|
| Gutbrod 3000 - Kommutrac | |
| | Auteur | Message |
---|
Matien
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours... Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort Pays : Nombre de messages : 42 Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Gutbrod 3000 - Kommutrac Mer 08 Juin 2011, 20:07 | |
| Bonjour,
On me propose un petit tracteur qui serait basé sur une mécanique de R4. Sur la plaque d'identification j'ai vu Gutbrod 3000.
Ca a l'air sympa, mais pour l'instant je ne trouve pas trop d'info dessus (j'ai utilisé mon copain google pas mal pourtant). Le kommutrac 34 est assez approchant, mais ce n'est pas exactement ca (ou alors "le mien" est un peu plus vieux peut être).
Le véhicule ne tourne pas (en tout cas il n'a pas redémaré après un arrêt de quelques années à l'abri dans un garage). Je ne sais pas si la transmission est encore en bon état.
Est ce que quelqu'un connait ce type de véhicule?
Ce qui m'inquiètes, c'est tout ce qui est spécifique : pas sur que je puisse encore trouver des pièces.
Désolé, je n'ai pas encore de photo, mais je compte bien passer la bas avec un APN bientôt
@+ Matien
|
| | | paco1109
Modéle de votre(vos) mogs :
unimog 406
nouveau unimog 411 forestier Localisation : 31 Pays : Nombre de messages : 60 Année :
1971
1964 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Mer 08 Juin 2011, 20:54 | |
| bonsoir
effectivementc'est la meme chose http://cgi.ebay.de/Gutbrod-3000-Kommutrac-34-prospekt-/200583134604
a+ |
| | | Fitnet57
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement ! Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57) Pays : Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Ven 18 Avr 2014, 21:19 | |
| Bonjour Matien, Je reviens sur cet ancien échange et ne sais pas si vous aviez acheté cet engin que l'on vous avait proposé ? Il se trouve que j'ai un petit Gutbrod 3000 en état de marche, et qui effectivement est super ! D'après mes recherches, bon nombre de ceux que l'on trouve en France ou en Suisse ont été utilisé dans l'armée de l'air comme tracteurs de piste, çad pour tirer des charges ou des avions sur les bases militaires. Il est super maniable, et a ses 4 roues directionnelles, ce qui lui confère un rayon de braquage incroyable... Voici une photo in situ ... Ils ont également servi dans les parcs, golf et autre zoos pour tondre ou transporter du matériel, mais d'après un échange que j'ai eu récemment avec un autre propriétaire de T3000, il semble imbattable en 4x4, que ce soit dans la boue, la terre ou même la neige ! Le mien a été adapté à ses besoins par mon père, et a aujourd'hui un aspect un peu différent, le voici : Il est vraiment génial, sauf que je n'ai pas de papiers ... et que j'aimerai bien faire faire une carte grise, donc vous me voyez déjà venir avec mes gros sabots ... si vous avez acheté ce charmant jouet ou si vous connaissez encore la personne qui vous l'a proposé, pourrais-je vous demander si c'est possible de récupérer une copie des la carte grise et du certificat de conformité (feuille blanche barrée de rouge), qui m'aideraient à obtenir les fameux sésame pour le mien ! Si de mon coté je peux donner des infos ou autre, je suis également dispo ! Merci d'avance, Patrick |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Ven 18 Avr 2014, 21:45 | |
| pas besoin de barré rouge, si ça date de plus de 30 ans (ce que je crois ...) tu peux faire une CG collection |
| | | Matien
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours... Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort Pays : Nombre de messages : 42 Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Sam 19 Avr 2014, 11:19 | |
| Bonjour, Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là. Même si l'engin m'avait bien plu, je n'avais finalement pas donné suite après avoir essayé de chiffrer ce qu'il fallait faire dessus (et il y avait pas mal d'inconnues) en plus du prix d'achat. Et je n'aurai pas pu conduire a l'époque les travaux de restauration de la maison avec ceux de cet engin. Comme le tien, il n'avait pas de carte grise non plus. Je ne suis pas sur que tu trouveras ce type de petit tracteur avec une immatriculation. Après avoir vu pas mal d'autres petit engins du même type (reform 5000 par exemple), je me demande s'il n'y avait pas une limite de taille/puissance à l'époque pour obtenir une immatriculation, ou tout simplement qu'elle n'était pas prévue par la loi. Bonne recherche en tout cas! @+ Matien |
| | | Fitnet57
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement ! Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57) Pays : Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Dim 20 Avr 2014, 21:54 | |
| Denis et Matien, merci pour vos réactions ! Un de mes amis gendarme me dit que tout engin motorisé circulant sur la route doit être immatriculé ... à vérifier puisque je n'ai pas vu de plaque d'immatriculation sur les motoculteurs qu'on voit parfois sur la route avec leur petite remorque ! Un forumiste dont j'ai fait la connaissance m'a dit qu'il a pu faire assurer son engin, le même que moi par son assureur "en tant qu'engin automoteur", un peu comme un tractopelle me dit-il ... mais il n'est pas immatriculé non plus. Effectivement Denis, ce petit engin aurait la possibilité d'avoir une CG de collection, mais pourriez-vous me confirmer qu'avec ça comme papiers, on peut circuler sur la route mais pas tirer de remorque ??? vous savez ce qu'il en est ??? Si c'est faux, ça m'arrange carrément puisque je souhaite trimbaler du matériel et justement sortir mon bois de la forêt avec la remorque ! Ah, je lui ai offert un module d'allumage transistorisé Grandlaurent que je viens de monter ... et ça tourne super bien ! Ralenti plus stable, montée en régime régulière, et à priori une conso moindre, c'est super et ça marche de suite ! J'attends avec impatience vos avis quant à la CG Collection et ses éventuelles limitations ! Merci à vous ! Patrick |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Dim 20 Avr 2014, 22:04 | |
| pour des précisions sur la cg collection, le plus sûr est de contacter la FFVE |
| | | PIJO3007
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : NIMES Pays : Nombre de messages : 928 Age : 69 Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!! Prénom : JEAN-PIERRE Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Dim 20 Avr 2014, 22:18 | |
| bonsoir Une pub de l'époque pour la version agricole : a+ JP |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Dim 20 Avr 2014, 22:30 | |
| bonjour
"une CG de collection, mais pourriez-vous me confirmer qu'avec ça comme papiers, on peut circuler sur la route mais pas tirer de remorque "
il reste encore beaucoup de confusions avec cette Cg !
