UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 amenagement evier inox,wc, cellule

Aller en bas 
+5
jeanluc47
Denis
Antoine Doinel
janfran33
Jean-Marie33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: urgent...pneus et Clignotants de 411   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:42

Bonsoir ,

Si mes souvenirs sont bons Le lavabo inox de la salle de bain du U 4000 vient de l'amènageur de St Aubert
TD concept avait refait le bac à douche fait par le Saint Aubert.Le modèle de lavabo de Guy est plus pratique
que celui d'angle...

janfran33
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:13

Merci JF
je pensais à celui là mais ne vois pas l'évacuation des eaux, je suppose que les 2 tuyaux bleus sont l'arrivée ou le contraire ?

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 04032110
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 07:58

Antoine Doinel a écrit:
Merci JF
je pensais à celui là mais ne vois pas l'évacuation des eaux, je suppose que les 2 tuyaux bleus sont l'arrivée ou le contraire ?

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 04032110

Salut Antoine,

Après contact avec Guy, le lavabo vient de chez l'aménégeur/carrossier Saint Aubert à St Jean d'Angély en charente. TD concept a modifié la SDB il y a 3 ou 4 ans en refaisant le bac à douche et en changeant le lavabo par un modèle inox rond ( moins encombrant et plus pratique d'après Guy).

Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 09:22

Merci JM.

Le lavabo rond, est il rabattable aussi ? Y a t-il une photo qque part sur internet ?

Sur les bacs à Douche, y a-t-il des problèmes d'écoulement suite à la nn horisontalité du véhicules lors de certains bivouacs ? avez vous des bacs à double fond ?

B cdt, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: urgent...pneus et Clignotants de 411   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 13:28




Bonjour ,

Le tuyau bleu c'est la vidange du lavabo.L'arrivée d'eau se fait par le robinet que tu vois qui est la douche sur enrouleur..
L'évacuation de la douche se faisant par le sol...Il y avait un bac qui s'était cassé et TD a refait en direct et depuis plus de problèmme fort de l'expérience de Guy j'ai choisi la
même option.

Janfran 33
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 14:35

justement, Jean François: ils sont fabriqués comment, vos bacs à douche ?
est-ce que c'est un bac rapporté, ou coulé au sol ? et quelles dimensions ? en fait on marche dans le bac à douche quand on est au lavabo ?
parce que moi, j'en suis là du projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:32

D'après mes recherches de documentation et sur les photos de beaucoup de mogs d'expéditions, il y a souvent des lavabos en inox repliables qui sont placés au dessus de la cuvette des toilettes. cela permet d'avoir une piece de douche/toilettes plus petite en m2. le bac à douche sert de plancher à la pièce.

Sur certains mogs, l'entrée par l'extérieur se fait même par cette pièce, comme un sas, cela fait gagner de la place, et permet dans des pays sableux, bord de mer, de se laver les pieds ou prendre une douche avant de rentrer dans le camion et d'y apporter le sable, etc.

Il est recommandé d'avoir un bac de douches en inox avec plusieurs évacuations de façon à ne pas avoir une flaque dans un coin si l'unimog n'est pas parfaitement à l'horizontale. l'idéal étant que que le bac de douche soit en forme d'entonnoir avec un genre de clayette en bois suffisamment solide pour marcher dessus.

Moi, je pensais à un bac à double fond - avec un petit trou dans chaque coin et une évacuation normale au milieu. avec 1 à 2 cm entre les deux plaques de fond. comme cela si l'eau n'est pas tout à fait évacuée par exemple quand le mog à une certaine déclinaison, elle sortirait pour le rémanent par le petit trou du coin dans lequel elle s'accumule et elle resterait dans le double fond.


http://www.unicat.net/en/pics/EX44-MANM4x4-2.html


ici photo non inox mais inox c'est mieux, et wc marine

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Loadin10

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Loadin11


http://www.unicat.net/en/index2-Individual.html


Dernière édition par Antoine Doinel le Lun 14 Fév 2011, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:40

non, je n'ai pas de problème de niveau de bac à douche, je stabilise le Mog à l'horizontale par 3 appuis au sol par vérins hydrauliques
ça sert également à lever une roue pour changer un pneu ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:42

oui mais c'est lourd non les vérins ?

