|
| 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 12:17 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le site,mais j'ai déjà pas mal voyagé e Afrique de l'Ouest. Pour ceux que cela intéresse, voici deux très très bonnes adresses dans le sud Marocain. La 1er: le paradis nomade en plus Robby est un ancien du Dakkar (en camion) qui a un Unimog 1300 L préparé raid.En cas de soucis mécanique,il vous renseignera des adresses fiables pour réparer si besoin est. http://www.paradis-nomade.com/maroc/presentation/presentation.html La 2ème : Borj Biramane chez Paul et Philippe dans le djebel Bani à ICHT http://borj-biramane.com/passion2.html En Mauritanie: Nouakchott http://www.escales-mauritanie.com/menata/liens.htm Chinguetti: http://www.maurebleu.com/Pages/Presentation_FR.htm Atar: http://www.bab-sahara.com/index.html Sénégal: St Louis http://www.zebrabar.net/f-index.html Si vous en souhaitez d'autres n'hésitez pas à me contacter. |
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 12:19 | |
| Unimog de Robby au Maroc (Paradsi nomade) |
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 12:20 | |
| |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 17:31 | |
| Que de bonnes adresses! Merci. |
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 19:37 | |
| - TJ.Planté a écrit:
- Que de bonnes adresses! Merci.
Vous les connaissez? |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 22:39 | |
| Non Nicolas, je ne connais pas.
Quand je disais " que de bonnes adresses" je voulais dire nombreuses bonnes adresses. Bonnes car je suppose qu'on peut te faire confiance. |
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Lun 07 Mar 2011, 23:05 | |
| - TJ.Planté a écrit:
- Non Nicolas, je ne connais pas.
Quand je disais " que de bonnes adresses" je voulais dire nombreuses bonnes adresses. Bonnes car je suppose qu'on peut te faire confiance. Testées personellement et certains sont des amis persos. Nicolas |
| | | berber66mob
Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435 Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66 Pays : Nombre de messages : 360 Age : 62 Emploi/loisirs : Administrateur de biens Prénom : Bernard Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Mer 09 Mar 2011, 07:40 | |
| Salut Nicolas , et merci pour tes adresses . Oui je connais ce camion , j'ai suivi sa refabrication a Agadir sur trois ans , il appartiendrait a un Français . Il est beau c'est ce qui m'avait interpellé au début , mais non immatriculable en europe , et avec quelques petit soucis de conception , le châssis a été rallongé très bizarrement sur le milieu ??, la superbe galerie tout inox était fixée sur la cabine et sur le pare choc avant ( donc sur le chassis ) ça as été repris ( tube coupé avec emboîtement ) mais j'ai encore des dotes sur la tenue au premier croisement de ponts . Encore l'année dernière le toit été censé être relevable ( comme Unicat) mais après de maints essais et coinçages en travers lors de la montée et la descente , l'idée a été abandonnée et c'est un toit fixe maintenant . Et enfin la caisse est trés très lourde , attention dans les dévers . Je n'aime pas critiquer mais là c'est trop dommage , superbe base , supers idées , mais concept non étudié DOMMAGE . Amicalement Berber |
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Mer 09 Mar 2011, 14:31 | |
| Bonjour Berber. En effet sa reconstruction c'est faites sur Agadir en trois ans,Il appartient à Robby Boullard propriétaire du paradis nomade, qui est un de mes amis. Ce camion lui a été vendu par un de nos amis communs qui m'a vendu le 416. A la base c'était un camion pompiers châssis court Il y a eu plusieurs changement par rapport à ce qui était pré vu initialement. Le châssis a été rallongée en Allemagne il y a deux ans et le moteur changé pour un 240 ch avec over drive pour la boîte de vitesse. Effectivement la caisse doit-être très lourde,mais Robby a fait mettre une suspension en conséquence proflex+ressort fait sur mesure. Le camion doit-être encore testé en situation sur les pistes. Je pense que tout le monde peut donner son avis tant que cela reste constructif,il n'y a pas de mal à çà. J'en profites comme tu as l'air de t'y connaître en aménagement;si cela ne t'embête pas; de me donner ton avis sur le fichier ci-joint qui est l'ébauche des transformations qui vont commencer sur mon 1300L dans le courant du mois d'avril. Les 4 dernières photos sont des photos que j'ai trouvé sur le net et sur les liens de ce site. C'est sur le site du camion gris que m'est venue l'idée pour cette transformation. Je pense que le point faible sera comme pour beaucoup de mogs avec cellule,le balancement,qui peut-être compensé par une suspension soit type proflex ou mb track(je ne sais pas si elles sont adaptables sur les 1300L?). Les transformations de rehausses et de rallongement vont-être effectuées par un ami qui a une entreprise de construction métallique. D'avance merci Cordialement. Nicolas - berber66mob a écrit:
- Salut Nicolas , et merci pour tes adresses .
Oui je connais ce camion , j'ai suivi sa refabrication a Agadir sur trois ans , il appartiendrait a un Français . Il est beau c'est ce qui m'avait interpellé au début , mais non immatriculable en europe , et avec quelques petit soucis de conception , le châssis a été rallongé très bizarrement sur le milieu ??, la superbe galerie tout inox était fixée sur la cabine et sur le pare choc avant ( donc sur le chassis ) ça as été repris ( tube coupé avec emboîtement ) mais j'ai encore des dotes sur la tenue au premier croisement de ponts . Encore l'année dernière le toit été censé être relevable ( comme Unicat) mais après de maints essais et coinçages en travers lors de la montée et la descente , l'idée a été abandonnée et c'est un toit fixe maintenant . Et enfin la caisse est trés très lourde , attention dans les dévers . Je n'aime pas critiquer mais là c'est trop dommage , superbe base , supers idées , mais concept non étudié DOMMAGE . Amicalement Berber |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: 2 excellentes adresses au Maroc.... Mer 09 Mar 2011, 22:48 | |
|
Bonsoir Nicolas,
L'unimog au départ est avant tout un véhicule de travail et conçu en fonction de ces données. De par ses qualités de franchisseur petit à petit nons avons contribué à le "détourner" de ses fonctions.Effectivement il est considérablement amélioré dans ses comportements sur piste par un changement d'amortisseurs (j'ai mis des proflex) mais là ou je veux en venir c'est faux de dire qu'un changement de ressorts et de suspensions vont compenser un excés de poids!!En règle générale l'ennemi numéroo un est de rouler avec des vèhicules qui sont au départ du voyage au PTAC et il est vite atteint-8à 9 tonnes- Puisque tu pars sur un nouveau projet ,Nicolas,chaque fois que tu rajoutes un élément pense à faire le plus lèger possible choix des bois de construction dans l'aménagement intérieur-les contre plaqués de peuplier sont 40% plus légers que ceux en bois exotiques...Il faut prendre le temps de paufiner ton projet avant de le mettre en route et ce dans les plus petits détails. Sur ce site tu as de quoi t'aider dans la réflexion merci Antoine qui a fait un travail remarquable de répertoire. allez bon courage et à pllus
janfran33
|
| | | Nicolas02
Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage Localisation : LLN Pays : Nombre de messages : 56 Age : 51 Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog Prénom : Nicolas. Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Jeu 10 Mar 2011, 01:22 | |
| - janfran33 a écrit:
Bonsoir Nicolas,
L'unimog au départ est avant tout un véhicule de travail et conçu en fonction de ces données. De par ses qualités de franchisseur petit à petit nons avons contribué à le "détourner" de ses fonctions.Effectivement il est considérablement amélioré dans ses comportements sur piste par un changement d'amortisseurs (j'ai mis des proflex) mais là ou je veux en venir c'est faux de dire qu'un changement de ressorts et de suspensions vont compenser un excés de poids!!En règle générale l'ennemi numéroo un est de rouler avec des vèhicules qui sont au départ du voyage au PTAC et il est vite atteint-8à 9 tonnes- Puisque tu pars sur un nouveau projet ,Nicolas,chaque fois que tu rajoutes un élément pense à faire le plus lèger possible choix des bois de construction dans l'aménagement intérieur-les contre plaqués de peuplier sont 40% plus légers que ceux en bois exotiques...Il faut prendre le temps de paufiner ton projet avant de le mettre en route et ce dans les plus petits détails. Sur ce site tu as de quoi t'aider dans la réflexion merci Antoine qui a fait un travail remarquable de répertoire. allez bon courage et à pllus
janfran33 Bonsoir JanFran, Tout à fait d'accord avec toi,je peaufine ce projet depuis plusieurs mois. J'ai du trouver un juste équilibre entre budget et matériaux adaptés. Dans le cas de ce projet,je n'aurai pas trop de problème "d'excès" de poids .Le problème que je crains de rencontrer c'est un problème quant au centre de gravité. Je m'explique:La cellule ambulance va être réhaussée de 30 cm sur son ensemble,ce qui amènera la hauteur de cellule à 2m en son centre au lieu de 1m70. J'ai un peu peur pour le tangage. Ce qui peut êter compensé par une suspension adaptée.Une fois la cellule terminée je verrai après tests. Merci pour le tuyeau contre plaqués en peuplier. Venant à la base des jeep 4x4 , defender,je suis toujours très prudents quant aux chargements en terme de poids ...Vieux réflexes Merci pour tout ses conseils, Bonne nuit Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest | |
| |
| | | | 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |