|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
alpen
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun (encore!) Localisation : Saint juéry Pays : Nombre de messages : 2 Age : 60 Emploi/loisirs : Bucheron Elagueur (a mon compte) Prénom : Marc Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Présentation Mer 27 Oct 2010, 11:05 | |
| Bonjour,
Marc, alias "Alpen". Passionné d' Unimog depuis mon enfance. Bucheron élagueur, je suis un homme des bois. Actuellement je possède un vieux land rover 110 diesel dont je me sers pour le travail.
en 2007, j'ai manqué acheter un joli 411 (peut être son possesseur est sur le forum, car c'est un passionné)
J'ai toujours cette idée qui me trotte dans la tête .....
Voila, tout est dit.
Merci pour ce forum
Alpen |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 27 Oct 2010, 11:31 | |
| un bucheron sans Unimog ... c'est pas très normal, en effet ! |
| | | cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 27 Oct 2010, 20:35 | |
| Bienvenue à toi ! ouai ! mais surtout, bucheron un super métier mais semble t'il en voie de disparition ! ! ! ( enfin par chez nous ) |
| | | alpen
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun (encore!) Localisation : Saint juéry Pays : Nombre de messages : 2 Age : 60 Emploi/loisirs : Bucheron Elagueur (a mon compte) Prénom : Marc Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010, 12:11 | |
| Merci de votre accueil et de vos messages.
En effet un bucheron sans Mog, c'est pas normal. D'autant plus que je suis en train de réfléchir sur l'exploitation de bois pour le chauffage. Je regarde un peu sur agriaffaire.
N'ayant pas le PL, je me demande un peu quel type choisir, qui puisse a la fois avoir un treuil assez puissant pour porter soit des fagots, soit tirer quelques billes et, a même temps pouvoir tracter une remorque.
Je pense qu'il faut s'orienter vers un agricole.
Je suis preneur de conseils !
Merci encore
Alpen
|
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010, 12:49 | |
| Bonjour
Comme tu as du voir ! tirer des fagots ou des billes n'est pas un soucis mais "professionnel " et "Vl" ça rime peu ensemble ! un 411 ou 421 ça va bien pour "bricoler" son bois perso , de là à en vivre ?
Ou alors sur chantier spécifique à forte valeur ajoutée , élagage , débardage en parc et jardin , en zone sensible à peu abimer (concurrence avec les animaux de trait) ........
agricole ou pa sc'est pareil , en Agricole , pas de Ct et possibilité de rouler au "rouge" mais capacités et machines identiques
à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|