| Kit de réparation.... Retour d'expériences... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 20 Juin 2011, 11:36 | |
| Il y a un peu plus de deux ans, j'ai entrepris la rénovation de mon carbu... J'ai donc commandé un kit de réparation... J'ai reçut un kit très complet, et aie remplacé tous ce qui était possible de remplacer... Après remise en route, mon camion tournait comme une patate... J'ai remis la plupart des pièce d'origine, et là, que du bonheur... En fait, j'ai souvenir que toutes les pièce en laiton (gicleurs, pointeau, etc...) étaient légèrement corrodée...
Semaine passée, le mog tire plus... Je cherche, et regarde par hasard le niveau d'huile... Puaaaaaa, ça pue l'essence... Faut plus chercher, membrane de pompe hs... Je commande un kit réparation de pompe, et remplace tout ce qui est disponible dans le kit... Essaie, difficile d'amorcer la pompe manuellement, et impossible de démarrer... Donc, problème de soupapes de la pompe... Fort de mon expérience précédente, je replace le système de soupapes d'origine... Cela m'embête un peu car il avait tendance à se désamorcer... Après une semaine... Essaie, et tout est nickel... J'y ajouterai quand même un anti retour entre le préfiltre et le robinet...
En gros, je pense que ces kit sont bien neuf, et pas si mal conservé, mais il ont leurs age également... Les miens provenait des surplus de l'armée, et même sans être utilisé et à l'abri, le laiton s'oxyde, et le caoutchouc des petites soupapes hexagonale durci... Tandis que les anciennes pièces baignent dans l'essence et gardent leurs propriétés...
Donc, en gros, il est parfois mieux de ne remplacer que la pièce défectueuse et de laisser le reste fonctionner comme avant...
Mieux est l'ennemi de bien... |
|
| |
sgt-taz-70
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 70000 Pays : Nombre de messages : 67 Age : 40 Emploi/loisirs : TOURNEUR CN Prénom : Gregory Année : 1977 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 20 Juin 2011, 17:02 | |
| j'ai eu quelques soucis niveau pompe de réamorçage, j'en avais aussi 3 autres dans mon stock de pièces mais toujours pareil impossible de le réamorcer, et au lieu dans racheter une neuve, j'ai fait comme sur certaines peugeot et certaines citroen j'ai tout remplacer en adaptant une poire, au moins avec ceci plus de problèmes, si il devrait y en avoir un, sa serait juste que la poire serait percer si cela peut aider certain voici une vue éclatée de la pompe et si vous avez besoin j'ai celle du carbu |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 20 Juin 2011, 22:08 | |
| Il faut savoir que quand la came du moteur pousse à fond la membrane, il est impossible d'amorcer manuellement... |
|
| |
sgt-taz-70
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 70000 Pays : Nombre de messages : 67 Age : 40 Emploi/loisirs : TOURNEUR CN Prénom : Gregory Année : 1977 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Mar 21 Juin 2011, 06:40 | |
| heu ben la je ne sais pas je suis pas un as en mécanique, j'arrive plus ou moins a me débrouillier |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Mar 21 Juin 2011, 08:03 | |
| C'est dans le manuel d'atelier... |
|
| |
sgt-taz-70
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Mar 21 Juin 2011, 15:40 | |
| ok je sors |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Sam 25 Juin 2011, 12:06 | |
| Voilà, petit essaie routier... Et que du bonheur... Retour de la cavalerie qui peut à peut s'était endormie... Je pensais pas avoir perdu autant de puissance petit à petit avant une dégradation franche... Je mont maintenant une côte en 5 alors qu'avant, c'était à fond de 4... Et ceci avec des nouvelles chaussettes en bkt... Qui devraient me faire tirer plus long...
Mais quand je suis revenu, dans la descente, il y a pas mal de chimi à 70km/h... Le fait de retourner les chevrons (dans le "mauvais" sans) pourrait il arranger la chose ??? |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Sam 25 Juin 2011, 12:42 | |
| je ne vois pas ce que ça va changer, mais tu devrais essayer et comme ça tu pourras nous dire |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Sam 25 Juin 2011, 13:00 | |
| Essaie d'équilibrer tes roues AV , même si l'équilibrage n'est pas fin. Ca réduira quand même le balourd. Fais quand même attention, les chaussettes qui sont montées sur le mien ne supportent qu'une vitesse max de 65Km/h Je pense que ça doit être sensiblement la même choses pour tes pneus. A+ |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Sam 25 Juin 2011, 21:56 | |
| Je pense que je vais essayer de rouler encore un peu comme cela, histoire d'être sûr que mes pineus sont bien en place.... Si ça ne marche pas, j'essaierai de les monter chevrons à contre sens....Où un équilibrage... Mais de toute façon, ce sera pour dans un mois, je prépare les vacances... On descend dans le Périgord noir... |
|
| |
cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Sam 25 Juin 2011, 22:07 | |
| Tu seras pas très loin de chez moi, si ça te dis et pourquoi pas la soupe |
|
| |
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Dim 26 Juin 2011, 09:53 | |
| bonjour a propos de desamorçage du carburant il faut voire le joint du robinet d invertion souvant il est defectueux et l essence passe d un resevoir a l autre sans monter dans la pompe joint en papier epais avec plusieur trous A+ |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Dim 26 Juin 2011, 14:43 | |
| - cornac-65 a écrit:
- bonjour
a propos de desamorçage du carburant il faut voire le joint du robinet d invertion souvant il est defectueux et l essence passe d un resevoir a l autre sans monter dans la pompe joint en papier epais avec plusieur trous A+ Non, je l'ai changé l'année passée... Il y à deux modèles, avec les trous à des endroits différents... Je savait aussi qu'il y avait deux matériaux différents, caoutchouc, et liège, mais je connaissais pas celui en papier... Rhaaaaa, c'est mog.... |
|
| |
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 27 Juin 2011, 09:23 | |
| re pour le papier : special hydrocarbures et 2 mm d epaisseur l encien etait bien en liege a voir si çà resiste A+ |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 27 Juin 2011, 11:52 | |
| Dans mon cas, j'avais un caoutchouc.... Et c'est ce que j'avais recommander, vu que ça pissait l'essence partout... Et j'en ai reçut un avec un trou à un endroit différent... J'ai donc percé un trou à l'emporte pièce au bon endroit... |
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 27 Juin 2011, 18:44 | |
| Salut Mich,
Pour l'équilibrage c 'est peut être pas évident de trouver celui qui à ce qu'il faut pour des roues d'Unimog.
J 'ai une adresse ou il peuvent le faire, c 'est malheureusement à Couvin, pas tout près. |
|
| |
mich
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Lun 27 Juin 2011, 22:16 | |
| Merci Tj, mais à 15 km de chez moi, il y a un gars qui monte les pneus camions.... Je pense lui déposer mes roues av un matin, et les récupérer à midi... |
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... Mar 28 Juin 2011, 07:09 | |
| J 'espère Mich que ce vendeur de pneus camions sait équilibrer les roues d 'Unimog mais rien n'est moins sur.
Camions = jantes à 10 trous et ça il savent faire. Unimog (pas tous mais généralement) 6 trous et ça la plupart ne savent pas le faire.
Si ça ne vas pas contacte moi je t 'expliquerai ou je suis allé (Couvin) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de réparation.... Retour d'expériences... | |
| |
|
| |
| Kit de réparation.... Retour d'expériences... | |
|