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| cloche embrayage | |
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+6Philimog fred Fabien umog Denis ludo 4x4 10 participants | Auteur | Message |
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ludo 4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : saint sauveur (belgique) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 43 Emploi/loisirs : maçon Prénom : ludo Année : 1967 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 18:23 | |
| je dois changer la cloche d embrayage d un unimog 404, le plus simple pour la demonter est de la retirer par la boite de vitesse ou retirer le moteur? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 18:49 | |
| c'est aussi tant pire d'un coté que de l'autre ! coté moteur, il faut retirer la cabine puis le moteur coté boite, il faut travailler par en-dessous, désolidariser le pont avant, reculer l'ensemble boite+pont ar à moins que tu tentes de reculer les deux pont avec la boite ... mais pourquoi changer la cloche ? elle est cassée ? |
| | | ludo 4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : saint sauveur (belgique) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 43 Emploi/loisirs : maçon Prénom : ludo Année : 1967 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 19:14 | |
| oui elle est fisuré on bien la resouder? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 19:17 | |
| ressouder de la fonte, c'est pas simple ... |
| | | ludo 4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : saint sauveur (belgique) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 43 Emploi/loisirs : maçon Prénom : ludo Année : 1967 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 19:23 | |
| et je je la laisse comme ca quel sont les risque? |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 19:30 | |
| la fisure va s'agrandir et finir par casser. Ce n'est pas de la fonte (trop fragile) mais de l'acier moulé ou fondu, comme vous voulez, donc soudable. se renseigner chez un soudeur pour les baguettes appropriées ou sur le site "Castolin", spécialiste des baguettes spéciales |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 20:15 | |
| c'est pas de la fonte pure mais un gros pourcentage est de la fonte : quand j'ai refait la cloche d'embrayage, j'ai découpé un mini morceau de cloche pour le faire analyser. il est passé au M.E.B. (microscope a balayage electronique) afin qu'il me donne la composition exacte du materiaux. de mémoire c'est à 70% de la fonte et les essais de soudure n'ont rien donné de vraiment sûr. j'ai donc choisi l'option perçage et vissage. Fabien |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 21:01 | |
| Bonjour
ce doit être de la fonte alliée mais j'ignorai qu'à l'époque on en faisait déjà !
tu peux rajouter un renfort extérieur en acier fixé perpendiculairement à la fissure et maintenu par des vis et des trous taraudés directement dans la cloche .
lors d'un changement d'embrayage , tu en profiteras pour faire mieux !
à+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Jeu 26 Fév 2009, 23:09 | |
| je crois que ce n'st pas de l'acier, mais de la fonte ductile |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Lun 16 Mar 2009, 21:43 | |
| Salut a tous
Sur mon 404 quand je l'ai eu la cloche etait cassee en 2 .
Je l'ai sortie en avancant au maximum le moteur contre le calandre apres avoir demonte radiateur et ventilo.
Donc sans oter la cabine.
Je l'ai fait souder chez un professionnel soudeur au "brox" brasure capable de souder la fonte.
Depuis elle n'a pas bouger .
voir photo sur [url=http://philimog.skyrock.com/ ]http://philimog.skyrock.com/ [/url]
a+ |
| | | ludo 4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : saint sauveur (belgique) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 43 Emploi/loisirs : maçon Prénom : ludo Année : 1967 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Mar 17 Mar 2009, 19:16 | |
| slt ,pour la cloche j ai mis une nouvelle et j ai démonter la cabine et retirer le moteur comme ça j ai pu le nettoyer. pour faire le démontage et remontage a 2 personne ça nous a pris une grosse journée |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Mar 17 Mar 2009, 19:34 | |
| bravo, c'est un bon temps ! pendant que c'est encore bien dans ta tête, tu devrais faire une petite notice avec la marche à suivre détaillée, et surtout les choses à ne pas oublier ça peut servir à tous |
| | | matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Mar 17 Mar 2009, 20:00 | |
| C'est du rapide ca tu n'a pas fait quelques photos? |
| | | ludo 4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : saint sauveur (belgique) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 43 Emploi/loisirs : maçon Prénom : ludo Année : 1967 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Mar 17 Mar 2009, 20:09 | |
| pas penser a faire des photo trop occuper dans le travaille si besoin de renseignement pour demonatge de la cabine je suis la |
| | | matt
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Vosges Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Mar 17 Mar 2009, 20:38 | |
| sur le mb trac de mon pere la cloche moteur etait fissuree on la fait reessouder puis on lui a mis une plaque de renfort a l'interieur en acier de 10 mm qui fait le diametre de la cloche visee depuis ca na bouge pas |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
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Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Dim 26 Avr 2009, 10:23 | |
| - Denis a écrit:
- bravo, c'est un bon temps !
pendant que c'est encore bien dans ta tête, tu devrais faire une petite notice avec la marche à suivre détaillée, et surtout les choses à ne pas oublier ça peut servir à tous Salut à tous, tout un poème le démontage de la cabine du 404, surtout pour sortir la direction (la sortir vers le bas, ne pas désolidariser la colonne du boitier, il va y avoir une trentaine de billes qui vont tomber dans le carter. Bonjour le remontage.) Autre petite chose pas si évidente, sortir la tôle avec les 2 fentes située sous les pédales : il faut chercher une position précise où enfin ça sort. Et ensuite, une fois enlevé la torchée de petites vis qui tiennent la tôlerie, dégager cette cabine vers le haut avec ces deux P... de pédales qui refusent obtinément de laisser passer la cabine (je n'ai pas démonté le plateau, si si ça passe mais on se fait quand même un peu chier) C'est juste une petite approche, pas un mode d'emploi détaillé. Ah oui, le volant risque également d'opposer une farouche résistance. J'ai du sortir les miens (2 Unimogs démontés) avec un arrache hydraulique (3 tonnes) Cool ! Concernant le chrono, une fois que tu as démonté un Mog, tu fais le second en moitié moins de temps Didier |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: cloche embrayage Dim 26 Avr 2009, 11:54 | |
| exact ca passe mais comme tu dit les p........ sont pas tres concilliante pour laisser passer la cabine sans accrochage ,moi j'ais peter le delco a cause de ca ,donc pour le remontage je pense que la benne va sauter ca seras plus simple et de toute facon il faut que je la refasse. |
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