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| Nouveau 416 | |
| | Auteur | Message |
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Chris_CH
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 Localisation : Lausanne Pays : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Nouveau 416 Jeu 07 Juil 2011, 11:53 | |
| Bonjour,
Voila je me présente, avec un ami nous venons juste de faire l'acquisition d'un Mog 416. Nous avons un expérience du poids lourd (Man Kat 4x4, Scania SBA 111 et Tatra T815-2 Dakar) et une solide expérience en préparation sur Jeep (mon ami est préparateur Jeep et a des realisations de prototype/prototype tubulaire a son actif).
Ce Mog va etre destine au Breslau 2012 et comme nous ne somme pas spécialiste de la marque nous aurons probablement des questions a vous poser! Le choix du Mog pour le Breslau plutôt qu'une Jeep c'est imposer a moi, au départ je voulais faire le Breslau sur un Camion, puis Stef (mon ami) s'intéressant au Breslau m'a proposer une alternative a un camion > 7.5T Stef a pas mal de challenge extrem a son actif (Croatia Trophy entre autre).
Apres m'etre rendu cette année comme assistance pour un team que je connais sur le Breslau, je me suis dit que j'aimerais le faire mais pas a bord d'un voiture...
Donc le véhicule est dans le workshop et nous avons plusieurs moi pour le transforme. Les différentes transformation seront: - tray back - arceaux - suspension - pneu/roue - treuil - optimisation moteur - electrique (navigation/eclerage)
Voila, les premiers questions vont ce tourner sur la suspension!
A bientot! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau 416 Jeu 07 Juil 2011, 12:13 | |
| beau programme en effet ! sur le 416 il faut déjà trouver des chevaux, donc un turbo, mais où placer le turbo ? that is the question ... mais il y a pas mal de 416 qui ont déjà fait le Breslau, donc tu devrais trouver la solution |
| | | Chris_CH
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 Localisation : Lausanne Pays : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau 416 Lun 11 Juil 2011, 23:11 | |
| Hello,
Merci Denis pour l'accueil, j'ai vu ton Mog a l'Europa Truck Trial a Montalieu cette annee drole d'engin!
Pour le 416, le turbo en effet cela apporterais de la puissance supplementaire, mais cela n'a pas l'air si simple. Je ne sais pas, tout d'abord regler la PI et on verras bien apres. Si j'ai trouve un montage turbo fiable et simple pourquoi pas mais je ne sais pas.
De plus l'OM352 n'a pas ete prevu pour un turbo, est ce que la culasse va supporter un turbo? (ok pas gonfle a donf)
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| | | diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau 416 Sam 16 Juil 2011, 19:04 | |
| Salut L'OM352 a été monté avec un turbo, sur le 1700L(U435).
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| | | Chris_CH
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 Localisation : Lausanne Pays : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau 416 Lun 18 Juil 2011, 20:22 | |
| - diddum a écrit:
- Salut
L'OM352 a été monté avec un turbo, sur le 1700L(U435).
Hello diddum, Merci pour l'info, mais sur le 1700L c'est l'OM352A j'imagine qu'il y a une difference entre l'OM352 et OM352A? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau 416 Lun 18 Juil 2011, 21:45 | |
| oui ,les gicleurs d huile sous les pistons ,regarde la photo du 416 de poncet dans la ribrique photo
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| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau 416 Lun 18 Juil 2011, 21:48 | |
| Bienvenue chris-CH. Pas encore fini la présentation que déjà dans le vif du sujet et c 'est tant mieux.
J 'ai bien l'impression que ton expérience et celle de ton ami peuvent nous apporter beaucoup comme celle de certains membre peuvent vous aider aussi.
Quand aux possibilités des Mog. en course TT j 'ai bien peur qu'il ne vous déçoivent, plutôt trop lourds et pateaux nos bestiaux. A moins d'être super modifié du genre de celui de Denis, et encore lui c'est pour le trial pas fait pour la course au long cours tel le Berlin-Bresslau.
Impatient tout de même de suivre ça de plus près. |
| | | Chris_CH
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 Localisation : Lausanne Pays : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau 416 Mar 19 Juil 2011, 08:24 | |
| - TJ.Planté a écrit:
- Bienvenue chris-CH. Pas encore fini la présentation que déjà dans le vif du sujet et c 'est tant mieux.
J 'ai bien l'impression que ton expérience et celle de ton ami peuvent nous apporter beaucoup comme celle de certains membre peuvent vous aider aussi. Merci pour votre accueille, j'espère que l'aide sera réciproque! - TJ.Planté a écrit:
- Quand aux possibilités des Mog. en course TT j 'ai bien peur qu'il ne vous déçoivent, plutôt trop lourds et pateaux nos bestiaux.
A moins d'être super modifié du genre de celui de Denis, et encore lui c'est pour le trial pas fait pour la course au long cours tel le Berlin-Bresslau.
Impatient tout de même de suivre ça de plus près. Bon, l'idee c'est de finir le Breslau (ok si possible pas au trefond du classement mais quand meme). Je pense que bien préparer il peut etre une tres bonne machine pour cette epreuve, il faut avant tout etre regulier et avoir un bon copilote! Pour les piste ca vitesse de pointe peut etre un peut limite (il y a toujours la possibilite pour changer les couples conique contre le modelle " schnelle Achsen") mais pour le franchisement dans les gros bourbier, je pense qu'il est plus adapte que les voiture (demande moins de préparation) et plus leger que les PL > 7.5 T une fois plante plus facile a sorti et pas besoin d'un gros treuil. La gros prepa sera les suspension resort/amortisseur pour qu'il puisse rouler a bonne allure avec le meilleurs comportement possible, évidement si nous pouvons y installer un turbo pourquoi pas mais je préfère la fiabilité a la puissance pure! En tout cas vous pourrez suivre tout cela sur le blog dans ma signature, ok, soyez indulgent c'est du boulot aussi le blog! |
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