév 2013, 19:19 | |
| |
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Fév 2013, 19:53 | |
| Salut, le 155/54, j'adore. C'est le premier gros tracteur que j'ai conduit, bons souvenirs.
A+ |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Fév 2013, 20:06 | |
| rudythomas : Je t'ai répondu par MP
cagouillard : C'est des très bon tracteur, confortable et increvable :D |
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Fév 2013, 20:21 | |
| Oui, à l'époque je faisais des saisons de paille, je traversais une ville de 35 000 habitants. Aux feu rouges, j'étais le A+ |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Fév 2013, 21:38 | |
| C'est marrant, y en a jamais un qui a tenté de me faire une queue de poisson, dans son siège il ne voit pas au dessus de la roue avant....
|
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Fév 2013, 18:35 | |
| Non, il a pas de poste inversé |
| | | julien50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 130 Age : 36 Année : 1968 et 1984 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Fév 2013, 21:29 | |
| Bienvenue !
Il ne doit pas y avoir de postes inversés dispos chez MF, si ?
En tout cas joli 7000, tu as quel moteur ? Perkins ou Sisu ? |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Fév 2013, 22:27 | |
| Non, massey ne fait pas de poste inversé, et c'est bien dommage. C'est encore un Perkins en 6.6l on aurait préféré un Sisu mais il existait pas encore, à 1 mois près :( |
| | | julien50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 130 Age : 36 Année : 1968 et 1984 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Fév 2013, 23:08 | |
| Le Sisu est peut être plus gourmand par contre...
Pour le poste inversé, une seule issue -> Valtra ! |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Fév 2013, 23:32 | |
| Niveau consommation on nous disait et on pensait le contraire On a déjà pensé au Valtra, c'est la seul marque qui garde un "petit" gabarit avec 200cv et un poste inversé, ou même les anciens 818/820 de chez Fendt mais on est pas trop chaud sur les Fendt |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 11:12 | |
| - julien50 a écrit:
- Pour le poste inversé, une seule issue -> Valtra !
Ou Mercedes avec un MB Trac |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 18:31 | |
| Pour faire du broyeur l'idéal c'est une boite vario donc pas de MB trac |
| | | julien50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 130 Age : 36 Année : 1968 et 1984 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 19:13 | |
| - Citation :
- Niveau consommation on nous disait et on pensait le contraire scratch
On a déjà pensé au Valtra, c'est la seul marque qui garde un "petit" gabarit avec 200cv et un poste inversé, ou même les anciens 818/820 de chez Fendt mais on est pas trop chaud sur les Fendt Faudrait comparer en rendement horaire, le SISU est peut être plus performant... Qu'est ce qui vous freine sur le fendt ? - Citation :
- Ou Mercedes avec un MB Trac cheers
- Citation :
- Pour faire du broyeur l'idéal c'est une boite vario donc pas de MB trac Crying or Very sad
Et la visibilté est meilleure sur un valtra, et plus rapide a revenir en config' normale...Sans parler qu'un Valtra peut être livré en configuration forestière d'origine. Et que maintenant ils ont une boîte CVT. |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 19:15 | |
| - Entrepreneur51 a écrit:
- Niveau consommation on nous disait et on pensait le contraire
On a déjà pensé au Valtra, c'est la seul marque qui garde un "petit" gabarit avec 200cv et un poste inversé, ou même les anciens 818/820 de chez Fendt mais on est pas trop chaud sur les Fendt c'est très (trop) cher et beaucoup de merdes sur les boites. Perso, la variation continue c'est pas toujours le top. Je préfère un bon vieux semi powershift ou une 100% méca, moins de pertes de puissance dans toute l'horlogerie (très fragile) qui fait avancer le zinzin et différence de conso assez impressionnante. J'ai pu voir la différence entre mon Massey italien (Landini Perkins 6 cyl 5.8 atmo) et Massey rouge (également Perkins mais 4 cyl turbo, le 64.70) à la herse rotative 3m, le Landini 9L à l'heure, le Massey 20 pour la même vitesse de travail. Faut m'expliquer le Tier II !!!!!! c'est ça la lutte contre la pollution ? On nous prend pour des cons, j'ai aussi à surveiller le poste carburant donc je reste sur mes valeurs sures sans électronique et tintsouin qui te fait chier à tout bout de champ parce la sonde trucmuche ne répond plus ou a un faux contact et tout le bordel est en carafe au milieu de la parcelle....pour une connerie. (c'est valable également pour Fendt et Valtra (méga panne avec un T160... à cause d'une sonde à la con, j'ai perdu 3 heures à cause de cette connerie en plein labour) et le pote en carafe sur une route de campagne au sommet d'une côte et virage avec un JD 7930 avec une 18T chargée à bloc.....pareil, sonde... |
| | | julien50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 130 Age : 36 Année : 1968 et 1984 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 19:25 | |
| Les boîtes CVT sont dans l'ensemble relativement fiables, et ne cassent pas forcément plus qu'une méca ou qu'une PS (ça aussi ça se fout bien en vrac). Niveau conso, c'est le type de conduite qui détermine beaucoup ce facteur, les différences entre deux chauffeurs peuvent être énormes.
