|
| UNIMOG 2150 | |
| | Auteur | Message |
---|
demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: UNIMOG 2150 Jeu 10 Mar 2011, 19:53 | |
| Bonsoir,
Qui a de l'expérience avec un Unimog 2150 avec nacelle?
Merci d'avance pour vos réponse, |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Jeu 10 Mar 2011, 20:21 | |
| l'avantage des équipements nacelle par rapport à une grue: - avec un camion équipé d'une grue, le chauffeur a tendance à utiliser un régime élevé pour augmenter le débit et donc la vitesse de fonctionnement de la grue: le moteur tourne donc souvent à 2000 t/mn au moins, sans charge, et ça "lave" les cylindres d'où usure rapide de la segmentation - avec une nacelle, comme il y a 1 ou 2 bonshommes au bout de la flèche, on respecte le régime (sinon on les catapulte en l'air !) et le moteur tourne à 1200 t/mn maxi, donc il ne souffre pas en plus, le mien avait la tringle d'accélérateur réglée pour ne pas dépasser 2300 t/mn à fond au lieu de 2800 (camion de location LOXAM = prudence) |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Jeu 10 Mar 2011, 20:45 | |
| Merci, je dégrossit tout doucement.
Question pneus, ceux monter sur le véhicules sont des agricoles, je suppose en 24". Je n'ai pas trouvé jusqu'a présent des pneus TT ou 50/50 en 24". Des pneus pareils existent ils en 24" ?
Sur les unimog's c'est toujours la vitesse qui coince, on ne peut suivre le ritme des autres poids lourds et c'est dangereux.
Qui a d'autres remarques ou des conseils à me formuler, je suis tout ouïe.
|
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Ven 11 Mar 2011, 20:07 | |
| Bonsoir,
Il me semble que c'est pas ci simple que sa pour fabriquer son motorhome, en lisant vous discution.
Quel conseil pouvez-vous me donner avant de me lancer dans l'arène? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Ven 11 Mar 2011, 20:09 | |
| en effet, un camping car Unimog, ça se mérite ... un conseil ? la patience ! |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Sam 12 Mar 2011, 13:33 | |
| Bonjour Denis,
Ton élévateur avec qu'elle pompe hydraulique est il entrainé?
Pompe hydraulique devant sur le moteur, ou une pompe sur la boîte de vitesse.
Combien d'heures avaait ton camion à l'achat? Celui que je viens de voir 535 heures et 126.000 km.
Merci d'avance |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Sam 12 Mar 2011, 13:38 | |
| la pompe est sur la pdf rapide à l'arrière de la boite et pour les heures, je ne sais pas lequel es-tu allé voir ? immatriculé où ? |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Dim 20 Mar 2011, 19:17 | |
| |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Dim 20 Mar 2011, 19:25 | |
| |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Dim 20 Mar 2011, 19:49 | |
| tu ne devrais donc pas avoir de problème pour l'immatriculer en belgique |
| | | eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Dim 20 Mar 2011, 20:38 | |
| Salut , pour les pneus il existe les Dunlop SPT9 en 405/70R24 peut etre que ca peut aller ? http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/tyre_range/industrial/mpt_radial/spt9/ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 Dim 20 Mar 2011, 20:42 | |
| tu es allé le voir en Hollande, mais il est immatriculé en Ecosse ? il a le volant à gauche ? c'est un ancien LOXAM ?
pour les pneus en France c'est le 455/70R24 qui est homologué (et 495/70R24) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNIMOG 2150 | |
| |
| | | | UNIMOG 2150 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |