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métrique28
Modéle de votre(vos) mogs : 416 long Localisation : 28 Oulins Pays : Nombre de messages : 17 Emploi/loisirs : retraité, passion les locos à vapeur Prénom : Henri Année : ? Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: 416 Lun 07 Mai 2012, 14:36 | |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
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| Sujet: Re: 416 Lun 07 Mai 2012, 15:18 | |
| mais il est tous beau ton 416 |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Lun 07 Mai 2012, 19:21 | |
| Cela a l'air de marcher mais à priori cela ne prend qu'une photo à la fois, alors on est pas arrivé sous le hangar ! Pour le frein a main c'est vraiment le petit cliquet qui est absent, si j'avais seulement un plan je pourrais le fabriquer? Pour la beauté de l'engin il a été repeint par son précédent propriétaire avant que je le récupère mais c'est un petit peu peinture sur crasse. Sinon l'engin c'est une bête on peut même arracher des arbres avec. A+ HD |
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kiki
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| Sujet: Re: 416 Lun 07 Mai 2012, 22:42 | |
| effectivement si le cliquet avec le ressort est absent il faut voir si il y a une bonne ame pour ça |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Lun 07 Mai 2012, 23:20 | |
| Je continu mes essais de photos, dites moi si cela marche.
Avec la photo du levier de frein à main et son cliquet absent.
HD |
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minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: 416 Lun 07 Mai 2012, 23:34 | |
| pas de photo !!!!!!!!!! ca marche pas désolé !!!!!! courage |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mar 08 Mai 2012, 09:24 | |
| Bonjour, On va essayer autre chose pour les photos, j'ai bien apris ma lecon sur l'art et la maniere ; si cela ne marche pas je supose qu'il faudra changer le demareur et la batterie de l'ordinateur ? HD |
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kiki
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| Sujet: Re: 416 Mar 08 Mai 2012, 19:54 | |
| Salut metrique le petit cliquet tu est sur qu'il n'est pas la ??(retourné sur l'axe)car ça pas l'air d'avoir été demonté l'axe et le ressort car il est tout petit le cliquet |
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kiki
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| Sujet: Re: 416 Mar 08 Mai 2012, 19:56 | |
| est ce que tu a les clignotant qui marche car le relais qui est peint est "la centrale clignotante "d'origine |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mar 08 Mai 2012, 22:38 | |
| Je sent qu'il va falloir que je regarde de près faut avouer que ce n'est pas très accessible dans cette partie et je n'ai plus ma souplesse de 20 ans !
Pour le clignotant vu que je ne sort pas de chez moi j'avoue que je ne m'en suis jamais servi, honte à moi...
En tous les cas merci pour l'idée du "petit" cliquet qui serait pris dans la peinture ?
Bonne soirée, HD |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Lun 24 Sep 2012, 17:33 | |
| Bonjour tout le monde,
Je n'ai toujours pas retrouvé le cliquet du frein a main; Mais hier la bête m'a joué un sale tour: PLUS D'EMBRAYAGE, d'un seul coup la pédale qui devient mole et évidement loin du garage ! J'ai attendu aujourd'hui que la pluie cesse et caisse à outils de voyage ou de grande intervention selon pour démontage en pleine nature. D'abord le récepteur avec son flexible (bien grippé comme il se doit) et pour être sur de mon affaire le cylindre émetteur. Bilan: la coupelle du récepteur éclatée et celles de l’émetteur pas bien fraiches. en prime l'axe du poussoir sur la pédale de frein usé à 50% sans exagération.
Maintenant si quelqu'un a un tuyau pour trouver des kits de réparation vu que mis à part les coupelles et soufflets les cylindres sont en très bon état. Et pour l'axe usé ? Je suis à 80 Km de Paris quasiment à égales distance de Mantes , de Dreux et d'Evreux. Je pense qu'il y a des concessionnaires Mercedes Poids lourd mais j'ai peur que la note soit aussi lourde que le 416 ... Si ils ont ce genre de pièce ? D'avance merci et à bientôt.
Henri Dupuis. |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 416 Lun 24 Sep 2012, 17:49 | |
| ETIENT à Neuilly sur Seine te dépannera, ils ont tout pour les vielles machines dans le genre je n'ai pas le N° regarde sur pagesjaunes.fr |
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didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: 416 Lun 24 Sep 2012, 19:43 | |
| un mog a 5 km de chez moi je veux voir ça . l'adresse d'etient . http://www.etient-freins.com/
didier |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 11:10 | |
| Bonjour,
Je vais cet après midi chez ETIENT avec mes petites pièces ; Déjà au téléphone ils sont super sympa ! J'espere bien revenir avec mon bonheur.
Encore merci pour le tuyau.
Henri.
