UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Quel moteur ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
loicleberger
Modéle de votre(vos) mogs : 404S Localisation : LIEGE Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Quel moteur ?? Mer 29 Déc 2010, 17:07 | |
| Bonjour j'ai denicher un mog 404s de 1974 il est vraiment ok en generale mais c 'est un vieux moteur essence et j aurais voulu le changer. est-ce possible de changer un moteur essence vers un moteur diesel ?? et ensuite vers quel moteur me diriger. je desire le monter en "mobil home" et ce serait pour rouler de longues distances donc je cherche surtout qq chose qui diminurait la cosomation .. merci et bonne route |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Quel moteur ?? Mer 29 Déc 2010, 19:43 | |
| Bonjour... Et bienvenu... Pourquoi avoir choisis un 404 pour en faire un mobil home??? D'autre Mog semble plus adapté... Bref, ton moulin, ça m'étonnerait qu'il soit en fin de vie... Les véhicules militaire ont rarement fait bcp de kil... En général, ceux qui ont diéselisé un 404 disent tous la même chose 1X, mais pas deux... C'est assez laborieux, et beaucoup de solutions et de compromis à trouver... Tu consommes moins, mais en général, tu roules moins vite aussi... À moins de trouvé un diésel qui prenne ses 5000 t/min... Une diéselisation en cours : https://www.unimog-mania.com/t2355-adaptation-moteur-de-merco-dans-mon-404Bonne lecture... |
| | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Quel moteur ?? Sam 01 Jan 2011, 11:18 | |
| bonjour et bonne annee j ai le meme projet que toi deja en route pour la restauration et l utilisation j ai vraiment chercher le compromis diesel et le probleme principal est la vitesse avec le diesel qui ne monte qu a 4500 T/mn j ai opte pour un nouveau moteur essence qi monte plus dans les tours 6300 T/mn et qui est plus puissant ( M 123 920 ) de plus il ne pose pas de probleme d adaptation pour la consomation elle sera peut etre moin importante que le moteur d origine etant plus moderne et mieu etudie A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel moteur ?? | |
| |
| | | | Quel moteur ?? | |
|