UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| relevage arrière 3 points hydraulique | |
| | Auteur | Message |
---|
rgab
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 65 cieutat Pays : Nombre de messages : 83 Age : 49 Prénom : Gabriel Année : 1978 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: relevage arrière 3 points hydraulique Dim 20 Mai 2012, 22:08 | |
| ca y est je viens de finir le montage du troisième point hydraulique.Pas évident de caser tous ces raccords dans le chassis... Voici quelques photos pour illustrer le montage sous la benne, le treuil hydraulique Warn (pour l'alimenter j'ai déconnecté le vérin de benne) Les bras sont fabrication maison ainsi que la plaque d'attelage. Les vérins sont de petits vérins à tige de 25 double effet, comme ça je peux orienter la bêche plus facilement. et ca c'est la beche pour aller sortir le bois |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: relevage arrière 3 points hydraulique Lun 21 Mai 2012, 10:44 | |
| bravo pour ton relevage ,parfois le + simple c'est le mieux. mais j'aimerai bien voir son comportement quand tu lèves qq chose de lourd ! ou comme la fendeuse dont la partie la + lourde est assez haute pour savoir si les vérins lèvent bien à la même vitesse car pour mon 421, en utilisant le même principe, il y a toujours un vérin qui lève avant l'autre . ce qui fait que la fendeuse penche énormément avant de se redresser par la force du second vérin... c'est pour ça que je suis en train de modifier tout ça pour avoir les deux bras reliés entre eux de façon rigide. |
| | | rgab
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 65 cieutat Pays : Nombre de messages : 83 Age : 49 Prénom : Gabriel Année : 1978 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: relevage arrière 3 points hydraulique Lun 21 Mai 2012, 21:59 | |
| Oui j'avais le problème sur les 2 relevages avant et arrière, que j'ai résolu en supprimant la rotule du 3éme point côté outil: en mettant un vérin double effet à axe de 20mm (avec un peu de jeu tout de même), j'ai soulevé une pile de palette sans constater d'affaissement. Maintenant je n'ai pas encore essayé avec une charge très lourde .Pour cela je vais modifier le relevage avant et ses vérins de 30T et je vais faire comme toi, souder un IPN pour maintenir les 2 bras strictement à même hauteur.
rgab |
| | | sylmog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 68 Pays : Nombre de messages : 30 Prénom : Sylvain Année : 1976 Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: relevage arrière 3 points hydraulique Mar 22 Mai 2012, 18:06 | |
| Salut frérot! Il est sympa ton tablier arrière. Maintenant tu vas pouvoir bosser en forêt ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relevage arrière 3 points hydraulique | |
| |
| | | | relevage arrière 3 points hydraulique | |
|