| Carte grise collection | |
|
+4ericb07 kiki lji91 Antoine Doinel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Doinel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Localisation : Zurich - ZH Pays : Nombre de messages : 1180 Age : 70 Prénom : Vincent Année : 1958 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Carte grise collection Ven 30 Sep 2011, 09:37 | |
| Sujet souvent évoqué sur ce site
Sur un autre site aussi un débat là dessus. , ce qui vaut pour un tracteur, vaut aussi pour un 411 et autres
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t7581-carte-grise-de-collection
bon site que ces vielles soupapes |
|
| |
lji91
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 91 Pays : Nombre de messages : 66 Age : 45 Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste Prénom : louis julien Année : 1975 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: plus de carte grise collection Mer 15 Mai 2013, 17:36 | |
| bonjour j'ai acheté mon mog en 2006 avec une carte grise collection l'ancien proprietaire avait acheté le mog en 2005 il l'a immatriculé dans le 15 et avait payé 147 euro de carte grise bref lundi 13 mai 2013 apres beaucoup de travaux effectué sur le mog et l'obtention des mines je me rend en prefecture pour la care grise et la stupéfaction 352 euro de carte grise et la mention collection n'est plus indique dessus est ce normal????????????? |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 15 Mai 2013, 19:03 | |
| Salut normal oui et non, déja quand tu a une carte grise collection ,elle reste en carte grise collection (une normal en collection =oui ,une collection en normal =non ) deuxieme chose oui la carte grise collection est moins chere que la normal ,et oui le prix de la carte grise change selon les département (souvient toi les vieille plaque d'immatriculation ,il y avait de tout petit departement et le nombres de vehicule immatriculées dépassait tout les autres surtout en poids lourd ) donc maintenant tu a le choix soit tu laisse et tu est en carte grise normal (je sais pas le jour ou il tombe sur l'erreur ce qu'il font " c'est toujour toi le fautif et jamais eux ???) ou alors tu y va et tu dit il y a erreur de leurs part et il te la change puisquec'est pas possible de le faire (il peuvent pas dire oui ok mais on le laisse ) mais de l'autre côté tu t'en est rendu compte de suite avec le provisoire, ou avec la vrai carte grise ??? , et sache que chez toi (dans l' Essonne )en collection le prix est de 225.50 euros ,et dans le cantal, dep: 15 la même carte grise c'est 196.50 euros kiki |
|
| |
lji91
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 91 Pays : Nombre de messages : 66 Age : 45 Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste Prénom : louis julien Année : 1975 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 16 Mai 2013, 16:00 | |
| oui je vais laisser couler
mais ca n'explique pas autant de difference....... dans le prix |
|
| |
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 16 Mai 2013, 17:38 | |
| Attention,CG normale, CT normal et tout les ans! |
|
| |
androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 16 Mai 2013, 20:12 | |
| comme je disait dans je sais plus quel poste dans ma sous pref le gars ma dit que quand tu fait a cg quel soit cgc ou cg normal tu doit faire un papier comme quoi tu souhaite le maintien en cgc sinon il repasse en cg normal apres pour le ct si tu le passe en collection il est vablabe 5 ans , apres moi je dit ca je dit rien en genaral tu passe le ct avant de faire ta cg donc si tu fait ton ct collection (5 ans ) et que ta cg est normal ,le flic va regarde j usqua quand il est bon il va pas se poser la question du pourquoi que donc ..........................si tu voit ou je veux en venir bref en plus je suis persuder que la plupart des flic font samblant de regarde car une fois je suis tromper de cg et ca la pas choque ,j etait en voiture je lui ai presenter celle de l unimog |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| |
| |
androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Carte grise collection Ven 17 Mai 2013, 08:03 | |
| |
|
| |
lji91
| Sujet: Re: Carte grise collection Sam 18 Mai 2013, 10:37 | |
| j'ai appelé le service carte grise hier on m'as repondu que c'est normal si j'avais coché la case carte grise collection sur le formulaire de demande de cg il y aurais eu la mention faut tout leur faire a ces gens la... malgré que la carte grise etait deja en collection donc maintenant on saient comment faire pour repasser en carte grise normal................ et la plus fou c'est que sur ma cg NORMALE la date du prochain ct est pour mars 2018 incroyable enfin bref faut que j'y retourne pour me faire rectifier cela...... |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Carte grise collection Dim 19 Mai 2013, 22:43 | |
| au fait, il n'était pas question fut un temps de ne plus imposer de CT pour les CG collection? |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Carte grise collection Lun 20 Mai 2013, 09:45 | |
| |
|
| |
lji91
| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 22 Mai 2013, 11:39 | |
| bon je viens aux nouvelles j'y suis retourné hier en prefecture
en faite l'ordinateur qui gere les vehicules a oublié de prendre en compte la mention vehicule de collection
donc rectification faite
par contre j'ai demandé si c'etait moins cher et on m'a repondu que normalement c'etait plus cher qu'une cgn alors j'ai rien dit
bizare tout de meme
tout ca pour dire aussi que ceux qui cherchent a revenir en cgn bah faut avoir de la chance de tomber sur un ordinateur de prefecture qui bugg...... |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 22 Mai 2013, 11:49 | |
| ben non elle est moins cher ,ce sont des chez toi va voir la dessus : www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm |
|
| |
math/67
Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 466 Age : 44 Emploi/loisirs : PEINTRE Prénom : mathieu Année : 1955 Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
androgen57
| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 22 Mai 2013, 21:14 | |
| |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 23 Mai 2013, 08:47 | |
| Tout cela m'étonne, car pour repasser en carte grise normale d'après la DRRIRE il faudrait se normaliser avec les normes en vigueur lors de la demande. Ou alors le véhicule reste bien en collection mais il y a juste la dénomination de la carte-grise qui n'y est plus.. mais à ce moment comment justifier de l'état de collection??? C'est sur que la carte-grise normale à bien des avantages, mais impose moins de tolérance chez les assureurs, experts et contrôleurs de centres techniques du coup ça change la donne.
|
|
| |
lji91
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 23 Mai 2013, 17:54 | |
| bon venons aux nouvelles déjà j'ai été sur le lien de KIKI pour le tarif en crte grise collection il sort a 225.50euro hors moi j'ai payé 352 euro vousd allez me dire: attend ta carte grise pour voir le prix et bien je l'ai recu ce matin et vous allez pas en croire vos yeux mais elle est bien en cgc mais il n'y as aucun prix dessus alors? des idées????????
Dernière édition par lji91 le Jeu 23 Mai 2013, 17:55, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 23 Mai 2013, 18:30 | |
| Salut pour moi c'est simple au debut toi tu veut faire une carte grise collection qui coute 225.50 ,par contre eux les se sont plantée (il ont beau dire c'est l'ordi,la machine,....,pour moi c'est eux ,et pour toi aussi ) donc toi tu a vu ça ,et tu leurs a dit il y a une erreur sur la carte grise ( il y a la mention "collection" qui manque sur la carte grise ) donc effectivement il ont reconnu l'erreur ,et ton refait une nouvelle carte grise ,avec la bonne mention qui te plait , mais pour pas chambouler les compte et voir qui a fait la boulette ,il ton changer la carte grise et c'est tout ,tonc toi tu va las bas et tu leurs dit que tu veut savoir le prix d'une carte grise collection pour ton momog et quand il te donne le prix tu demande qui fixe les prix si c'est eux d'après la tête ou si c'est la pref (car si il doivent te donner les sous ,en gros 130 euros il faut qu'il justifie l'erreur et la se prennent un pipo )mais c'est pas a toi de réparer leurs erreur et en plus te faire couillonner de 130 euros ,a l'inverse l'état te fait pas de cadeau non plus donc va y te laisse pas faire surtout si tu a raison (mais demande quand même le prix ) kiki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise collection | |
| |
|
| |
| Carte grise collection | |
|