Pour le rouge qui consomme plus, déja il a deux pattes de moins, et a quel régime tournait-il ? Et le landini, petit six cylindres...
Après c'est comme partout c'est le progrès ! J'ai un valtra T152, et il faut reconnaître qu'il y a un certain confort que n'avait pas mon ex- 8050 (qui me manque pourtant).. Et en consi il est raisonnable, malgré le tiers 3a... Maintenant avec l'adblue, je ne sais pas ce que ça donne. |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 19:49 | |
| Les Fendt sont trop "compact" et trop leger, c'est des vrais patinettes, c'est ça qui nous freine le plus C'est vrai que les vario consomment plus de puissance comparé au boite méca (Comme celle du Renault) mais pour l'utilisation que le tracteur a chez nous, c'est le rêve, on passe de 0.5km/h environ quand on remue de la terre avec le broyeur à 5km/h pour faire demi-tour sans presque rien toucher, et pour faire de l'épareuse, c'est pareil
Niveau confort il y a une différence même si le Renault et très confortable avec sa cabine suspendu.
julien50 : tu as quoi comme boite sur ton Valtra, et tu fais quoi avec ce tracteur ? |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Fév 2013, 21:23 | |
| slt... beau matos..... ha le 155......,un régal a oreille comme conduite..... pour les tracteurs a poste inversé, ou je bossé avant quand j 'étais mino, on avais des gros steyr de prés 300ch pour emmener des faucheuse avec des tambours 1,20 de diamètre ,sans éléc...ben oui y a 20 ans... j'ai trouvé cette photo sur le net, nous ils étaient en 4X4 |
| | | Entrepreneur51
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Marne (51) Pays : Nombre de messages : 24 Age : 29 Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux agricole et forestier Prénom : Jérémy Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 17 Fév 2013, 08:13 | |
| Dans le même genre que le Steyr, il y a eu quelques ensileuses adaptées pour faire tourner un broyeur forestier |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 17 Fév 2013, 10:11 | |
| - julien50 a écrit:
- Les boîtes CVT sont dans l'ensemble relativement fiables, et ne cassent pas forcément plus qu'une méca ou qu'une PS (ça aussi ça se fout bien en vrac). Niveau conso, c'est le type de conduite qui détermine beaucoup ce facteur, les différences entre deux chauffeurs peuvent être énormes.
Pour le rouge qui consomme plus, déja il a deux pattes de moins, et a quel régime tournait-il ? Et le landini, petit six cylindres...
Après c'est comme partout c'est le progrès ! J'ai un valtra T152, et il faut reconnaître qu'il y a un certain confort que n'avait pas mon ex- 8050 (qui me manque pourtant).. Et en consi il est raisonnable, malgré le tiers 3a... Maintenant avec l'adblue, je ne sais pas ce que ça donne. pour la conso, le chauffeur est le même, moi. Pour les deux, 1800 trs, ce qui fait 560 -580 trs à la pdf. (le régime moteur pour les 540 à la pdf est le même pour les deux), Le Massey fait en théorie 130CV, mais ne tire pas plus que le Landini qui en a 25 de moins, il est mou en reprise (turbo) et ne sort que 3CV de plus à la pdf (98 contre 95) ce qui démontre les énormes pertes dans la chaine cinématique des tracteurs récents ('c'est une Dyna 4). Le 6 cylindres Perkins est très vif et réagit instantanément, rien à voir avec le 4 turbo, ce qui fait qu'il bosse souvent à la herse dans les parcelles en non labour. Valtra est mieux en conso, le T160 a même tendence à bouffer moins que le Massey, et c'est vrai, confort incomparable (pont suspendu sur coussins pneumatiques, réglage de l'assiette du tracteur en continu, cruise control, full powershift ou séquentiel, faut juste faire gaffe au comportement sur route avec un outil lourd à l'avant (Franquet) et un germinator à l'arrière. J'ai déja tapé le Franquet par terre lors d'un freinage brusque. Le T160 a un turbo à géometrie variable, ça fait la différence.... a peut être un inconvénient sur les terrains meubles ou détrempés, ses 10 tonnes. (j'oubliais, le problème de la sonde sur le Valtra a été définitivement résolu avec une résistance piquée dans un vieux radio réveil...Olé) |
| | | julien50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 130 Age : 36 Année : 1968 et 1984 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 17 Fév 2013, 10:18 | |
| - Citation :
- julien50 : tu as quoi comme boite sur ton Valtra, et tu fais quoi avec ce tracteur ?