j'ai mis 2 liens unicats avec un un lavabo inox , celui qui me plait le plus comme principe. . j'ai trouvé sur un forum un artisan inox qui est chaudement recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:53

un vérin, c'est environ 25/30 kg, mais j'ai de la marge: environ 8,6T tous pleins faits pour un PTC de 10,6 T
2 vérins à l'avant de la cellule, et 2 à l'arrière qui poussent sur la barre anti-encastrement articulée qui sert de point d'appui au sol et qui se relève pour servir de protection de l'angle de sortie (et pour lever le pneu de secours)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 19:28

Voila la douche sas

http://www.unicat.net/en/pics/EX37-IvecoDaily4x4-2.html


et voila le véhicule que tu cherchais avec système pour te faire monter dans la cabine quand tu seras vieux

http://www.unicat.net/en/pics/HANDICAPPED48-2.html

Chez nous dans nos réunions en Suisse , il y a un collègue dont la femme es un peu beaucoup enveloppée et il a construit pour son 406 un système avec un petit vérin hydraulique qui fait monter le marche pied du 406 à la hauteur des sièges avec elle dessus
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5832
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 19:47

Superbe, chez unicat ils assurent amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 418929
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 20:00

t'inquiète pas, le monte escalier Stannah, j'en ai un en stock chez moi, pour l'avenir ...
le WC au milieu de l'entrée, c'est spécial, mais bon ... les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:11

Quand on a pas de place, je suppose que c'est une place comme une autre, tu peux toujours fermer les portes , ou alors plutôt que de regarder un magazine, tu regardes le paysage,

moi le wc

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Toilet10
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:23

Moi je dis que ça a son charme et en plus c'est écolo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:09

Antoine Doinel a écrit:
Merci JM.

Le lavabo rond, est il rabattable aussi ? Y a t-il une photo qque part sur internet ?

Sur les bacs à Douche, y a-t-il des problèmes d'écoulement suite à la nn horisontalité du véhicules lors de certains bivouacs ? avez vous des bacs à double fond ?

B cdt, Vincent

Salut Antoine,
Voici comment on passe des clignos aux pneus et ..... "aux chiottes"

Voici le lavabo inox installé dans mon camion et celui de Guy. Il n'est pas rabatable... Le bac à douche est en inox avec évacuation centrale. Pas de problème de ce côté là. Pour le nettoyage j'enlève le caillebotis. Celui de guy a été fabriqué sur place en fibre de verre résine.
amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 P1000011
amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 P1000110
amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 P1000111

Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: urgent...pneus et Clignotants de 411   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 23:00

Bonsoir ,


Pour répondre à Denis c'est au plus simple:
au milieu de la pièce il y a l'évacuationn des eaux
une résine polyesther fibrée finition au gel-coat....
au plus fiabble et question prix c'est pas unicat et ça va aussi bien.
Tu as les photos dans la présentation de mon mog (18 19 20)

A+ J F
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 23:10

Au cas ou certains se décideraient pour de l'inox ,


en dehors des compétences de certains membres, regarder sous rubrique compétences de chacun , je crois qu'il y en en a qui sont soudeurs dans ce forum, j'ai trouvé ce lien sur un forum 4x4. Ce chaudronnier était chaudement (c'est le cas de le dire) recommandé pour la fabrication de réservoirs, bacs etc.

Mais je précise que personnellement je ne le connais pas !!!

http://www.inox-chaudronnerie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5832
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:31

Jean-Marie33 a écrit:
Antoine Doinel a écrit:
Merci JM.

Le lavabo rond, est il rabattable aussi ? Y a t-il une photo qque part sur internet ?

Sur les bacs à Douche, y a-t-il des problèmes d'écoulement suite à la nn horisontalité du véhicules lors de certains bivouacs ? avez vous des bacs à double fond ?

B cdt, Vincent

Salut Antoine,
Voici comment on passe des clignos aux pneus et ..... "aux chiottes"

Voici le lavabo inox installé dans mon camion et celui de Guy. Il n'est pas rabatable... Le bac à douche est en inox avec évacuation centrale. Pas de problème de ce côté là. Pour le nettoyage j'enlève le caillebotis. Celui de guy a été fabriqué sur place en fibre de verre résine.

Cordialement
Jean-Marie33

Pour vos bacs a douches avec Jean François a évacuation centrale
Il ne faudrait pas prévoir un plongeur pour que l’eau ne puisse pas remonter
l’ors des déplacements un peut agités
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Connection eaux propres, eaux grises dans cellule    amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 08:35

cher JM / JF / G

1) Cela m'intéresserait de savoir comment se fait la connection de l'eau usée - lavabo, douche, évier - aux eaux grises ?

2) y at-il aussi une évacuation directe de la douche et des lavabos - s de b , cuisine - avant l'arrivée au réservoir eau grises ? pour éviter de remplir inutilement le réservoir eaux grises en zone non urbaine ?

3) il y a sûrement 2/3 litres qui arrivent froids à la pomme de douche avant que l'eau chaude n'arrive du réservoir d'eau chaude.

- Y a t-il un retour au robinet sur réservoir d'eau propre pour récupérer l'eau de la douche avant qu'elle arrive chaude ? (quand on a des réserves d'eau propre limitées, il faut récupérer ce que l'on peut)

- ou est stocké l'eau chaude ?

- ou vient-elle directement du Webasto ?


4) Plongeur au bac de douche ??? comme avec les masques avec boule de pingpong dans le tube respiratoire ?

5) Ou sont placés les reservoirs d'eaux blanches (propre) , grises et noires ?
- sous le chassis ?
- intégrés dans le faux chassis ?
- dans la cellule ?

6) y a-t-il des photos possibles ? des connections et des réservoirs ?

Bien cordialement , Vincent


(cellule, cela fait un peu http://www.leblogauto.com/2010/04/le-vauxhall-vivaro-version-fourgon-cellulaire.html )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:56

Celle là me plait bien

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Unimog11
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: urgent...pneus et Clignotants de 411   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 22:50

Bonsoir,

Pour répondre à Jean Luc:
-une fois que l'eau usée est arrivée dans la cuve de récupération rarement raccordée avec un tuyau de 10 cm placé directement sous l'évacuation de la douche,cette eau va dans la cuve commune aux eaux gises qui reçoit l'eau de l'évier vaisselle et l'eau de la salle de bain.Je n'ai jamais vu l'eau remonter...à moins de se mettre sur le toit!!!!

Pour répondre à Antoine:
--A chaque source ou robinet il y a un bac récepteur muni d'une évacuation et chacune est reliée à la cuve à eaux grises.
-Pour l'eau chaude soit tu as la bouilloire.....plus sérieuse ment le boiler à gaz te fait de l'eau chaude à la demande tout en ayant une réserve variable selon tes besoins pour ma part j'ai 15 l.Tu peux avoir l'eau chaude par un échangeur thermique et l'eau chaude produite en roulant est stockée dans une sorte de cumulus qui selon la place disponible peut varier de 10 l environ à 30 ou40 l voir plus (systme trouvable sur les sites d'accastillages de bateaux)

Certes il y a des pertes mais conscient de la rareté du produit selon les régions et même dans la vie de tous les jours on n'attend pas que l'ean soit à la temp.pparfaitee ..
En voyage la vaisselle est faite selon les techniques locales -sable avec quelques gouttes d'eau nous avons un stockae d'eau à usage libre pour les lègumes l'eau de lavage ne va pas aux eux grises.

janfran33
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 07:34

j'ai acheté un boiler raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur, qui a une capacité de 50 L
50L à 80° ça équivaut à 100L à 40°, il y a un mitigeur automatique qui permet de faire sortir l'eau du boiler à la T° qu'on veut, ensuite aux robinets on mélange comme on veut
en cas d'arrêt prolongé il y a dans le boiler une résistance de 750W en 220V si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5832
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 07:51

Bonjour
Sur mes plans, j’ai positionné la cuve eaux usés sous le bac a douche plus ou moins dans l’épaisseur du plancher avec l’évier adossé a la cloison.
Comme je suis sur une cellule amovible
pas de possibilité de mettre les réservoirs dans le châssis
j’ai ce système déjà sur ma cellule pick up avec l’écoulement direct dans la réserve
je n’ai jamais eu d’eau qui remontait
mais je ne vois pas si il y a un plongeur, le trou doit faire a peut prés 1.5cm
il faut que je regarde ça de plus prés, je pensai que vous aviez fait comme ça
pour l'eau chaude, on verra ça plus tard

a+ jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 70
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 08:58

JM

Pour les économies d'eau et pout t'éviter d'utiliser trop de sable , j'ai trouvé le papier luc idéal offroad, si tu veux je te donne le fournisseur

amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Click_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule   amenagement evier inox,wc, cellule - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement evier inox,wc, cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement Cellule, Porte de placard
» aménagement d'une cellule camping-car sur unimog
» "cellule de survie" : arceau dans la cellule ?
» CABLE INOX
» reservoir inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: