UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 404 reformé

Aller en bas 
+2
Denis
Vivien Vien Vien
6 participants
AuteurMessage
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:30

bonjour

apres quelques mois de recherche, j'ai fini par trouver un mog a 2 pas de chez moi
mais etant novice dans le domaine, j'ai pas envie de me lancer dans nimporte quoi

il s'agit d'un 404 ex armée francaise
poids 2t9
essence V6


voici mes questions

il n'a pas ete mis en route de pusi deux ans, est facile a faire repartir ?
quels sont les points de controle a verifier en priorité ?
il est enregistré dans un domaine, est facile d'obtenir une carte grise ?
2900kg si je me souviens bien de mes cours d'auto ecole, il me faut juste un permis B ? (je ne chargerais jamais)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:35

Vivien Vien Vien a écrit:
bonjour

apres quelques mois de recherche, j'ai fini par trouver un mog a 2 pas de chez moi
mais etant novice dans le domaine, j'ai pas envie de me lancer dans nimporte quoi

il s'agit d'un 404 ex armée francaise
poids 2t9
essence V6


voici mes questions

il n'a pas ete mis en route de pusi deux ans, est facile a faire repartir ?
quels sont les points de controle a verifier en priorité ?
il est enregistré dans un domaine, est facile d'obtenir une carte grise ?
2900kg si je me souviens bien de mes cours d'auto ecole, il me faut juste un permis B ? (je ne chargerais jamais)

merci
Fichiers joints
404 reformé Attachment9148115169.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(62 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:45

"enregistré dans un domaine", ça veut dire quoi pour toi ? vu le N° sur le pare choc, il n'a pas de CG et c'est un véhicule de l'armée racheté aux domaines ?
négatif pour le permis B, c'est un PL, si tu parviens à avoir une CG ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:00

Denis a écrit:
"enregistré dans un domaine", ça veut dire quoi pour toi ? vu le N° sur le pare choc, il n'a pas de CG et c'est un véhicule de l'armée racheté aux domaines ?
négatif pour le permis B, c'est un PL, si tu parviens à avoir une CG ...
bon courage

enregistrer dans un domaine, ca veut dire qu'il na pas de CG mais qu'il a des papiers et qu'il a ete racheté a l'armee par un domaine
je pense que ca doit etre juste une preuve de propriete pour la detention ou la revente

le truc c'est qu'il est pas trop cher
denis, tu sous entends que pour avoir une CG ca va etre galere ??

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:31

s'il vient d'une vente des domaines, c'est celui qui a acheté qui doit l'immatriculer
ensuite seulement, il pourra le revendre
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:44

tres tres bon a savoir ca

c'est peut etre pour ca qu'il n'est pas cher......
si le vendeur doit l'immatriculer pour le vendre et qu'il ne veut pas le faire... il va y avoir de la negociation dans l'air cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard12




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 74
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 04/11/2010

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:49

Et pourquoi ne voudrait-t-il pas l'immatriculer ? Après tout ce n'est qu'une formalité et au pire tu vois le prix que lui coûte la carte grise et tu négocies le prix du mog en conséquence Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:57

une formalité ... il faut tout de même passer un CT favorable ... est-ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:20

vu le modele et qu'il ya encore la plaque de l'armee
je pense que le mec n'a pas voulu le faire immatriculer et que le mog moisi au fond de son jardin

la carte grise est dans les 50e en collection j'ai vu
et il a l'air en bon etat

je pense que la batterie doit etre hs et qu'il faut vidanger le reservoir d'essence
2 ans sans tourner confused
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:28

avant tout, il faut le démarrer, c'est le minimum que tu peux demander au vendeur
sinon ça vaut 500 € pour la pièce
juste un petit détail: le moteur est un 6 en ligne, pas un V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard12




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 74
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 04/11/2010

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:19

Denis a écrit:
une formalité ... il faut tout de même passer un CT favorable ... est-ce que c'est possible ?

Oui d'accord mais comme ce n'est pas à Vivien Vien Vien de s'en occuper...

Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:44

oui biensur 6 cyclindre en ligne Laughing
quelle piece il faut remplacer si ca ne demarre pas ??
moi je pensais juste a la baterrie et a vidanger le reservoir ... si il marchait correctement avant, je vois pas pkoi il faudrait changer une piece ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 42
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:38

perso ,je pense meme que c est la meilleur des solution
1 ne t emerde pas avec un 404 sans papiers
2 tu risque d en retrouve des 404 en meilleur etat avec papier

moi le mien je l avais obtenue pour 1300 euro papier fait peinture neuve etc (bon j ai pas eu de chance par la suite casse moteur ,cepandant j en ai recupere un neuf par la suite pour 500 euro avec ses accesoir dessus pompe a essence etc )

soit patient tu trouvera cheers cheers

ps j oublier en general vhls militaire = pneu neuf a l apparence mais souvent il on 20 ans donc risque d eclatement a verifier le d.o.t de pneu No
Revenir en haut Aller en bas
crob

crob


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : corenc 38
Pays : france
Nombre de messages : 783
Age : 49
Emploi/loisirs : pilote..... de tramway
Année : 1961
Date d'inscription : 19/05/2009

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:42

j'ai acheté le miens moins de 1000€ avec papier.

pas tourné depuis plus deux ans...

j'ai contrôlé qu'il y avait de l'eau dans le radiateur
de l'huile dans le moteur
mis deux batteries, car en 24 volt

et il a démarré rapidement...

si il démarre ensuite tu démonte pour nettoyer carbu, reservoirs,
radiateur, vidanges...

refléchit bien
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Vien Vien




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 06
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:24

ok conseils bien recu

merci pour ces precieuses informations

neanmoins si je le negocie au ras des paquerettes... ca peut valoir le coup (a condition qu'il demarre) de tenter l'aventure administrative Suspect

si effectivement les pneus, les ponts et le reste sont bon pour la casse ou a etre vendu par pieces....je vous ferais tourner l'info, ca peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
veebic




Modéle de votre(vos) mogs : aucun ,juste envieux :-)
Localisation : Le Bic,Quebec,Canada
Pays : canada
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 04:29

Bonjour a tous,
dite moi dont :
ces moteurs a essence sont ils aussi bon que les 4 cylindres diesel?
ici Au Quebec des fois on rencontre les 2 ,
moi j'aimerais mieux le diesel pour la robustesse mais les 6 cylindres,,me disent rien.

on en trouve que tres rarement ici,des surplus de l'armée du canada et ils ressemblent a ceux que je voies mais un peu plus jeune.
comme des camions des annees 80's .

merci de m'informer.

ps m'en acheter un chez vs s'est bien trop loin!!!!!
dommage parce que vs avez de belles aubaines a ce que je voie.

Du QUebec

Gervais Fillion
Le Bic
a l'Est de Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





404 reformé Empty
MessageSujet: Re: 404 reformé   404 reformé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
404 reformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 : La réforme sur le remorquage en détail /formation B96 / PTRA a 4,25t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: