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| maitre cilyndre double | |
| | Auteur | Message |
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androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: maitre cilyndre double Jeu 19 Jan 2012, 20:35 | |
| slt a tous comme vous savez les 404 ont des maitres cylindre simple,ce qui fait que la moindre fuite égal zéro frein
je voulais savoir si il existe des maitres cylindre tandem adaptable sur le 404 sans a avoir faire de modification
pourquoi cette question ? j ai remarque que apparament certaine pieces unimog sont identique sur diferrent model 404 avec 401 et 411 me semble t il ety comme je fait en general 60km avec du bois et voudrais pas avoir d ennuie de frein |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: maitre cilyndre double Jeu 19 Jan 2012, 22:30 | |
| Salut Androgen pour 404 je sais pas mais effectivement question securite avec deux circuit il n'y a pas photo mais le deuxieme circuit est uniquement a l'avant sur 406 ,mais avant de partir un bon coup de frein a l'arret avec les bouteille bien pleine et si quelque chose doit casser flexible ou canalisation vaut mieux a l'arret avant de partir qu'au premier stop ou descente qui vient ( car ton coup de frein a l'arret sera plus puissant qu'un freinage en utilisation normal) mais on est jamais trop prudent Serge |
| | | bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: maitre cilyndre double Ven 20 Jan 2012, 09:48 | |
| - kiki a écrit:
- Salut Androgen pour 404 je sais pas mais effectivement question securite avec deux circuit il n'y a pas photo mais le deuxieme circuit est uniquement a l'avant sur 406 ,mais avant de partir un bon coup de frein a l'arret avec les bouteille bien pleine et si quelque chose doit casser flexible ou canalisation vaut mieux a l'arret avant de partir qu'au premier stop ou descente qui vient ( car ton coup de frein a l'arret sera plus puissant qu'un freinage en utilisation normal) mais on est jamais trop prudent Serge
Mais je me pose une question: ça ne fonctionne pas à l'envers normalement ? Si il n'y a plus d'air les freins ne sont-ils pas bloqués ? |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: maitre cilyndre double Ven 20 Jan 2012, 10:07 | |
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| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: maitre cilyndre double Ven 20 Jan 2012, 10:55 | |
| Salut pour repondre a Bernard 12 ,sur L'unimog du moins sur les anciens les notres 411,403,406 ,les frein sont Hydraulique a la base (comme sur une voiture) mais avec assistance pneumatique sur 403 406 puisque l'ont a un compresseur a disposition pour eventuelement les frein de remorque qui sont eu pneumatique . Donc si on a une fuite de liquide de frein on a plus de frein mais si on a pas d'air ou grosse fuite d'air on a pas d'assistance aux freinage donc egalement pas de frein ,pour les 411 et les tous vieux (je ne sais pas mais surement pas d' assistance du tous ???? )donc si on a un circuit double comme les voiture actuelle on a un peut plus de chance au cas ou il y a un ciruit qui fuit ou se rompt brutalement donc toujours bien inspecter les flexible de frein (406 les pivots avant gauche- droit sur l les tubes de pousee avant- arri et les tres oubliée ceux du chassis a la cabine qui sont trees trees dur a changer d'ou bien les controller car souvent les (particulier change ceux qui sont accesible et les autres on les laisse en place et on dit TOUT est neufs regarder en montrant ceux aux pivots ou ceux de l'embrayage ) Mais ceux qui est du frein qui ce ferme tout seul effectivement ce sont les poid lourd le freinage d'urgence ou frein de parc qui quand pas d'air tu roule pas car il y a un ressort dans les "poumons de frein " qui se detend quand on a pas d'air et se comprime quand il y a de l'air Mais attention certaine remorque poid lourd inverser pas d'air et pas de frein donc tourner la manivelle du frein a main et cales aux roues en esperant pas trop long mais explicatif Serge
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| | | bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: maitre cilyndre double Ven 20 Jan 2012, 11:06 | |
| Merci kiki pour ta réponse, au moins je ne ferais plus la confusion avec les poids lourds. |
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| | | | maitre cilyndre double | |
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