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| lpg, gpl | |
| | Auteur | Message |
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Verkinou
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S , cabine tôlée ex pompier
Localisation : 4960 Malmedy Pays : Nombre de messages : 84 Age : 55 Emploi/loisirs : Mécano industriel, spéléologie Prénom : Pascal Année : 1962 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: lpg, gpl Sam 08 Sep 2012, 08:20 | |
| est-ce possible de monter un système lpg?, pour mon futur 404 ex ABL. |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: lpg, gpl Sam 08 Sep 2012, 08:27 | |
| Oui, ça se monte... |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: lpg, gpl Sam 08 Sep 2012, 08:39 | |
| maintenant que le sujet est lancé, quels sont les différents systèmes et le quel et le moins cher? |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:11 | |
| Ca m'intéresse aussi.
Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.
Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.
Ca fait pour 100km, un coût de :
Diesel : 1.5€ x 20 = 30€
Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€
LPG : 0.7€ x 30 = 21€
Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).
Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms. Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.
Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.
Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!
Dernière édition par Hauffman le Mer 24 Oct 2012, 19:43, édité 1 fois |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:16 | |
| - Hauffman a écrit:
- Ca m'intéresse aussi.
Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.
Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.
Ca fait pour 100km, un coût de :
Diesel : 1.5€ x 20 = 30€
Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€
LPG : 0.7€ x 30 = 21€
Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).
Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 131.000kms. Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 277.000kms.
Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 200.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par raport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût.
Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!
Vu sous cet angle il est clair que la modif n'est pas rentable. N'existe-il pas des systèmes au gaz pour chariots élévateurs? |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:23 | |
| C'est pas homologué route!
Ce serait suicidiaire d'ailleurs.... Mais en théorie, tu pourrais monter une bonbonne de gaz de ville et rouler ainsi. J'en connais un qui le fait.... |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:33 | |
| ce n'est pas moins homologué route que de remplacer le moteur, moi je suis disposer à monter ce système si je réussis à en trouver un pas trop cher |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:35 | |
| Ben si tu peux changer de moteur... En Belgique, il y a une procédure très légère pour les véhicules avant 1968. Je le fais souvent avec des land rover, passer de l'essence au diesel.
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| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 10:49 | |
| Vive la belgique.... Je doute qu'en france cela fonctionne, à moins que quelqu'un puisse me dire que si...? |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Mer 24 Oct 2012, 19:44 | |
| J'ai corrigé les calculs car ça me semblait énorme. J'avais compté un 0 de trop. J'ai modifié mon post. |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: lpg, gpl Sam 27 Oct 2012, 10:02 | |
| - Hauffman a écrit:
- Ben si tu peux changer de moteur...
En Belgique, il y a une procédure très légère pour les véhicules avant 1968. Je le fais souvent avec des land rover, passer de l'essence au diesel.
c'est vraiment possible de monter un diesel au lieu de l'essence et pour le ct ??? explication par MP si tu veut et pourquoi compte tu une conso de 20 l pour le diesel il doit consommer moins !!!! |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: lpg, gpl Sam 27 Oct 2012, 15:46 | |
| a moins de conaitre le gars du ct c est pas possible sut ta carte grise y a marque es donc voila |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: lpg, gpl Sam 27 Oct 2012, 17:13 | |
| - androgen57 a écrit:
- a moins de conaitre le gars du ct c est pas possible sut ta carte grise y a marque es donc voila
oui mais il parle de la belgique ??? |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Dim 28 Oct 2012, 01:16 | |
| jE PARLE EFFECTIVEMENT DE LA BELGIQUE; IL y a un document à remplir pour déclarer un changement de moteur, quelque soit l'année; L'avantage d'un véhicule d'avant 1968, c'est que 1968 détermine une date avant laquelle les certificats de véhicule peuvent ne pas exister. Sans certificat, on ne sait pas dire si le véhicule d'avant 1968 est équipé de tel ou tel moteur. En france, je ne sais pas comment cela fonctionne.
