UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 lpg, gpl

Aller en bas 
+3
ESP2T
mich
Verkinou
7 participants
AuteurMessage
Verkinou

Verkinou


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S , cabine tôlée ex pompier


Localisation : 4960 Malmedy
Pays : belgique
Nombre de messages : 84
Age : 55
Emploi/loisirs : Mécano industriel, spéléologie
Prénom : Pascal
Année : 1962
Date d'inscription : 31/08/2012

lpg, gpl Empty
MessageSujet: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 08:20

est-ce possible de monter un système lpg?, pour mon futur 404 ex ABL.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2053
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 08:27

Oui, ça se monte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 08:39

maintenant que le sujet est lancé, quels sont les différents systèmes et le quel et le moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:11

Ca m'intéresse aussi.

Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.

Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.

Ca fait pour 100km, un coût de :

Diesel : 1.5€ x 20 = 30€

Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€

LPG : 0.7€ x 30 = 21€

Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).

Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms.
Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.


Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.

Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!


Dernière édition par Hauffman le Mer 24 Oct 2012, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:16

Hauffman a écrit:
Ca m'intéresse aussi.

Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.

Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.

Ca fait pour 100km, un coût de :

Diesel : 1.5€ x 20 = 30€

Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€

LPG : 0.7€ x 30 = 21€

Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).

Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 131.000kms.
Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 277.000kms.


Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 200.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par raport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût.

Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!
Vu sous cet angle il est clair que la modif n'est pas rentable.
N'existe-il pas des systèmes au gaz pour chariots élévateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:23

C'est pas homologué route!

Ce serait suicidiaire d'ailleurs....
Mais en théorie, tu pourrais monter une bonbonne de gaz de ville et rouler ainsi. J'en connais un qui le fait....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:33

ce n'est pas moins homologué route que de remplacer le moteur, moi je suis disposer à monter ce système si je réussis à en trouver un pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:35

Ben si tu peux changer de moteur...
En Belgique, il y a une procédure très légère pour les véhicules avant 1968. Je le fais souvent avec des land rover, passer de l'essence au diesel.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:49

Vive la belgique....
geek Je doute qu'en france cela fonctionne, à moins que quelqu'un puisse me dire que si...?
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:44

J'ai corrigé les calculs car ça me semblait énorme. J'avais compté un 0 de trop. J'ai modifié mon post.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:02

Hauffman a écrit:
Ben si tu peux changer de moteur...
En Belgique, il y a une procédure très légère pour les véhicules avant 1968. Je le fais souvent avec des land rover, passer de l'essence au diesel.

c'est vraiment possible de monter un diesel au lieu de l'essence et pour le ct ???
explication par MP si tu veut
et pourquoi compte tu une conso de 20 l pour le diesel il doit consommer moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 578
Age : 42
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 15:46

a moins de conaitre le gars du ct c est pas possible sut ta carte grise y a marque es donc voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:13

androgen57 a écrit:
a moins de conaitre le gars du ct c est pas possible sut ta carte grise y a marque es donc voila Laughing

oui mais il parle de la belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 01:16

jE PARLE EFFECTIVEMENT DE LA BELGIQUE;
IL y a un document à remplir pour déclarer un changement de moteur, quelque soit l'année;
L'avantage d'un véhicule d'avant 1968, c'est que 1968 détermine une date avant laquelle les certificats de véhicule peuvent ne pas exister. Sans certificat, on ne sait pas dire si le véhicule d'avant 1968 est équipé de tel ou tel moteur.
En france, je ne sais pas comment cela fonctionne.

En belgique, toute les infos sur le site de la fbva.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 73
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:30

Hauffman a écrit:
jE PARLE EFFECTIVEMENT DE LA BELGIQUE;
IL y a un document à remplir pour déclarer un changement de moteur, quelque soit l'année;
L'avantage d'un véhicule d'avant 1968, c'est que 1968 détermine une date avant laquelle les certificats de véhicule peuvent ne pas exister. Sans certificat, on ne sait pas dire si le véhicule d'avant 1968 est équipé de tel ou tel moteur.
En france, je ne sais pas comment cela fonctionne.

En belgique, toute les infos sur le site de la fbva.



mais sur ma cg il est inscrit essence
donc c'est quand meme possible de monter un diesel dedans ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2011

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:02

Va sur le site de la FBVA, tout est indiqué.
Oui, c'est possible.
Tu auras un nouveau carnet avec diesel mentionné dessus.
Revenir en haut Aller en bas
takata6




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Liege
Pays : belgique
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 12:14

Hauffman a écrit:
Ca m'intéresse aussi.

Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.

Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.

Ca fait pour 100km, un coût de :

Diesel : 1.5€ x 20 = 30€

Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€

LPG : 0.7€ x 30 = 21€

Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).

Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms.
Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.

Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.

Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!

Merci Hauffman pour cette contribution ! cheers

je suis justement entrain de rêver sur un 404 doka, mais sa motorisation essence me faisant un peu peur...

L'option GPL reste envisageable, si quelqu'un a connaissance d'un topic sur ce type de montage (système de lubrification) avec retour d'expériance et cout, je suis prenneur Question
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:24

takata6 a écrit:
Hauffman a écrit:
Ca m'intéresse aussi.

Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.

Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.

Ca fait pour 100km, un coût de :

Diesel : 1.5€ x 20 = 30€

Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€

LPG : 0.7€ x 30 = 21€

Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).

Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms.
Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.

Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.

Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!

Merci Hauffman pour cette contribution ! cheers

je suis justement entrain de rêver sur un 404 doka, mais sa motorisation essence me faisant un peu peur...

L'option GPL reste envisageable, si quelqu'un a connaissance d'un topic sur ce type de montage (système de lubrification) avec retour d'expériance et cout, je suis prenneur Question

en achetant un 404 tu fais déjà une grande économie car comparé au prix d'un 406 tu le paye à peine un tiers ( un 404 vaut entre 2500 et 3500eurs alors qu'un 406 entre 9 et 12 000euros), alors le temps que tu consommes assez d'essence pour la différence du prix tu peux en faire des bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lpg, gpl Empty
MessageSujet: Re: lpg, gpl   lpg, gpl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lpg, gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: