|
| que personne se mog !! | |
| | Auteur | Message |
---|
mège
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : 01 Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: que personne se mog !! Lun 12 Mar 2012, 12:05 | |
| salut à tous et toutes. Si je vous prie de ne pas vous mogger c'est que la semaine dernière encore je n'y connaissait rien à votre univers et que mes questions risquent de vous paraître sortir d'un autre monde. nul n'est parfait ! je vis dans l'ain, 45 ans, marié avec 2 enfants. Nous avons récemment acheté une ferme d'alpage en haute savoie, situé à 1200 d'altitude dont l'accès en hiver et sur 2 kilomètres ( 800 m de route goudroné et 1,2 km de chemin rural avec un pente moyenne de 10%) n'est pas déneige par la commune. Le problème, vous l'avez compris, est d'y accéder entre décembre et mars lorsqu'il y a de la neige, le reste du temps l'accès se faisant avec n'importe quel VL. Le chemin est emprunté par un agriculteur avec un tracteur qui fait des ornières profondes. Nous avons déjà essayé la solution du 4x4 mais la garde au sol et la motricité insuffisantes. Même la solution du 4x4 avec lame neige envisagée paraît inenvisageable selon les locaux qui vivent à demeure et connaissent les lieux. reste en fin de compte et à priori 2 solutions : SSV du type ranger polaris avec au moins 4 places équipé de chenille ou Unimog, dont je ne connaissais pas le nom ni l'existence, conseillé par un ami haut savoyard. Je suis donc tout naturellement "tombé" sur votre site en 2 clics sur le net. J'y ai vu des choses intéressantes et en particulier des 406 ou 421 doka. quelles gueules !!! Pouvez vous m'en dire plus ? Je n'ai pas le permis PL et ne pense pas le passer. Est ce vraiment ce qu'il me faut ? facile à trouver et à entretenir ? quel budget pour un véhicule sain et un handicapé de la mécanique comme moi ? Toutes réponses ou suggestions seront les bienvenu. Merci à vous
|
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: que personne se mog !! Lun 12 Mar 2012, 12:30 | |
| bienvenue chez nous j'imagine que l'engin restera sur place, et ne servira que pour monter et descendre: dans ce cas il te faut un 404, avec CG VL ou même sans cg si ton chemin est privé ça ne posera pas de problème avec 4 chaines tu pourras accéder quelque soit le temps prends-le bâché, tu pourras mettre les enfants et les bagages sur le plateau à l'abri |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: que personne se mog !! Lun 12 Mar 2012, 16:47 | |
| C'est le rêve de pas mal de monde (moi compris !) d'avoir une ferme au bout de nul part !! Donc à 1200 mètres d'altitude... Je pense qu'une étrave pour les grosses chutes de neige ne sera pas du luxe, donc équipé en hydraulique. Un 421 en vl est cher, un 404 courant et abordable mais sans hydro la plupart du temps. Pour un 406 (pl) les prix montent et pas forcement l'état général... http://www.leboncoin.fr/utilitaires/295211777.htm?ca=22_s Un truc dans ce genre me parait honnête + un groupe hydro électrique pour monter et baisser l'étrave et le tour est joué |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: que personne se mog !! Lun 12 Mar 2012, 17:54 | |
| prix honnête pour une cabine fermée, et en VL mais si c'est juste pour monter et descendre, pas besoin d'étrave, un jeu de chaines suffit ou alors, l'étrave pour dégager et pouvoir monter avec un 4x4 classique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que personne se mog !! | |
| |
| | | | que personne se mog !! | |
|