En belgique, toute les infos sur le site de la fbva.
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| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
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| Sujet: Re: lpg, gpl Dim 28 Oct 2012, 16:30 | |
| - Hauffman a écrit:
- jE PARLE EFFECTIVEMENT DE LA BELGIQUE;
IL y a un document à remplir pour déclarer un changement de moteur, quelque soit l'année; L'avantage d'un véhicule d'avant 1968, c'est que 1968 détermine une date avant laquelle les certificats de véhicule peuvent ne pas exister. Sans certificat, on ne sait pas dire si le véhicule d'avant 1968 est équipé de tel ou tel moteur. En france, je ne sais pas comment cela fonctionne.
En belgique, toute les infos sur le site de la fbva.
mais sur ma cg il est inscrit essence donc c'est quand meme possible de monter un diesel dedans ou pas |
| | | Hauffman
Modéle de votre(vos) mogs : 404 + 411 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: lpg, gpl Dim 28 Oct 2012, 18:02 | |
| Va sur le site de la FBVA, tout est indiqué. Oui, c'est possible. Tu auras un nouveau carnet avec diesel mentionné dessus.
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| | | takata6
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Liege Pays : Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: lpg, gpl Mar 29 Jan 2013, 12:14 | |
| - Hauffman a écrit:
- Ca m'intéresse aussi.
Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.
Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.
Ca fait pour 100km, un coût de :
Diesel : 1.5€ x 20 = 30€
Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€
LPG : 0.7€ x 30 = 21€
Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).
Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms. Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.
Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.
Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!
Merci Hauffman pour cette contribution ! je suis justement entrain de rêver sur un 404 doka, mais sa motorisation essence me faisant un peu peur... L'option GPL reste envisageable, si quelqu'un a connaissance d'un topic sur ce type de montage (système de lubrification) avec retour d'expériance et cout, je suis prenneur |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: lpg, gpl Mar 29 Jan 2013, 20:24 | |
| - takata6 a écrit:
- Hauffman a écrit:
- Ca m'intéresse aussi.
Je crois qu'il faut de toute facon un systeme avec lubrification et que cela revient dans les 2000€, tout dépend des réservoirs.
Si je fais un rapide calcul entre les moteurs diesel (20l au 100) et le moteur essence (30 litres essence soit 35 LPG en comptant large.
Ca fait pour 100km, un coût de :
Diesel : 1.5€ x 20 = 30€
Essence pure : 1.6€ x 25 = 40€
LPG : 0.7€ x 30 = 21€
Installation LPG de 2500€ (en gonflant pas de trop).
Par rapport à l'essence, l'installation serait rentable après 13.100kms. Par apport au diesel, l'installation serait rentable après 27.700kms.
Imaginons que vous pensiez installer un moteur diesel dans le 404 au lieu du 6 cylindres essence. Imaginons que vous trouviez un moteur par cher en bon état, comptons tout de même 2000€ de frais. IL faudrait 20.000kms pour que vous commenciez à amortir votre installation diesel par rapport à l'essence. Bref, ça ne vaut pas le coût pour les moggeurs occasionnels.
Ca éclaire peut-être un peu le choix car on est souvent aveuglé par le prix au litre... mais si on ne fait que 1000kms par an... et que l'on a un bon moteur essence qui va bien... gardons le!
Merci Hauffman pour cette contribution !
je suis justement entrain de rêver sur un 404 doka, mais sa motorisation essence me faisant un peu peur...
L'option GPL reste envisageable, si quelqu'un a connaissance d'un topic sur ce type de montage (système de lubrification) avec retour d'expériance et cout, je suis prenneur en achetant un 404 tu fais déjà une grande économie car comparé au prix d'un 406 tu le paye à peine un tiers ( un 404 vaut entre 2500 et 3500eurs alors qu'un 406 entre 9 et 12 000euros), alors le temps que tu consommes assez d'essence pour la différence du prix tu peux en faire des bornes. |
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