UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
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| Bonjours a tous | |
| | Auteur | Message |
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mic39-974
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : juras Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Gérant immobilier / le bricolage Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 14:01 | |
| Bonjours a tous
Je m'appelle Emeric et j'ai acheté un 411 avec un petit peu de boulot. J’ai 33 ans et j'habite dans le haut juras. Je suis un amateur de mécanique de longue date mais ne suis pas professionnel dans le domaine. Je profite cette présentations pour demander des petits conseils car j’ai un problème mon mog c’est désamorcée j’ai réussi à le faire redémarrée mais après une heure de marche il a calé et de puis je n’arrive plus à le remettre en marche après divers contrôle nettoyages je me suis aperçus que deux injecteur sur quatre sont alimentée et ne sais pas comment faire pour réparer. Je vous remercie de l’attention portée à ce message.
Emeric |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 14:52 | |
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| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 15:49 | |
| désamorcée c'est a dire plus rien dans le reservoir ou éteint avec du gasoil dans le reservoir ??si le reservoir vide une bonne purge avec ta pompette (a condition qu'elle est étanche)et les vis de purge ouverte les une aprés les autre- 1er le filtre- 2eme la pompe a injection (les deux) et une fois tous ça plein demarreur jusqu'il vient (pas trop longtemps avec le demarreur sinon il chauffe et aprés il est ????? cassé )et normalement ça devrait le faire mais si désamorcée avec gasoil dans le reservoir cherché la fuite (l'entrée d'air )verifié les clapets (ceux qui sont a la pompette et sur le filtre a gasoil il doivent être étanche )verifié les durite (changé ou nettoyé les filtres et préfiltres et ça même dans le cas de la panne sèche si trop vieux ou saleté dans le reservoir ) kiki |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 16:55 | |
| Salut Mic et bienvenue.
Cherche la prise d'air sur ton circuit de gazoil, il y a pas mal d'endroits qui peuvent être la cause de ta panne, c'est un problème de prise d'air à 90%. Ca pardonne pas sur les diesel et c'est une des pannes les plus fréquentes. |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 17:03 | |
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| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Lun 03 Sep 2012, 19:11 | |
| je me suis aperçus que deux injecteur sur quatre sont alimentée et ne sais pas comment faire pour réparer.
Il arrive que les pistons de la pompe à injection se grippent ( surtout sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps ) c'est souvent dû à de la crasse qui se décroche du réservoir . Essaye de faire passer du produit nettoyant ( ou du WD 40 ) dans la pompe à injection .
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| | | mic39-974
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : juras Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Gérant immobilier / le bricolage Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 04 Sep 2012, 08:28 | |
| Merci à tous pour votre accueille. Concernent mon Unimog c'est un 411 cab trie benne avec treuil qui a dormie dans le fond d'une grange pendant quelque année. Pour les photos j'en prendrais quelqu'une ce soir et je vous le materais. Pour mon problème mécanique j'ai commencée par contrôlé les éventuelles fuites mais ce n'est le problème c'est vraiment en sortie de pompe d'injection que deux sortie ne crache pas. Je me demandais, si vous s'avez ou je peux trouver un livre d'atelier pour cette belle machine car en lisant les forums du cite je me suis aperçue qu'il y avait un certain nombre de subtilité comme par exemple le graissage de cette pompe et je pense qu'il y en a encore bien d'autre chose. Bonne journée à tous. |
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| | | | Bonjours a tous | |
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