|
| Question fondamentale: POURQUOI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 19:06 | |
| bonjour à tous. Le succès de ce site doit bien avoir une ou des explications. Bien sûr , la confraternité et la bonne humeur y sont pour beaucoup..mais il doit bien y avoir autre chose.. Pour ma part je pense que l'engouement pour les UNIMOG correspond à un changement de mentalité. L'époque des vroum vroum à fond la caisse est probablement révolue. aujourd'hui on pense plus écolo. Certe les UNimog ne sont pas des modèles question CO et particules mais il permettent avant tout d'aller dans les bois avec la certitude d'en revenir mème chargé à bloc. Faire son bois, bucheronner voilà la motivation majeure... Bref s'intersser à un véhicule qui illustre à sa façon le genie humain, l'écologie par sa durée de vie, et sa simplicité.... j'arrète là vous avez tous des idées sur la question |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 20:37 | |
| moi ce qui m'étonne c'est le jeune age de certains ! de 17 je crois à 22 ans pour certains membres, ça montre que ce n'est pas réservé à une même catégorie d'utilisateur : c'est un camion qui plait pour ceux qui aime le trial, ou la ballade, le bois de chauffage, refaire sa maison.... c'est ça sa force Fabien |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 20:41 | |
| tu oublies qu'il y en a plein de part le monde qui l'utilisent pour sa vocation première :
tavailler dans des milieux difficiles (forêts, exploitations en montagne, zones désertiques, mines,...) et pas seulement le dimanche :-) |
| | | PIJO3007
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : NIMES Pays : Nombre de messages : 928 Age : 69 Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!! Prénom : JEAN-PIERRE Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 20:53 | |
| De tous temps (et par tous les temps!) l'UNIMOG a été un véhicule polyvalent. Ce n'est que justice qu'il soit encore et toujours apprécié aujourd'hui. Que ce soit par les PROS comme le souligne Alexandre (ce qui veut dire qu'aucun autre véhicule ne l'a remplacé depuis à leurs yeux) ou par les amateurs qui ,comme moi , l'ont vu faire des miracles où d'autres baissaient les bras . Les véhicules bien conçus ont su traverser les temps (la 2CV de CITROËN en est un autre exemple tout comme le LAND ROVER) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 20:59 | |
| alexandre, est-ce que tes collègues te prennent pour un fou ou un doux rêveur nostalgique, ou bien est-ce que le Mog est vraiment comparable aux tracteurs actuels ? |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? Dim 01 Fév 2009, 21:15 | |
| - Denis a écrit:
- alexandre, est-ce que tes collègues te prennent pour un fou ou un doux rêveur nostalgique, ou bien est-ce que le Mog est vraiment comparable aux tracteurs actuels ?
je suis peut-être un fou ou un doux rêveur nostalgique pour qui veut, mais je m'bat le coquillard. Je pratique pas dans l'agri conventionnelle extensive. Je suis en installation en bio en zone montagne, dans un parc naturel. chez nous pas de place pour les trés gros matos, trop d'impact sur sol fragile. C'est plutôt de la petite agri avec des petits matériels. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question fondamentale: POURQUOI ? | |
| |
| | | | Question fondamentale: POURQUOI ? | |
|