Transmission Direct... Il fait préparation de sols, semis, transport... - Citation :
- Dans le même genre que le Steyr, il y a eu quelques ensileuses adaptées pour faire tourner un broyeur forestier
Le Steyr est en trans. hydrostatique, sur un broyeur ce doit être limite... - Citation :
pour la conso, le chauffeur est le même, moi. Pour les deux, 1800 trs, ce qui fait 560 -580 trs à la pdf. (le régime moteur pour les 540 à la pdf est le même pour les deux), Le Massey fait en théorie 130CV, mais ne tire pas plus que le Landini qui en a 25 de moins, il est mou en reprise (turbo) et ne sort que 3CV de plus à la pdf (98 contre 95) ce qui démontre les énormes pertes dans la chaine cinématique des tracteurs récents ('c'est une Dyna 4). Le 6 cylindres Perkins est très vif et réagit instantanément, rien à voir avec le 4 turbo, ce qui fait qu'il bosse souvent à la herse dans les parcelles en non labour. Valtra est mieux en conso, le T160 a même tendence à bouffer moins que le Massey, et c'est vrai, confort incomparable (pont suspendu sur coussins pneumatiques, réglage de l'assiette du tracteur en continu, cruise control, full powershift ou séquentiel, faut juste faire gaffe au comportement sur route avec un outil lourd à l'avant (Franquet) et un germinator à l'arrière. J'ai déja tapé le Franquet par terre lors d'un freinage brusque. Le T160 a un turbo à géometrie variable, ça fait la différence.... a peut être un inconvénient sur les terrains meubles ou détrempés, ses 10 tonnes. (j'oubliais, le problème de la sonde sur le Valtra a été définitivement résolu avec une résistance piquée dans un vieux radio réveil...Olé) Il manque un paquet de chevaux au mf à la pdf ! Les boîtes qui perdent le moins sont la powerquad (jd) et la hitech (valtra, que tu as sur le T160) après je ne sais pas trop ou se situe la dyna4. J'en ai bougé un une fois elle est agréable à manipuler. Pour l'outil qui tape, tu as le compensateur d'oscillations qui peut apporter un petit plus... Il est si lourd que ça ? Les Valtra sont assez légers d'origine, après le pont suspendu, le rav, les masses de roues... Moralité : il ne faut pas jeter les radios-réveils ! |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 17 Fév 2013, 10:52 | |
| les vitesses principales sont pas évidentes à passer sur la Dyna 4, la boite est "raide" et dure, c'est vrai, les intermédiaires sont par contre un vrai régal même l'inverseur.
concernant la puissance à la pdf, on les a passés les deux le même jour sur le même banc....
Le Franquet doit bien faire 2 tonnes et demie, le Germinator, trois. Les rouleaux relevés comme les panneaux sont à environ en haut à 2.80m du sol et provoquent un effet de balancement, ce qui explique avec les coussins du pont avant un mouvement d'oscillation ample. Mais je ne l'ai tapé qu'une fois, en entrant dans un village (descente) où une brave dame est sortie en voiture de sa cour en marche arrière en trombe et n'a regardé si quelque chose arrivait que quand la voiture était au milieu de la chaussée. C'est passé au centimètre et je pense qu'elle a du avoir la frayeur de sa vie.... (j'en menais pas large non plus...)
et ne jetez pas les radio réveils.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |