Voilà, ce lundi aprem, comme tout les Lundi et Samedi, c'est au bois... Et ce coup si, plantage du mog charger... Tout le côté droit enterrer jusqu'a la benne... Les roues entière dedans, les bacs sous la benne ainsi que les réservoirs, enterrer... Le pare-choc côté droit enterrer....
Bref, bien planté...
Essai en marche arrière, ben ça descend encore, et ça commence à vachement bien pencher... L'aiguille du clinomètre maison est à 35° ...
Essai en marche avant avec le treuil... On cherche un point d'ancrage... Ben, on à tout coupé l'année passée...
Mais comme je ménage mes chaînes de tronçonneuses, je laisse toujours un petit peu de souche... Et j'en trouve une qui convient...
On à treuillé un mètre, et rien ne veut sortir... C'est même plutôt l'inverse... On arrête, car le treuil souffre pas mal... Sans assister avec le moteur, te treuil, où plutôt le relais fait "tac tac"...
L'agent de la DNF qui habite à 50m passe par là, et me regarde avec un grand sourire... Comme on se connaît, on en discute et me propose d'appeler un autre fermier que celui proprio de la prairie où je suis planté, car il est en vacance... Faut le faire hein, se planté sur la terre d'un fermier qui à trouvé le temps de partir en congé...
Bref, un Fendt de 130CV arrive... On essaie de sortir le Mog par derrière... Rien à faire...
On essaie par l'avant, et en insistant avec le tracteur et le camion, on arrive petit à petit à bouger... Heureusement, car un peu plus, et on avait un Fendt de planté aussi...
Merci encore au fermier du coin...
En fait, je me suis enterrer à l'endroit où il vienne d'installer un tuyau d'égouttage au travers de la prairie... Ils ont rebouché, mais les eaux ravine le long du tuyau, et un trous se forme sous la surface... Je suis passé à l'aller à cet endroit, mais au retour, ça à lâché... Grrrrrrr....
En sortant de la prairie, pas moyen de tourné à gauche...
Je me retrouve au milieu de la route... Je recule, et me range par la droite (ça ça marche)... Et je descend jeter un œil... J'ai tout de suite une idée de ce qui ce passe lorsque je vois au sol une grosse pierre avec des rognures... Elle était coincée dans mes rotules de direction et est tombée quand je lui ai donné du mous en virant à droite...
En rentrant, dès les 50km/h, pas mal de chimi... Mais comme je doit avoir facile 20kg de terre accrochée à mais roue droite, j'aviserai après nettoyage...
Voilà, c'était un beau plantage après une aprem de bois... Ben oui, on était pas assez crevé comme ça...
Le lendemain...
J'ai retiré quasi une brouette de terre du dessous du Mog... Même les longerons du châssis étaient plein de terre... Quand je dis boue, c'est du remblais : terre, brique carrelage, gravier, tesson de bouteille, etc...
Verdict :
-Jante avant décapée, plus de peinture, tôle à nu...
-Fuite de liquide de frein au niveau du raccord sur la roue av... Rien de grave, c'était juste le banjo qui avait fait un quart de tour et laissait passé... Surement qu'il avait pris appuis contre une pierre...
-L'hélice du ventilo qui est en alu fait 1cm de moins en dia... Vu la torsion du châssis, elle a "un peu" frotté contre un longerons de fixation du relevage avant...
-Câble du treuil plein de boue... Nettoyage et graissage...
-Les batteries ont pas mal dégusté, une bonne charge durant la nuit leurs feront le plus grand bien... C'est encore une dynamo sur mon 404...
Bref, rien de bien grave... Mais je recommencerai pas pour des tofs...
Ha oui... Ma petite femme c'est souvenue que son ancien Nokia avec APN traîne dans un tiroir...