|
| que personne se mog !! | |
| | Auteur | Message |
---|
mège
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : 01 Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: que personne se mog !! Lun 12 Mar 2012, 12:05 | |
| salut à tous et toutes. Si je vous prie de ne pas vous mogger c'est que la semaine dernière encore je n'y connaissait rien à votre univers et que mes questions risquent de vous paraître sortir d'un autre monde. nul n'est parfait ! je vis dans l'ain, 45 ans, marié avec 2 enfants. Nous avons récemment acheté une ferme d'alpage en haute savoie, situé à 1200 d'altitude dont l'accès en hiver et sur 2 kilomètres ( 800 m de route goudroné et 1,2 km de chemin rural avec un pente moyenne de 10%) n'est pas déneige par la commune. Le problème, vous l'avez compris, est d'y accéder entre décembre et mars lorsqu'il y a de la neige, le reste du temps l'accès se faisant avec n'importe quel VL. Le chemin est emprunté par un agriculteur avec un tracteur qui fait des ornières profondes. Nous avons déjà essayé la solution du 4x4 mais la garde au sol et la motricité insuffisantes. Même la solution du 4x4 avec lame neige envisagée paraît inenvisageable selon les locaux qui vivent à demeure et connaissent les lieux. reste en fin de compte et à priori 2 solutions : SSV du type ranger polaris avec au moins 4 places équipé de chenille ou Unimog, dont je ne connaissais pas le nom ni l'existence, conseillé par un ami haut savoyard. Je suis donc tout naturellement "tombé" sur votre site en 2 clics sur le net. J'y ai vu des choses intéressantes et en particulier des 406 ou 421 doka. quelles gueules !!! Pouvez vous m'en dire plus ? Je n'ai pas le permis PL et ne pense pas le passer. Est ce vraiment ce qu'il me faut ? facile à trouver et à entretenir ? quel budget pour un véhicule sain et un handicapé de la mécanique comme moi ? Toutes réponses ou suggestions seront les bienvenu. Merci à vous
|
| | | Denis membre