|
| petite grue mobile... | |
|
+7jmogg Fabien jonas Etienne mich Denis sam 11 participants | Auteur | Message |
---|
sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 15:14 | |
| |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 16:16 | |
| j'adore ce genre de bidouille ! heureusement que ce n'est pas une traction avant ... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 18:20 | |
| Je rêverais d'un truc dans le genre pour mon 404... J'ai bien une potence hydraulique manuelle que je pense un jour couplé à une petite pompe, mais je butte sur comment faire pour la rotation... Si t'en a une deuxième, pense à moi... |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 18:27 | |
| C'est sympa comme montage ! Sur ta lancée tu n'aurais pas fabriqué (à tout hazard) un deuxième jeux de béquilles ?? C'est à peu près le même système que je voudrais installer sur ma remorque.
@+
|
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 21:07 | |
| - mich a écrit:
- Je rêverais d'un truc dans le genre pour mon 404... J'ai bien une potence hydraulique manuelle que je pense un jour couplé à une petite pompe, mais je butte sur comment faire pour la rotation...
Si t'en a une deuxième, pense à moi... salut cette petite grue est vraiment génial.c est le verin qui fait réservoir et le groupe moteur/pompe est fixé a l arrirere de celui-ci. tout ce range dans le mat de la grue et prend un minimum de place; la rotation ce fait manuellement et la descente aussi (comme un cric hydraulique) un composant electrique vas remplacer la descente manuel; je prendrai des photos de tout l ensemble quand ca sera terminé. je vais dire,si j en retrouve la meme,je la garde sam |
| | | sam
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 21:20 | |
| - Etienne a écrit:
- C'est sympa comme montage !
Sur ta lancée tu n'aurais pas fabriqué (à tout hazard) un deuxième jeux de béquilles ?? C'est à peu près le même système que je voudrais installer sur ma remorque.
@+
pour les bequilles,ca va tout seul. carré de 70 dans du 80. il faut juste faire un trait de disqueuse pour faire passer la soudure interne. suivant la qualité des tubes ,ca ce passe +ou- bien. si la poste livre des bequilles,je les fait demain. j ai vu ta remorque(beau boulot),il me semble que ce syshème ferait l affaire. peut etre augmenter les sections suivant la capacité de levage. si ca te dis,je zoom sur les détails. |
| | | jonas
Modéle de votre(vos) mogs : mog 416 Localisation : luxembourg Pays : Nombre de messages : 32 Emploi/loisirs : mécanicien auto Prénom : jonathan Année : enfin jai les papiers année 1972 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 21:28 | |
| le genre d'invention qui rend bien des service !!!!!!! exellent |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 21:50 | |
| Je pense que les tubes de 70 et 80 feront l'affaire. sinon J'ai un stock de tube rond , faudra que je regarde le diamètre !? Je n'ai pas l'intention de soulever des voitures, c'est juste pour des charges de 300/350 Kg au maximum. J'ai toujours plein de trucs à trimbaler.C'est pour cette raison qu'en attendant de terminer la petite grue , j'ai fait la potence que j'installe sur le relevage avant .Mais il n'est pas assez grand, ni assez mobile. ( une vraie galère à conduire avec une charge au bout du mat sans direction assistée) Le bras Hydraulique avec son système de rotation sera beaucoup plus pratique et avec les 2 ralonges j'ai 3 mètres de portée . Pour ta jeep tu n'aurais pas intéret à supprimer les lames AR ??
@+ |
| | | sam
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mar 21 Fév 2012, 22:06 | |
| - Etienne a écrit:
- Je pense que les tubes de 70 et 80 feront l'affaire.
sinon J'ai un stock de tube rond , faudra que je regarde le diamètre !? Je n'ai pas l'intention de soulever des voitures, c'est juste pour des charges de 300/350 Kg au maximum. J'ai toujours plein de trucs à trimbaler.C'est pour cette raison qu'en attendant de terminer la petite grue , j'ai fait la potence que j'installe sur le relevage avant .Mais il n'est pas assez grand, ni assez mobile. ( une vraie galère à conduire avec une charge au bout du mat sans direction assistée) Le bras Hydraulique avec son système de rotation sera beaucoup plus pratique et avec les 2 ralonges j'ai 3 mètres de portée . Pour ta jeep tu n'aurais pas intéret à supprimer les lames AR ??
@+ pour les tubes,rond ou carré, c est pareil. tubes ronds, un peu plus galère pour le percage. j ai mis des gros silentblocs sous les brides qui viennent en appuis sur le pont. si je suprime les lames,ca va etre pénible sur la route. imagine a 80km en rigide ta petite grue,on pourrais la mettre en vitrine. beau matos |
| | | Etienne
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mer 22 Fév 2012, 08:38 | |
| Je ne pensais pas qu'elle avait encore le droit de se balader sur la route, je croyais que c'était juste pour rester dans le parc. Effectivement sur la route et sans suspension...
@+ |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mer 22 Fév 2012, 09:43 | |
| - Fabien a écrit:
- c'est super, bravo
tu pourrais mettre un petit bras horizontal escamotable, avec au bout une roue pivotante libre pour eviter les cabrage (un peu comme les dragster) : Avec une roue jockey.... Pour la rotation de ta grue, tu dis que c'est manuel, tu peux un peu préciser stp... Car sur ma potence aussi, ça se fait via un bras... Mais quand la camion n'est pas droit (et c'est toujours le cas au bois), et qu'il y a 100 ou 200 kg qui pendent, impossible de la tourner... Je cherche donc une solution.... |
| | | Etienne
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mer 22 Fév 2012, 13:21 | |
| C'est pour éviter que ça "pende" qu'il y a des béquilles. J'avais le même pb avec le petit bras à l'avant du Mog, maintenant il a migré sur l'autre remorque qui n'a pas de suspension. Du coup plus aucun pb .
@+ |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mer 22 Fév 2012, 14:21 | |
| T'as plus qu'a trouver des vieilles masses de tracteur et faire un bâti sur ton pare-choc pour garder les 4 roues motrices Allez a+ Jmogg |
| | | sam
| Sujet: Re: petite grue mobile... Mer 22 Fév 2012, 22:40 | |
| bonsoir a tous
j avais réfléchis pour une éventuelle roue jokey,mais ca diminue la distence entre le crochet de levage et l arriere de la jeep; ce qui est embetent par exemple , pour le chargement d une épave sur le plateau. pour la giration,il n y a pas de levier ou de bras.un blocage avant et un en arriere. l ideal,est de travailler un max a plat. pour le lestage,j ai comme projet d installé un H de 200 a l avant. ca ferait contre poid et en meme temp butoire pour pouvoir pousser de temps en temps.nous verons bien a l usage,il y aura peut etre quelques modifs a faire. je suis vraiment content du résultat,c est un outils bien pratique.
bonne soirée
sam; |
| | | eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: petite grue mobile... Jeu 23 Fév 2012, 21:42 | |
| On dirait monster garage , c'est vachement bien ton montage ,et puis costaud en plus ! Prochaine etape je suggere un relevage avant pour mettre une masse ... Beau boulot en tous cas !! |
| | | Le belge
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Huy, Province Liège Pays : Nombre de messages : 6 Age : 34 Emploi/loisirs : rugby Date d'inscription : 30/06/2012
| | | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | cedreatlas
Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800 Localisation : carcassonne Pays : Nombre de messages : 23 Age : 63 Emploi/loisirs : tir/chasse arc Prénom : philippe Année : 1979 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: petite grue mobile... Dim 31 Aoû 2014, 19:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite grue mobile... | |
| |
| | | | petite grue mobile... | |
|