Seuls les poids lourds ne peuvent pas en Cg collec transporter du fret rémunéré ! mais semble t'il ils peuvent quand même etre chargés si c'est pour toi! pour les vl et ..........les ORNi , il n'y aurait pas du tout de restriction!
un tour sur le site de la pref doit élucider le mystère !
à+ |
| | | pradaloup
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : massat ariége 09320 Pays : Nombre de messages : 67 Age : 62 Emploi/loisirs : conducteur poid lourd et travaux publics Prénom : Didier Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Dim 20 Avr 2014, 22:38 | |
|
la règlementation a changé la ffve vient de me le confirmer
> Message du 28/02/14 13:33 > De : "FFVE Secrétariat" > A : "garrabé didier > Copie à : > Objet : RE: poids lourd en cg collection > >
bonjour,
Il n’y a pas d’interdiction, mais c’est plutôt un problème d’assurance, notamment au niveau du matériel transporté.
cordialement,
--
Secrétariat FFVE > Email : secretariat@ffve.org
Fédération Française des Véhicules d'Epoque > B.P. 40068 > 92105 Boulogne Billancourt > Fax : 01 46 21 94 99
> Visitez notre nouveau site web : www.ffve.org
> Envoyé : 8 février 2014 11:47 > À : FFVE Secrétariat > Objet : poids lourd en cg collection
> pourriez-vous me renseigner sur le point suivant svp?
>
> peut-on avec un poids lourd en cg collection (+ de 30 ans) transporter des marchandises à titre personnel(pas de commerce)
>
> en vous remerciant d'avance
|
| | | Fitnet57
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement ! Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57) Pays : Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac Mer 23 Avr 2014, 08:06 | |
| Bonjour à vous tous te MERCI pour vos réactions et recherches !
Je vous ai lu avec l'attention que vous devinez vos échanges concernant la CG Collection, et je vois que ce n'est pas si évident que ça, tant il faut fouiller dans les textes et règlementations ...
Suite au message de Pradaloup, j'ai été passer du temps sur le site de la FFVE, et je trouve que c'est un peu la jungle et en tous cas pas si simple que ça ... quant aux ORNI dont parle Fred, bien que ce qu'il note m'arrangerai beaucoup (il n'y aurait pas de limitations pour les ORNI) je n'ai rien trouvé à ce sujet, Zut !
Ce que je retiens en tous cas, c'est que l'on peut circuler sans limitation géographique (dans le temps il y avait un carnet et si on voulait sortir du département, il fallait déclarer la sortie, j'ai ça pour une moto ancienne), mais si je comprends bien on ne peut pas transporter de chargement ...
Sur un des document téléchargé sur ffve.org c'est noté qu'une fois qu'on a une CGC, c'est le parcours du combattant pour retourner vers une CG "normale", et ce que j'ignorais, c'est qu'il faut passer un contrôle technique et ça je ne le savais pas.
Passer un CT avec un engin dont le faisceau électrique est complètement ruiné, sans éclairage ni signalisation .... je mesure le boulot encore à faire pour être prêt à faire ma demande de CG !!!! ah oui, j'oubliais le gyrophare !
Je crois que maintenant que mon engin tourne bien, que je peux m'éclater et travailler avec, il est grand temps de refaire à neuf le circuit électrique ...
Au travail Patrick ;o)
Si quelqu'un est plus au clair avec le transport de bois ou de materiel sur une remorque, je reste intéressé de le savoir, bien sûr
Amicalement,
PAtrick
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac | |
| |
| | | | Gutbrod 3000 - Kommutrac | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |