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| unimog 406 / 416 | |
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+6Denis kisscool30 babali80 eric c2 diddum jean michel 10 participants | Auteur | Message |
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jean michel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: unimog 406 / 416 Jeu 25 Oct 2012, 16:05 | |
| Bonjour, ne trouvant pas de 421 en état correct pour le prix demandé et possédant le permis pl je me tourne vers les " gros " que pensez vous du 406 et du 416 ? Quel est le modèle a privilégier des 2 ? ( je ne connaîs pas les différences ) Pensez vous qu'il soit raisonnable en véhicule de loisir, compte tenu de leurs gabarits ? Quelle est la valeur d'un véhicule en bon état ? Et tout autres conseils et avis de votre part m’intéresse. Merci jean michel
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| | | diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Jeu 25 Oct 2012, 19:05 | |
| Salut Un 416 est un 406 avec un châssis long . Pour le prix cela dépend de l'état, des équipements ( prise de force av arr, si hydraulique, relevage, treuil), ensuite les modèles avec frein à disque sont plus recherchés donc pas forcément plus cher mais plus vite vendu. Si tu parcours le forum tu trouveras toutes les infos pour te faire une idée, après être patient et réactif le moment venu. Didier |
| | | eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Jeu 25 Oct 2012, 20:41 | |
| Didier a tout resume , je rajoute que le 416 existe avec plusieurs moteurs et differentes versions de rapport de pont , donc de vitesse de croisiere , suivant ce que tu veux il y aura toujours un 406 ou un 416 pour toi |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Jeu 25 Oct 2012, 22:36 | |
| et pour finir, les 406/416 ne sont pas si gros que ça, ça reste des petits camions
C'est le mog idéal pour bricoler, pour aller en forêt, sans se ruiner |
| | | jean michel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 08:44 | |
| Merci pour les réponses, le modèle que j'ai vu est un 406 équipé d'un treuil fourni mais pas monté, relevage ar, tri benne, pneus moyens, pas trop rouillé, embrayage double ( pas trop compris à quoi ça sert...) mais pédale dure!!! l'embrayage aurait 1500 heures. La benne a était ressoudé au niveau du verrin, il est passé au travers du a une mauvaise manipulation donc une plaque de 40 par 40 a été ressoudé au centre. Les montants de fenêtres sont à ressouder. La traverse av est un peu rouillée. Le capot moteur est foutu car il est tombé et a passé sous les roues. Quelle valeur selon vous ? |
| | | kisscool30
Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant
mais j aimerai bien un 406 ou 416 Localisation : 30220 au sud de nimes et montpellier Pays : Nombre de messages : 48 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur routier Prénom : pascal Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 08:57 | |
| - jean michel a écrit:
- Merci pour les réponses, le modèle que j'ai vu est un 406 équipé d'un treuil fourni mais pas monté, relevage ar, tri benne, pneus moyens, pas trop rouillé, embrayage double ( pas trop compris à quoi ça sert...) mais pédale dure!!! l'embrayage aurait 1500 heures.
La benne a était ressoudé au niveau du verrin, il est passé au travers du a une mauvaise manipulation donc une plaque de 40 par 40 a été ressoudé au centre. Les montants de fenêtres sont à ressouder. La traverse av est un peu rouillée. Le capot moteur est foutu car il est tombé et a passé sous les roues. Quelle valeur selon vous ? pour donner un prix comme ca c est pas évidant il aurait fallu des photos pour ce faire une idée
Dernière édition par kisscool30 le Ven 26 Oct 2012, 13:45, édité 1 fois |
| | | jean michel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 09:06 | |
| Hélas je n'ai pas de photos, bien que très souvent elles sont trompeuses mais imagine un 406 tout ce qui y a de normal avec les détails plus donnés plus haut. J'estime que sa valeur doit tourner autour de 8000 € ??? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 09:57 | |
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| | | diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 15:50 | |
| Bonjour, L'embrayage double te permet d'utiliser le mouvement des prises de force avec le véhicule en action. C'est pour utiliser par exemple une balayeuse, et divers outils agricole. Didier |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 15:58 | |
| lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, ça débraye d'abord la boite de vitesse, donc tu peux t'arrêter, changer de vitesse, reculer au lieu d'avancer, sans que la prise de force soit débrayée pour débrayer la pdf, il faut appuyer à fond sur la pédale |
| | | jean michel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Ven 26 Oct 2012, 16:38 | |
| Merci pour les infos, petite question: est ce normal que la pédale soit plus dure que celle d'un embrayage simple ?
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| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| | | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Sam 27 Oct 2012, 00:20 | |
| Pour rendre moins dure la pédale d'embrayage il existe un dispositif d'assistance (pas donné) mais sympa à employer surtout pour manœuvrer.
Je ne sais pas si cet artifice convient pour les doubles embrayages. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Sam 27 Oct 2012, 08:16 | |
| l'embrayage double est plus dur parce que pour avoir un débattement plus long de la butée il faut mettre le piston du récepteur plus près de l'axe (2 positions) donc c'est (un peu) plus dur |
| | | jean michel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Sam 27 Oct 2012, 08:41 | |
| Merci pour les infos, je vais lui faire une proposition mais je ne fais pas d’illusion il ne baissera pas au tout début il en voulait 18.000 après plus d'un an 13.000 . Peut être l'année prochaine...
A ce propos une petite interrogation m'interpelle depuis longtemps :
411, 421, 406, 416 prix très élevé par rapport à l'état du matériel comparativement les 1000, 1200, 1300 etc sont beaucoup moins chers, pourquoi ? moins costaud ? ou tout simplement question de look ?
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| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Sam 27 Oct 2012, 10:21 | |
| plus récent et moins de demande, plus facile a trouvé en occasion que les autres |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: unimog 406 / 416 Sam 27 Oct 2012, 13:20 | |
| C'est quand même bizarre , il a l'air de n'y avoir qu'un seul ressort. L' embrayage fonctionnant par friction une fois que le ressort n'appuie plus, les embrayages devraient commencer à patiner en même temps non ? @+
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| | | | unimog 406 / 416 | |
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