|
| internet à la campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 00:27 | |
| Sur pas mal de posts, j'en vois certains se plaindre de leur débit internet. comme je fais quelques sites et que je suis un fana d'informatique (linux entre autre), j'ai résolu ce problème, car j'avais un débit minable ici au départ. Je vous donne donc le truc ; internet par satelitte. L'équipement est un peu cher au départ (on peu le louer), mais aprés pour 20 € par mois, on a des débits dignes des grandes villes (je tourne entre 3 et 10 mégas ...) le lien du fournisseur : http://fr.skydsl.eu/ (prendre l'offre bidirectionnelle) (petit plus : on est identifié sur le réseau comme allemand ou italien, donc pas de problème avec hadopi pour les films et la musique) En espérant que cela serve à certains |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 07:27 | |
| J'ai fonctionné pendant plus de 4 ans par satellite mon fournisseur d'acces était (et est toujours Nordnet)
cela permet d'avoir un débit interessant par contre les premiers prix n'ont pas de débit important ou sont limités en quantité de téléchargement il faut à minima payer dans les 40€ pour que cela marche sans trop de limite.
pour ce prix, j'ai aujourd'hui 8 méga et la téléphonie...
mais dans les zones non desservies, c'est vraiment la solution
|
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 09:30 | |
| Entièrement d'accord, c'est une très bonne solution. Un petit bémol quand même, le temps de latence est trés important ( du à la distance entre l'antenne et le satellite), ce que rends certaines utilisations impossibles ( télétravail sur bureau distant par exemple)
Bruno |
| | | Antoine Doinel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Localisation : Zurich - ZH Pays : Nombre de messages : 1180 Age : 70 Prénom : Vincent Année : 1958 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 21:14 | |
| intéressant !
j'ai pas d'internet en Bourgogne,
que coûte le matériel à l'achat ? |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 21:25 | |
| sur le site Nordnet, il y a tous les renseignements nécessaires, sur skynet aussi
pour ma part j'ai été tres satisfait de Nordnet, rapidité de dépannage, service, qualité de reception etc
certaines offres ont le materiel en location, d'autres à l'achat pour ma part j'avais acheté le materiel tete, décodeur, parabole pour 500 € il me semble il y a au moins 6 ans il me reste la tete bidirectionnelle, et le décodeur |
| | | d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: internet à la campagne Jeu 26 Avr 2012, 21:51 | |
| pour skydsl, idem, 500 € environ à l'achat (plus routeur wifi si tu veut pas un fil à la patte). Par contre pour leur faire de la pub, il n'y a pas de politique de faire user (quotas) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet à la campagne | |
| |
| | | | internet à la campagne | |
|