UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Carte grise cyclo

+2
Denis
vlrd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlrd

vlrd

Modéle de votre(vos) mogs : 406 baché
Pays : france
Prénom : Stéphane
Année : 1972

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:24

Bonsoir à tous,
Mon sujet n'as pas grand chose à voir avec les mogs (quoi que, en cas de panne cela peut être pratique dans la benne) mais cela peut intéresser du monde:
Nul n'est censé ignorer la loi mais souvent on est pas au courant.
Donc pour tous ceux qui ont un 49.9 cm² (voire moins, il en y a), c'est dernier devront être immatricules avant la fin de l'année, dépêchez vous c'est GRATUIT (Noël approche)santa santa santa
je confirme, j'ai immatriculer mon solex, il a une carte grise
Pour obtenir ce joli document GRATUIT, il vous faut la demande habituelle avec les papier associés et pour preuve d'existence soit:
un certificat de vente avec les n° moteur
une facture d'achat avec les n° moteur
une certificat de conformité avec les n° moteur (100€ chez motobec pour un solex, c'est moins que mercedes)
ou le plus rigolo une carte verte d'assurance ( commentaires bienvenue)geek
Bon 2 roues
Stéphane geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:28

c'est vrai ça ! tu fais bien de le rappeler !
j'ai 5 MOTOM sans aucun papiers, il faut que je m'en occupe
et Berber, il va faire comment, Berber avec ses xxx Tobec ?
sepele

sepele

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:18

quelle merdier cette loi, on trouve un certificat ou pour des mob qui n'existent plus ? à tout les coups, faudra passer par la FFVE ?

il y a quelques feuilles des mines là
http://lesmordusdugalet.free.fr/

tiens, je vais voir si j'en trouve une pour peugeot 104 ..... la seule qui me reste de ce temps là !!
vlrd

vlrd

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: papier standart   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 07:29

bonjour,

tu prend une "simple" demande d'immatriculation standard, la même que pour un mog!!!

Stéphane
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Pays : AUTRE

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:39

Pas de panique vous avez encore toute l'année 2011 pour faire la démarche, sauf qu'a partir du 1er janvier si vous voulez circuler avec le véhicule il faut qu'il soit immatriculé.
Le plus abérant est que je suis professionnel du cycle et de la moto, que j'ai une habilitation de la préfecture avec certificat électronique pour faire les immatriculations neuves ou occasion(même les unimogs !) mais ils m'ont bloqué le droit de faire les immat des cyclos anciens.
C'est sur qu'un préposé au guichet est plus compétant que moi pour reconnaitre les véhicules et les identifier....
http://www.ants.interieur.gouv.fr/IMG/pdf/Prefectures/MI-DMAT/communique_presse_SIV-CYLOMOTEURS.pdf
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:31

laisse tomber, notre Administration est la plus débile qu'on puisse trouver ...
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 14:00

Il s sont tellement incompétents que tu pourrais faire une immatriculation pour un véhicule fictif.J'en ai fait l'expérience!
berber66mob

berber66mob

Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:27

Salut les amis , allez encore une bonne nouvelle !
Bon , j'aurais de quoi m'occuper en 2011 ,
avec ma collection de 90 mobs de moins de 50cc de marque Motobécane (et toutes différentes)
je peux commencer a investir dans du papier, j'imagine déjà le gueule du préposé de la pref ,
si un jour je débarque avec toute cette paperasse .
Ou alors le plus simple , je vend tout et achète un autre Mog , cela mérite réflexion .
Amicalement
Berber
sepele

sepele

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:29

et pour une immat FFVE, on peut aussi par exemple passer par toi, ou c'est uniquement en Préfecture ? (hormis les mob)
Denis
membre
Denis

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:34

grouille toi, berber ... parce qu'à partir du 1/1/11, ..... il faut une cg pour vendre un cyclo !
ton problème, comme moi d'ailleurs, ce sera de retrouver les certificats de vente ou les factures !
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:53

sepele a écrit:
et pour une immat FFVE, on peut aussi par exemple passer par toi, ou c'est uniquement en Préfecture ? (hormis les mob)
Non le système ne reconnait pas les certificats FFVE il faut une saisie manuelle et un niveau d'habilitation supérieur.
Je peux faire toutes les immat de véhicules neuf ou occasion en certificat standart.
Par contre je ne sais pas si je peux faire le changement de proprio en carte grise collection je n'ai pas encore eu le cas, car c'est des rigollots, avant d'avoir essayé, tu ne connais pas les limites de tes pouvoirs.
sepele

sepele

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:00

c'est parceque c'est grisant le pouvoir ..... derrière un guichet !!!!! ça ne se partage pas comme ça ....
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:51

Ils ont trouvé le truc pour moins en faire, du coup nous les professionnels habilités on se tape les immat standard ( on n'a pas le droit de se faire rémunérer c'est un acte gratuit, et on se fait entuber pour les frais bancaires si le demandeur fait le payement par CB ).
Le seul avantage que j'ai c'est que quand je vends un véhicule neuf j'ai l'immmat de suite et j'imprime le certificat d'immatriculation provisoire comme le fait actuellement la préfecture.Mais c'est bien le seul avantage.......j'ai aussi fait ma dernière remorque que j'ai acheté.

Dans tous les cas si quelqu'un ne peux vraiment pas se déplacer à la préfecture je peux le dépanner il me faut les documents par courrier et le reste se fait par téléphone en 5mn c'est réglé( je peux aussi faire le payement de la taxe d'immat par téléphone c'est sécurisé et rapide)
vlrd

vlrd

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:07

Bonsoir,

Trouvé un truc pour moins en faire, je ne suis pas tout à fait d'accord!
Je m'explique, depuis un certain nombre d'année, nos politiciens (sans donner d'étiquette, car il font tous pareil dans le domaine) suppriment des fonctionnaires pour réduire les coup.
Réduire les coups c'est une très bonne idée, sauf que c'est pareil que dans le privé, on vire ceux qui produisent et on garde les autres.
Pourquoi les même méthode car ces dirigent du privé ou du public sortent des mêmes écoles.
Stéphane
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:22

Et moins de fonctionnaires, c'est l'usagé qui en patit. Pour un même cervice, aujourd'hui faut faire des kilomètres et perdre sont temps face à des gens qui sont au taquet car on leur en demande toujours plus.
Et forcément, le cervice rendu est de moins bonne qualité.
sepele

sepele

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:11

on en a eu la preuve récemment, 80 chasses neiges pour la région parisienne (selon la TV) et quand on compare à certaines grandes villes des pays enneigés, j'ai oublié le nom, ils en ont 1000 ..... alors va comparer ces pays au nôtre ....
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:40

Quand je dis moin en faire , on se comprends, c'est faire des économies sur le dos des commerçants et artisants, pour ne pas changer.
C'est comme pour la "taxe professionnelle" elle à bien été suprimées mais ils l'on rempacé par " avis d'imposition cotisation foncière,taxe pour frais de chambre de commerce et d'industrie, taxe pour frais de chambre de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux" .
Ca c'est l'intitulé de la feuille, et le résultat est que ... je paye beaucoup plus que la taxe professionnelle.
Les banquiers et leurs associés nous ont pondus une crise économique, les grandes boites en ont profité pour faire le ménage, nous les petits on accuse une perte d'activité et en plus on paye pour renflouer les caisses....
sepele

sepele

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:26

si on reparlait mob, on en cause, mais même pas une photo des bêtes concernées ?
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 19:58

Image hébergée par servimg.com
mes deux mobs de course et la c'est moi pendant une courseImage hébergée par servimg.com

mon suzuki street magic pour les promenades Image hébergée par servimg.com

maRD50M de 1977 pour mes sorties de mobs anciennes
et j'en ai encore d'autres comme des scooter plus récents mais sans intéret
Denis
membre
Denis

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:08

tous sont tous magnifiques, mais surtout le RD50 ! ça n'a pourtant pas été importé en France ?
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:19

si elle à été importée et c'est la seule que je n'ai pas eu à restaurer , les autres étaient tous des épaves quand je les ai eu.
Denis
membre
Denis

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:24

pourtant, à cette époque un cyclo devait avoir des pédales ?
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:36

regarde bien la photo elle est équipée de pédales qu'on peut bloquer et mettre dans le même sens pour les utiliser comme repose pieds
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:48

Bonsoir, mon père me parlait souvent de Flandria ou quelque chose comme ça. Mais je n'ai jamais sus à quoi ça ressemblait. Quelqu'un aurait une photo ? S'you plait.
J'ai plein de vieilles motobécane, plus ou moins démontée et entières, si certain sont interressé par des pièces....

Les mobs de course, ça doit être vraiment fendar !
ESP2T

ESP2T

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:10

Quand on fait nos sorties de mobs anciennes il y à aussi des flandria, en voici une ..
[img]Carte grise cyclo P1710110[/img]

les cylos de course c'est bien on fait ça sur des circuits de karting et certains ont plus de 20cv en 50cc
Contenu sponsorisé

Carte grise cyclo Empty
MessageSujet: Re: Carte grise cyclo   Carte grise cyclo Icon_minitime

Carte grise cyclo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant