UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,mais j'ai déjà pas mal voyagé e Afrique de l'Ouest.
Pour ceux que cela intéresse, voici deux très très bonnes adresses dans le sud Marocain.


La 1er: le paradis nomade en plus Robby est un ancien du Dakkar (en camion) qui a un Unimog 1300 L préparé raid.En cas de soucis mécanique,il vous renseignera des adresses fiables pour réparer si besoin est.

http://www.paradis-nomade.com/maroc/presentation/presentation.html

La 2ème : Borj Biramane chez Paul et Philippe dans le djebel Bani à ICHT

http://borj-biramane.com/passion2.html

En Mauritanie:

Nouakchott

http://www.escales-mauritanie.com/menata/liens.htm

Chinguetti:

http://www.maurebleu.com/Pages/Presentation_FR.htm

Atar:

http://www.bab-sahara.com/index.html

Sénégal:

St Louis
http://www.zebrabar.net/f-index.html

Si vous en souhaitez d'autres n'hésitez pas à me contacter.

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Hugo_n10


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:19

Unimog de Robby au Maroc (Paradsi nomade)
2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Hugo_n11
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:20

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Hugo_n13
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:31

Que de bonnes adresses! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 19:37

TJ.Planté a écrit:
Que de bonnes adresses! Merci.

Vous les connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:39

Non Nicolas, je ne connais pas.

Quand je disais " que de bonnes adresses" je voulais dire nombreuses bonnes adresses.
Bonnes car je suppose qu'on peut te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:05

TJ.Planté a écrit:
Non Nicolas, je ne connais pas.

Quand je disais " que de bonnes adresses" je voulais dire nombreuses bonnes adresses.
Bonnes car je suppose qu'on peut te faire confiance.

Testées personellement et certains sont des amis persos.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 07:40

Salut Nicolas , et merci pour tes adresses .
Oui je connais ce camion , j'ai suivi sa refabrication a Agadir sur trois ans , il appartiendrait a un Français .
Il est beau c'est ce qui m'avait interpellé au début , mais non immatriculable en europe ,
et avec quelques petit soucis de conception , le châssis a été rallongé très bizarrement sur le milieu ??,
la superbe galerie tout inox était fixée sur la cabine et sur le pare choc avant ( donc sur le chassis )
ça as été repris ( tube coupé avec emboîtement ) mais j'ai encore des dotes sur la tenue au premier croisement de ponts .
Encore l'année dernière le toit été censé être relevable ( comme Unicat) mais après de maints essais et coinçages en travers lors de la montée et la descente , l'idée a été abandonnée et c'est un toit fixe maintenant .
Et enfin la caisse est trés très lourde , attention dans les dévers .
Je n'aime pas critiquer mais là c'est trop dommage , superbe base , supers idées , mais concept non étudié DOMMAGE .
Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 14:31

Bonjour Berber.

En effet sa reconstruction c'est faites sur Agadir en trois ans,Il appartient à Robby Boullard propriétaire du paradis nomade, qui est un de mes amis.
Ce camion lui a été vendu par un de nos amis communs qui m'a vendu le 416.
A la base c'était un camion pompiers châssis court

Il y a eu plusieurs changement par rapport à ce qui était pré vu initialement.
Le châssis a été rallongée en Allemagne il y a deux ans et le moteur changé pour un 240 ch avec over drive pour la boîte de vitesse.
Effectivement la caisse doit-être très lourde,mais Robby a fait mettre une suspension en conséquence proflex+ressort fait sur mesure.
Le camion doit-être encore testé en situation sur les pistes.
Je pense que tout le monde peut donner son avis tant que cela reste constructif,il n'y a pas de mal à çà.

J'en profites comme tu as l'air de t'y connaître en aménagement;si cela ne t'embête pas; de me donner ton avis sur le fichier ci-joint qui est l'ébauche des transformations qui vont commencer sur mon 1300L dans le courant du mois d'avril.
Les 4 dernières photos sont des photos que j'ai trouvé sur le net et sur les liens de ce site.
C'est sur le site du camion gris que m'est venue l'idée pour cette transformation.
Je pense que le point faible sera comme pour beaucoup de mogs avec cellule,le balancement,qui peut-être compensé par une suspension soit type proflex ou mb track(je ne sais pas si elles sont adaptables sur les 1300L?).
Les transformations de rehausses et de rallongement vont-être effectuées par un ami qui a une entreprise de construction métallique.

D'avance merci

Cordialement.

