UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Suivre les conseils de Fabien

+4
ESP2T
Fabien
Denis
Antoine Doinel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine Doinel

Antoine Doinel

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Pays : suisse
Prénom : Vincent
Année : 1958

conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 04:47

Revenir en haut Aller en bas
precis974

precis974

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : france
Prénom : Mickaël
Année : 1 de 1966 et 1 de 1967

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:03

bonjour,
Tu as une très belle collection de véhicules. Je trouve très intéressant le Haflinger, mais quel est ton avis ?
En ce qui me concerne je trouve cette petite Jeep possède toutes les évolutions techniques que l'on peut espérer.

Mickaël
Antoine Doinel

Antoine Doinel

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:51

Le haflinger est un mignon petit joujou, à l'origine crée pour apporter des munitions en montagne pour l'armée autrichienne et suisse, le mien pour transporter une équipe de transmission radio, d'ou la capote longue,

je dois dire que pour ceux qui veulent comme moi se promener sans l'utiliser activement comme outil de travail, il est plus agréable que le mog 411

je suis attaché au mog 411 pour des raisons sentimentales mais il faut reconnaitre que pour travailler, de nos jours il y a mieux et plus puissant, si c'est pour travailloter , c'est amusant

cet été j'ai fait 600 km en 3 jours avec le westfalia et j'étais lessivé en fin de parcours , avec le haflinger cela aurait été un peu plus agréable, l'année prochaine je compte gfaire le tour annuel avec m fille de 8 ans, alors ce sera avec le hafli sans doute, un peu moins bruyant.
precis974

precis974

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : Mickaël
Année : 1 de 1966 et 1 de 1967

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 03:23

Bonjour,
J'ai la même approche que toi. Avant d'avoir mes 411 j'ai cherché un Haflinger, mais en France ils sont soit difficiles à trouver soit chers. Je trouve que concernant le 411 le westfalia à une forme superbe. Au départ je comptais me servir de mon second 411 comme magasin de pièces car la carrosserie est complètement morte, mais actuellement je me dis que si je trouvai une cabine de westfalia ça pourrait être sympa. Je sais qu'il en traîne un par chez moi, mais je n'ai pas réussi à retrouver sa trace.
Bon il faut déjà que je termine le premier !

Mickaël
88power

88power

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Westfalia
Prénom : Nicolas
Année : 1962

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 03:32

Citation :
cet été j'ai fait 600 km en 3 jours avec le westfalia et j'étais lessivé en fin de parcours , avec le haflinger cela aurait été un peu plus agréable, l'année prochaine je compte gfaire le tour annuel avec m fille de 8 ans, alors ce sera avec le hafli sans doute, un peu moins bruyant.
precis974

J'ai lu quelque part sur le forum (vague souvenir peut-être que j'ai rêvé) mais vous allez me le confirmer qu'il y avait moyen de ré-isoler la cabine de nos mogs, actuellement en cours de réno de mon 411 westfalia c'est une question que je me pose, je pense que cela doit être possible avec les cabines fermées même si je me doute on atténue pas comme cela l'équivalent du bruit d'un concert de U2 à Dublin ... à chaques fois que je démarre mon mog j'ai tout le voisinage qui accourt Embarassed
Antoine Doinel

Antoine Doinel

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 05:20

Chers amis

1) concernant les achats de haflinger, je crois qu'il sont maintenant hors de prix, en Suisse aux alentours de 10.000/ 12.000 CHF, en Autriche (via ebay 8.000 € ++), ce pour ceux des armées suisse et autrichiennes. J'ai acheté le mien sur Ebay en Autriche bien qu'il y en ait eu plus en Suisse mais je voulais absolument le "Funker" à 4 places avec la bache tombante en biais à l'arrière. pour s'amuser, le haflinger est plus polyvalent et (un peu) moins bruyant.

2 ) Westfalia magasin de pièces. je voulais faire quasi pareil mais j'ai pris goût à cet Unimog. Ceci étant, en été c'est infernal de chaleur et de toute façon de bruit. Je voulais démonter la cabine et mettre une cabine cabrio que j'ai en réserve. J'ai un autre 411 cabrio en état moyen en réserve et sa destination finale , pièces ou restauration , n'est pas encore définie.

3) pour Précis974 , il y a un Westfalia dans le jura à vendre, je pense origine Suisse, car il a le plateau alu et l'arraignée suisse.

4 ) Pour 88 POWER, pour l'isolation phonique (et accessoirement thermique ) , comme pour les cabrios, on peut arriver à une certaine isolation du 411 Westfalia en mettant un revêtement interne dans la cabine moteur et externe ( à l'intérieur de la cabine passagers) en mettant les revêtement cache moteur faits par Jung Baches en alsace , voir baches Jung dans le forum, cela vaut aussi pour les cabrios . pour le bruit externe qui attire l'oeuil et l'ouie des voisins , il n'y a je crois rien à faire, sauf à changer le moteur par un plus silencieux non mercedes om 636, regardes sur le forum adaptation moteurs sur 411, ou demandes à Fabien, Denis qui l'ont fait.
Antoine Doinel

Antoine Doinel

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 08:58

en voilà un, westfalia, qui a un cache moteur à l'intérieur,
Antoine Doinel

Antoine Doinel

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 08:58

en voilà un, westfalia, qui a un cache moteur à l'intérieur,

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/228067124.htm?ca=3_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivre les conseils de Fabien   conseils fabien - Suivre les conseils de Fabien - Page 2 Icon_minitime

Suivre les conseils de Fabien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2