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| | Auteur | Message |
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babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: help Sam 13 Aoû 2011, 11:50 | |
| Ce matn, incident technique en ramenant du bois à 500m de la maison, j'ai voulu tester l'efficacité des freins, véhicule chargé, en freinant violemment pendant le freinage le moteur s'est coupé. Evidemment impossible de redémarrer. Etant "en fond" de réservoir, je pense à une prise d'air dans le circuit d'alimentation j'ai refait le plein, il ne démarre pas mieux je vais aller purger le circuit
Sinon, en actionnant le démarreur, le moteur tourne et fume noir à l'échappement
Est-ce que cela pourrait être autre chose? Qu'en pensez-vous? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 12:05 | |
| il est tout cassé ton 416 ! si tu veux je t'en débarrasse ... allez ... bon courage ! |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 13:53 | |
| il y a un truc que je ne comprends pas quand j'actionne la pompe manuelle le GO arrive aux filtres par la durite, je le vois bien filtre démonté. quand les filtres sont remontés, le GO ne sort pas aux vis de purge quand j'actionne la pompe manuelle, encore moins à la purge de la pompe d'injection lorsque j'actionne la pompe manuelle, j'entends le GO qui revient au réservoir.
n'y aurait-il pas un clapet?
sinon en remplissant les filtres, le moteur démarre mais s'arrête tout de suite lorque les filtres sont vides.
j'ai un pb d'alim mais où???
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| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 14:54 | |
| oui, bien sûr qu'il y a un clapet (deux même, je crois bien) sur la pompe d'alimentation |
| | | babali80
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| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 15:09 | |
| as tu une idée pourquoi le GO ne sort pas par les vis de purge sur les filtres, alors que filtres démontés, je vois bien que le GO arrive par la durite |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 15:12 | |
| pourquoi sur le manuel d'atelier, il est mentionné de tourner dans le sens anti-horaire la manette de la pompe d'amorçage avant de l'actionner, et de la ramener dans le sens horaire en fin d'utilisation? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 18:38 | |
| pour la bloquer et l'empêcher de gigoter lorsque le moteur tourne et que c'est la pompe d'injection qui l'entraine démonte la petite pompette et tu comprendras tout |
| | | babali80
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| Sujet: Re: help Sam 13 Aoû 2011, 19:45 | |
| pb résolu j'ai tout démonté le circuit d'alimentation, tout nettoyé et tout remonté. Visuellement les filtres étaient propres, mais finalement ce sont eux qui génaient le passage du GO semaine prochaine, achat de 2 filtres neufs. je suis revenu à la maison en alimentation directe.
par contre, lors du freinage violent, j'ai bloqué mes freins avants.... donc travail du w-end prochain : démontage des tambours avants, le bois attendra encore |
| | | babali80
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| Sujet: Re: help Dim 14 Aoû 2011, 15:15 | |
| quelles sont les spécif des 2 filtres carburant? est-ce que ce sont 2 filtres de même capacité de filtrage? j'ai un MAN FILTER et un BOSCH |
| | | babali80
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| Sujet: Re: help Mer 17 Aoû 2011, 21:49 | |
| pas de réponse pour les spécif des 2 filtres à GO? ça ne me paraît pas logique qu'ils soient de m^me capacité de filtrage car montés en série. |
| | | Thibaut 07
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1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: help Mer 17 Aoû 2011, 22:12 | |
| Et pourtant si c'est bien les 2 même D'après le post de Nico2010 (et je confirme): La référence du filtre A0000901151 |
| | | babali80
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| Sujet: Re: help Jeu 18 Aoû 2011, 13:10 | |
| donc ce sont les mêmes, je voudrais bien avoir l'explication j'ai un MAN BFU700 et un BOSCH 1 457 429 359 250 |
| | | cagouillard
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| Sujet: Re: help Jeu 18 Aoû 2011, 13:34 | |
| Je pense que c'est de la pièce adaptable, et les référence chez Man et Bosch sont différentes ( chaque marque a sa référence propre) mais donne l'équivalent de la pièce d'origine Mercédes |
| | | Thibaut 07
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| Sujet: Re: help Jeu 18 Aoû 2011, 19:21 | |
| l'ancien proprio a dû changer le premier un jour, puis le second une autre fois en se rendant compte qu'y avait 2... |
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