|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
zucco
Modéle de votre(vos) mogs : dans l'attente d'en acheter un! Localisation : rcm Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010, 02:08 | |
| Bonjour, je suis ici pour trouver de l'aide afin d'acheter un unimog "ambulance" qui sera destiné à une association qui se servira de ce véhicule pour atteindre des endroits difficile d'accès en Afrique. On m'a conseillé l'unimog pour plein de raisons mais ma connaissance sur ce véhicule est nulle, alors tous les conseils seront les bienvenue.
|
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010, 10:30 | |
| Salut Zucco,
L'unimog est un bon véhicule mais il est coûte cher à l'achat et à l'entretien !!! En Afrique , bien des pays n'en possèdent pas et trouver des mécanos pour les entretenir où les réparer n'est pas évident , et je ne parle pas des pièces de rechange !!! Pour une ambulance en Afrique , il faut choisir un véhicule "courant" dans le pays , cela peut être un Unimog , mais aussi des renault , peugeot , toyota etc... Par exemple en Mauritanie , il vaut mieux prendre un Land Rover , en Algérie ...un Unimog car l'armée en est équipée , au Sénégal et au Mali...tout sauf un Unimog , au Niger ... un Toyota ect...
A+ Vicky |
| | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010, 18:49 | |
| bonjour et bienvenue sur le site pourquoi pas un ancien 404 ambulance de l armee ils sont super equipes l entretient : un marteau , une pince , du fil de fer et les mecanos africains ont l air d etre assez au point je viens de rencontrer un malien qui vit en france qui recherche lui aussi un vehicule plutot de liaison entre son village et une ville quand il a vu le 404 ( + un plateau ) c etait le bonheur maintenant a voir ??????? tout n est que suggestion !!! A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010, 19:07 | |
| pour ce genre de "mission" en effet un 404 est parfaitement adapté, à condition de lui mettre un moteur diesel j'en ai envoyé un au Congo il y a deux ou trois ans, c'est l'idéal et pas de problème avec la carte grise, diesel ou essence quelle importance ... |
| | | zucco
Modéle de votre(vos) mogs : dans l'attente d'en acheter un! Localisation : rcm Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010, 22:14 | |
| D'abord merci pour votre intérêt mais Vous dites un 404 mais pour quelle raisons? Il est destiné à être une ambulance à la base? Est ce que c'est facile d'en trouver ? A quel prix? Merci pour votre aide. |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 20 Juil 2010, 08:15 | |
| Bonjour Zucco,
Il existe des 404 ambulance d'origine et ça se trouve pour pas bien cher.( 3 à 4 mille €) Si tu as le budget on trouve aussi plus récent et diesel ( 1300 L) et c' est un monde de différence ( à partir de 20.000 €). |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 20 Juil 2010, 15:33 | |
| Salut , Actuellement la plupart des pays d'Afrique , là où les conditions d'accès sont difficiles ( pistes étroites et tortueuses ) s'orientent vers un choix diamétralement opposé à l'ambulance 4x4 .... ils choisissent la MOTO-AMBULANCE plus apte à accéder rapidement en brousse et capable d'intervenir partout. Elle présente aussi l'avantage d'être réparable sur place ,elle consomme peu , elle ne peut pas être transformée en véhicule de guerre ( et je parle en connaissance de cause !!!) Allez voir sur le Web " moto ambulance Afrique " et vous comprendrez les avantages de ce genre de moyen de secours . A+ Vicky Au Niger on avait une 404plateau qui servait d'ambulance...quand on en avait besoin soit elle était en panne , soit il n'y avait pas de gasoil , soit le conducteur était absent !!! Dans un autre endroit , il avait un plateau toyota , il se l'on fait voler et je l'ai revu en brousse équipé d'une mitrailleuse 12/7 .... Si vous pensez qu'un unimog consommant 40l/100km peut être utile en brousse ..OK mais assurez-vous de fournir au pauvre village qui en sera équipé : du carburant , des pièces détachées , la formation des conducteurs et des mécanos et cela durant toute la vie du Momog , et surtout assurez-vous que tout l'argent que vous allez investir dans cette opération aille bien à " votre ambulance " !!! " Un homme averti en vaut deux "!!! |
| | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 20 Juil 2010, 22:34 | |
| bonsoir tout est relatif quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants !!!!!! mis a part çà bonne fete Victor A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|