Nicolas

berber66mob a écrit:
Salut Nicolas , et merci pour tes adresses .
Oui je connais ce camion , j'ai suivi sa refabrication a Agadir sur trois ans , il appartiendrait a un Français .
Il est beau c'est ce qui m'avait interpellé au début , mais non immatriculable en europe ,
et avec quelques petit soucis de conception , le châssis a été rallongé très bizarrement sur le milieu ??,
la superbe galerie tout inox était fixée sur la cabine et sur le pare choc avant ( donc sur le chassis )
ça as été repris ( tube coupé avec emboîtement ) mais j'ai encore des dotes sur la tenue au premier croisement de ponts .
Encore l'année dernière le toit été censé être relevable ( comme Unicat) mais après de maints essais et coinçages en travers lors de la montée et la descente , l'idée a été abandonnée et c'est un toit fixe maintenant .
Et enfin la caisse est trés très lourde , attention dans les dévers .
Je n'aime pas critiquer mais là c'est trop dommage , superbe base , supers idées , mais concept non étudié DOMMAGE .
Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: 2 excellentes adresses au Maroc....   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:48



Bonsoir Nicolas,

L'unimog au départ est avant tout un véhicule de travail et conçu en fonction de ces données.
De par ses qualités de franchisseur petit à petit nons avons contribué à le "détourner" de ses fonctions.Effectivement il est considérablement amélioré dans ses comportements sur piste par un changement d'amortisseurs (j'ai mis des proflex) mais là ou je veux en venir c'est faux de dire qu'un changement de ressorts et de suspensions vont compenser un excés de poids!!En règle générale l'ennemi numéroo un est de rouler avec des vèhicules qui sont au départ du voyage au PTAC et il est vite atteint-8à 9 tonnes-
Puisque tu pars sur un nouveau projet ,Nicolas,chaque fois que tu rajoutes un élément pense à faire le plus lèger possible choix des bois de construction dans l'aménagement intérieur-les contre plaqués de peuplier sont 40% plus légers que ceux en bois exotiques...Il faut prendre le temps de paufiner ton projet avant de le mettre en route et ce dans les plus petits détails.
Sur ce site tu as de quoi t'aider dans la réflexion merci Antoine qui a fait un travail remarquable de répertoire.
allez bon courage et à pllus

janfran33
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Modéle de votre(vos) mogs : 416 préparé raid+ U 1300 L en cours de préparation pour le Voyage
Localisation : LLN
Pays : belgique
Nombre de messages : 56
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyage au long cours en Unimog
Prénom : Nicolas.
Année : le 416 1980 et U 1300 L 1985.
Date d'inscription : 08/07/2010

2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 01:22

janfran33 a écrit:


Bonsoir Nicolas,

L'unimog au départ est avant tout un véhicule de travail et conçu en fonction de ces données.
De par ses qualités de franchisseur petit à petit nons avons contribué à le "détourner" de ses fonctions.Effectivement il est considérablement amélioré dans ses comportements sur piste par un changement d'amortisseurs (j'ai mis des proflex) mais là ou je veux en venir c'est faux de dire qu'un changement de ressorts et de suspensions vont compenser un excés de poids!!En règle générale l'ennemi numéroo un est de rouler avec des vèhicules qui sont au départ du voyage au PTAC et il est vite atteint-8à 9 tonnes-
Puisque tu pars sur un nouveau projet ,Nicolas,chaque fois que tu rajoutes un élément pense à faire le plus lèger possible choix des bois de construction dans l'aménagement intérieur-les contre plaqués de peuplier sont 40% plus légers que ceux en bois exotiques...Il faut prendre le temps de paufiner ton projet avant de le mettre en route et ce dans les plus petits détails.
Sur ce site tu as de quoi t'aider dans la réflexion merci Antoine qui a fait un travail remarquable de répertoire.
allez bon courage et à pllus

janfran33

Bonsoir JanFran,

Tout à fait d'accord avec toi,je peaufine ce projet depuis plusieurs mois.
J'ai du trouver un juste équilibre entre budget et matériaux adaptés.
Dans le cas de ce projet,je n'aurai pas trop de problème "d'excès" de poids .Le problème que je crains de rencontrer c'est un problème quant au centre de gravité.
Je m'explique:La cellule ambulance va être réhaussée de 30 cm sur son ensemble,ce qui amènera la hauteur de cellule à 2m en son centre au lieu de 1m70.
J'ai un peu peur pour le tangage.
Ce qui peut êter compensé par une suspension adaptée.Une fois la cellule terminée je verrai après tests.
Merci pour le tuyeau contre plaqués en peuplier.

Venant à la base des jeep 4x4 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest 830435 , defender,je suis toujours très prudents quant aux chargements en terme de poids ...Vieux réflexes Smile

Merci pour tout ses conseils, Bonne nuit

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest   2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 excellentes adresses au Maroc pour les moggueurs+ autres adresses Afrique de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bonne adresses pour des pièces de carrosserie
» coût bateau pour aller au Maroc ?
» Pièces pour TRONCONNEUSES et autres
» Pneus pour 5008 ou autres...
» Pneus adresses donnés par le UVC pour les pneus 6.50-20 et 7.50-18 SR1 et aussi 10.5 x 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les destinations-
Sauter vers: