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 Mog aux States

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Thibaut 07

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MessageSujet: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 21:23

Un beau reportage avec un 1300L aux States, pour vous faire regarder le lien une petite photo, Fairbanks Alaska :

Mog aux States Img-1010


http://www.billcaid.com/2011/Farewell1300L20110905/Farewell1300L20110905.html
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:21

Très beau reportage , avec de belles photos ... Eux aussi aux States , ils ont des problèmes de réducteurs de roues !!! Celui qui a inventé ce type de montage ce n'est pas " champion " sauf pour MB qui continue à vendre des pièces de rechange des dizaines d'années après ( roulements , pignons , joints , boîtiers ) .

Vicky
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:18

ce problème de réducteur est propre au mog du voyage , chauffe vitesse élevée détrampage des planétaires ,fuite d huile , il faudrait essayer une huile de silicone avec un gros pouvoir de chauffe et du gaz pour refroidir comme les visco coupleurs
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 17:35

Ce n'est pas "réservé" aux Momog de voyage !!! Tous les Momogs sont concernés . C'est un montage "anti-mécanique " , un assemblage d'entretoise, de roulements, de pignons ,... le tout maintenu en place par un circlips ... et heureusement qu'il est là , car c 'est le disque de frein maintenu par les étriers qui garanti le maintien en place de la roue en cas de rupture du circlps !!!! Et je ne parle pas de la quantité ridicule d'huile pour graisser cela , des pignons qui servent de cages intérieures aux roulements . On les a , on les garde et on s'enm.... chaque fois que l'on a un problème de réducteur et je ne suis pas le premier ni le dernier à m'en plaindre !!!

A+ Vicky
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Denis
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:13

tu as raison, Victor ! les mecs qui ont pondu ce montage auraient dû être virés avant même que le plan soit validé !
ce montage était acceptable sur les 2010/411, mais sur les 21/2450 c'est parfaitement débile !
sur les deux réducteurs arrières que j'ai eu à démonter sur le mien, la (ou les, je ne sais pas ...) rondelle de calage derrière le circlips était détruite: comment pourrait-elle résister aux efforts longitudinaux ?
je vais faire 350 km la semaine prochaine en tirant l'UK sur la remorque (ça fera environ 6T), mais avant j'aurai monté 4 sondes de T° des réducteurs, branché sur un appareil magique qui enregistre les 4 T° séparément, je ferai mon rapport c'est promis !
http://www.tcdirect.fr/deptprod.asp?deptid=140/7
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rudythomas

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MessageSujet: re et oui    Mog aux States Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:04

c'est pas beau pour mercedes depuis l'achat du gros mes premières infos sont reducteurs :reducteurs et reducteurs ou encore motorisation : motorisation et pour ugn
je vous raconte meme pas la démo faite pour nous ! planter dès les premiers tours de roues ( tractage et sav mercedes qui foire et voila c'est fini du coup pas de mogs
chez nous en dde un fiasco totale ou un moment de rigolade pour tous vu le prix ( l'esprit du mog disparais peu à peu ) u 20 Mog aux States 761908 Mog aux States 761908

et je parle meme pas aux pros du bois ( plus du tout adapter) pour les travaux forestiers
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Denis
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:17

tu as raison Rudy, Unimog c'est de l'histoire ! et rien que de l'histoire !
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rudythomas

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MessageSujet: re histoire    Mog aux States Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:31

oui denis l'histoire et quelle belle histoire relance de l'agriculture et révolution pour l' époque
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bcmog

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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:40

J'ai des sondes de température collées sur mes réducteurs, sur longue distance avec overdrive à 90 km/h GPS, la température ne dépasse pas 55° (même avec une temprature exterieure de plus de 35).

Je pense que l'huile utilisée aussi une influence sur la température.

Par exemple, dans la BV, en changeant l'huile ( huile garage Mercedes MB 235.4 -> Castrol Syntrans 75W85 ), j'ai gagné 20° dans les même conditions.

Dans le moyeux et les ponts, je mets de le Castrol Syntrans 75W90.

Bruno
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Denis
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:48

est-ce que tu peux nous mettre quelques photos de tes sondes et du (des ?) cadran d'affichage ?
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:18

La température des réducteurs , en marche normale sans dépasser 90 km/h (ce pour quoi le camion a été conçu ), n'est jamais excessive ( aux alentours de 55°C ) . La panne apparaît "sans crier gare " , une roue se met à avoir du jeu longitudinal , un frein siffle au braquage ,un claquement sinistre d'un côté , une fuite d'huile à l'intérieur d'une roue ... Et quelques fois la panne est sournoise , la température du réducteur est normale , le jeu augmente et l'on s'en aperçoit qu'en levant le camion du côté concerné ... un coup de chance !!! Tous les Mogeurs qui font de la route ont dans leur coffre un kit de réparation ( roulements , pignons , joints , cales ,circlips,
Boîtier ,pâte à joint, jauge de profondeur ...) , personnellement j'embarque même une presse pour pouvoir faire la réparation dans les règles de l'art .Car cette panne grave peut immobiliser le Momog pendant plusieurs semaines en attendant l'envoie des pièces et l'acheminement de celles-ci sur place ...Et ce n'est pas parce que vous avez tout vérifié avant votre voyage , où que vous avez installé des sondes de température que vous êtes sûr de ne pas avoir d'ennui avec un de vos réducteurs !!! Vous augmentez vos chances de vous en sortir sans dégâts mais ...

A+ Vicky
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:25

sur un de mes réducteurs arrière j'ai fait la "méthode Fredo": usinage de la portée intérieure du grand roulement sur le pignon, et mise en place d'une frette qui est une "vraie" cage de roulement fabriquée par une boite qui fabrique des roulements
mais il va falloir attendre combien de km pour savoir si c'est efficace ? mystère !
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 12:32

moi ,j ai jamais eu de souci de réducteur sur mes forestiers et sur mes déneigeurs , j ai un collègue qui à 30 unimog à la neige depuis 30 ans des 1500 en majeur partie ,il a jamais fait un réducteur , 15 ans de neige avec un 406 + du transport pas de souci ,mon premier 406 à fait 5000 heures de bois pas un réducteur , quand je travaillai avec mon père les réducteurs en réparation ,le problème venait des fuites pas d huile grippage ect , astuce mettre toujours des bagues neuves avec entretoises neuves ,attention il existe des roulements renforcées coté roue en fonction de la charge ,le 1300l militaire a des roulements plus faible que le 1300l forte capacité 9 tonnes , le réglage des roulements doit se faire à chaque intervention sur le réducteur , les ponts portiques sont plus délicat que les ponts à réducteur épicycoide mais voila quand il faut 50 cm de garde au sol on n a pas le choix , moi perso pour faire du voyage ,je prendrais pas un mog ,la route c est pas son domaine , l unimog est un outil de travail , il offre une polyvalence dans des secteurs difficile la foret par exemple ,la conception du porteur permet de faire tous types d équipement , l unimog est plus tracteur que porteur ,
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 13:24

mon bon Roger, je te rappelle que sur le 2150 il n'y a pas de réglage des roulements, le seul réglage est cette cale entre la rondelle d'appui du circlips et la cage intérieure du roulement à billes côté intérieur du grand pignon, et je l'ai trouvée les deux fois explosée par les efforts latéraux de la roue sur le moyeu
la cage extérieure de ce roulement à billes est maintenue par la plaque tenue par 4 vis contre le carter intérieur, ça c'est bon, mais la cage intérieure est immobilisée sur le grand pignon uniquement par ce circlips avec interposition d'une ou plusieurs cales fines (0.1 mm à 1 mm): c'est là qu'il faudrait plutôt un écrou (par exemple) pour serrer la cage intérieure du roulement sur la face intérieure du grand pignon
avoue que tout ça n'est pas très sérieux ...
mais bon, nous avons tous nos petits défauts, pourquoi les Mogs n'en auraient pas ? lol!
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:13

quand je parle de réglage ce sont les cales d épaisseur ,je me suis mal exprimé ,je dis pas que les mogs n ont pas défauts mécaniques ,les pannes ily en n a bien sur ,mais il faut faire attention au réparation à l économique ,joint de réducteur sans la plaque de portée ,roulement mal adapté ,avant qu il y est les roulements renforcés chez mercédes on avait trouvé un roulement avec une plus grande charge axial à la maison du roulement ,il coûtait une fortune , changer tous les roulements du réducteur , on peut pas mettre un roulement neuf et garder les autres comme souvent ,les bv et les ponts sont des éléments spécifiques sur les mogs ,alors attention !
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:43

Pour Denis :

C'est des thermomètres chinois, comme celui la : http://cgi.ebay.fr/Digital-Red-LED-thermometer-F-C-Panel-Meter-Ext--/110905636418?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d27db642#ht_5954wt_957
la sonde est collée a l'epoxy sur le réducteur.

Pour Roger :

Mon 1300L est un modele pompier ( livré par MB en châssis-cabine en PTAC 9T ) , comment etre sur du type de montage ? Pour le cas échéant prévoir des pièces de rechanges ?

Bruno
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MessageSujet: Re: Mog aux States   Mog aux States Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:21

bcmog a écrit:
Pour Denis :

C'est des thermomètres chinois, comme celui la : http://cgi.ebay.fr/Digital-Red-LED-thermometer-F-C-Panel-Meter-Ext--/110905636418?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d27db642#ht_5954wt_957
la sonde est collée a l'epoxy sur le réducteur.

Pour Roger :

Mon 1300L est un modele pompier ( livré par MB en châssis-cabine en PTAC 9T ) , comment etre sur du type de montage ? Pour le cas échéant prévoir des pièces de rechanges ?

Bruno
si c est d origine 9t par le numéro de châssis tu auras le bon roulement à rouleaux tu peux faire vérifier ta ( sa) pour pont renforcé par le magasinier
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