Pour didiesel du 28 mon tel. 06.03.81.31.37. |
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kiki
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Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 13:40 | |
| Henri tu leurs demande la graisse ATE qui va bien avec ( 15 euros )et tu en mets sur les coupelles et les cylindres ,émetteur-récepteur comme ça ils sont bien protégé de la rouille malgré leur cache poussiere. kiki
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 20:39 | |
| Bonsoir,
Voila j'ai mes coupelles neuves (montées) et la graisse le tout pour 50,98 € TTC !!! et en plus ils sont super gentil, ce genre de boutique commence à se faire trop rare. Ils avaient même le maitre cylindre neuf complet à 110,- € TTC. Le seul problème en bagnole c'est de pouvoir se garer. Demain si il ne pleut pas, remontage et purge du circuit, je vous tiendrai au courant du résultat.
Un grand merci pour ce coup de main, Bien cordialement Henri
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babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 21:33 | |
| un adresse à mettre illico dans la rubrique des "bonnes adresses" alors |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 21:37 | |
| c'est vrai, mais à chaque fois qu'on parle de coupelles, maitre cylindres ou récepteurs ou embrayage, je rappelle cette adrese |
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babali80
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| Sujet: Re: 416 Mar 25 Sep 2012, 21:40 | |
| je n'avais point encore vu ce bon plan, surtout suite à mes déboires avec dieselmot
je viens de renseigner la rubrique "bons plans" |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 12:51 | |
| Bonjour,
J'ai tout remonté , le tuyau n'est pas bouché mais j'ai beau pomper il n'y a rien qui arrive au récepteur ! J'ai l'impression que le maitre cylindre pompe a vide. Je vais le redémonter cet après midi. Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de conseils.
D'avance merci. Henri. |
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kiki
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 15:25 | |
| salut Henri tu monte ton emeteur sans la durite rigide qui va au recepteur tu fait attention tu en met pas partout (très decapant le liquide ) tu l'amorçe comme ça, mais peu être avec une deuxième personne a l'interieur qui pompe doucement pour l'amorçer et quand ça sort tu monte la durite rigide et tu purge ça devrait aller(tu a egualement un deuxieme flexible a la calandre peu être que lui a un problème |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 16:15 | |
| Re bonjour,
J'ai essayé ce que tu me dit, le liquide arrive bien jusqu'au récepteur donc pas de durite bouchée par contre quand on ferme la vis de purge la pédale devrai devenir dure et là RIEN je pompe sans résistance j'ai l'impression que le PB est au maitre cylindre. déjà au remontage j'ai trouvé que le piston rentrait bien facilement dans son cylindre !
J'ai redeposé le maitre cylindre (facile maintenant que tout est dégrippé !) et je vais ausculter.
Il n'y a pas plus simple comme circuit donc cela doit marcher !!!
Au fait pourquoi une communication entre le bocal de l’embrayage et l’extrémité du maitre cylindre de frein ?
Merci pour l'aide Henri |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 17:18 | |
| Les nouvelles du frond à la cote 416 niveau embrayage.
J'ai fait un montage à l'établi avec un manomètre en sortie d’émetteur et cela marche en poussant simplement sur le piston on monte déjà à 6 bars ! j'en conclu que l’émetteur fonctionne donc même si tuyau était bouché la pédale devrait durcir ?
Pour l’instant il pleut alors j'attends l'éclaircie pour retourner voir la bête !
Henri. |
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kiki
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 17:44 | |
| oui car les deux émetteur marche avec le même liquide de frein donc il on dit on mets un bocal comme ça quand tu purge les frein tu fait automatiquement l'embrayage mais ton histoire d'embrayage qui est pas dure tu a pompé beaucoup de fois une fois la vis fermé de la purge car il faut qu'il rattrappe toutes la garde si ça marche pas tu dessere le recepteur du support ,car peut être que ton liquide fait du aller- retour entre en haut et en bas, et tu pompe avec la pédale jusque le piston est sorti (sorti a fond sans que le piston sorte du recepteur bien sur et quand le piston est dehorstu touche plus la pédale et tu ouvre la vis de purge en bas et tu rentre le piston du recepteur un peu avec les doigts tu salit pas tout , SI il y a plus d'air qui sort ta purge est bonne,tu repompe avec la pédale pour que le piston sorte a nouveau et tu mets le recepteur en place et tu régle la garde et normalement ça devrait aller ) |
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métrique28
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| Sujet: Re: 416 Mer 26 Sep 2012, 20:03 | |
| C'est fini, provisoirement,
Après plusieurs démontages - remontages j'ai fini par en avoir ras le bol, j'ai fait un branchement direct et "provisoire" et là miracle du premier coup cela marche !
il y a visiblement un schmilblic avec le tube d’origine, si c'est le flexible qui est derrière la calandre je me suis dégonflé d'aller me rouler dans l'herbe mouillée pour essayer de l'avoir on verra plus tard. Le Mog est rentré au sec dans son hangar c'est déjà un bon point.
Encore merci à tous. Henri.
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