|
| Un ptit belge en plus | |
|
+7tofdosi Denis Etienne mich Ben GDmog Lafayette 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 19:36 | |
| bonjour a tous, Voila je viens de réaliser un de mes reves tout recement, je suis depuis 2 semaines l'heureux propriaitaire d'un 411.120 de 1964. je vais tacher de faire suivre les photos le plus vite possible. en effet, je suis pas un utilisateur assidu des forums mais je promets de faire des efforts :-) en passant, chapeau pour le forum, la deco, les photos, c'est splendide, vraiment!! [img] [/img] |
| | | GDmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : (10 Aube) Pays : Nombre de messages : 314 Prénom : Gérard Année : 1965 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 19:53 | |
| Bonsoir Lafayette, Un 411.120 n'est pas une cabine tolée ? Est-ce que c'est bien la photo de ton mog? Des photos, tu va pouvoir nous faire une Galerie Lafayette @+ Gérard |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 20:00 | |
| Et vive les belges! Tant qu'on l'est encore!! Bienvenue à toi, Ben. |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 20:03 | |
| Est-ce qu'on a un post sur les n° de chassis et le signification de leurs chiffres? J'irais me coucher moins bête! |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 22:51 | |
| |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 14 Juin 2010, 22:54 | |
| Bonsoir Lafayette , tu as un superbe 401 donc cabine bachée / chassis court. le 411-120 que tu aurais dû avoir est un 411b : Cabine tôlée et chassis long... As - tu vérifié le N° de chassis ? De toute façon c'est une belle aquisition , bienvenu dans le monde de l'Unimog !! Bon courage pour la restauration A+ |
| | | Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 15 Juin 2010, 05:02 | |
| bonsoir ou bonjour, au choix ;-)
apres regardage attentif sur l'immat': n° de chachi: 411120025905
maintenant reste a vérifier sur le mog si c'est le bon, je dois dire que cette vérification a du m'échapper au moment de l'achat. probablement parce que j'étais plus enthousiaste qu'un gamin une veille de saint nicolas. je pense que les mogs, passé l'aspect utilitaire de la chose, a notre époque, c'est plutot des grands jouets pour des grands enfants non? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 15 Juin 2010, 09:25 | |
| le N° de chachi, tu l'as bien pris sur le côté droit, juste devant l'amorticheur ? est-ce que c'est le même N° que sur la plaque conchtructeur sur la cabine ? |
| | | tofdosi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : lesve Pays : Nombre de messages : 248 Age : 53 Emploi/loisirs : Entrepreneur de peinture Prénom : Christophe Année : 1963 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 15 Juin 2010, 21:01 | |
| |
| | | Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Sam 19 Juin 2010, 21:26 | |
| bonsoir tout le monde,
bien bien , apres verification, c'est bien un 411 type 120... et c'est vrai qu'en y regardant correctement, la cabine n'est pas celle d'origine car on a troué celle ci a la main a certains endroit pour laisser passer les commandes de prise d'huile ou autres... en bref, c'est pas sa cabine, koi...
Ca m'ennuie assez en fait.. pour mon premier mog, un changement de cabine, c'est quand meme assez lourd comme boulot.... sinon, je l'ai remis en route ce soir, il tourne, un peu vite mais il tourne plutot bien je dirait
j'en suis la de mes observations, et je requiert deja vos conseils. je vais essayer de condenser mes questions au maximum: - qqun a-t-il une cabine tolée westfalia (c'st com ca qu'on dit?) a vendre? - qqun possederais-t-il le manuel technique du 411, ou tout autre info a propos des huiles recommandées (et de celle que vous utiliser maintenant) des quantités, pressions, niveau, ce genre d'info-
questions plus particuliere, juste par pure curiosité: je possede sur ma "mauvaise cabine", (celle de la photo donc) deux leviers assez fin, cote a cote, situé a gauche des jambes du chauffeur a l'aplomb du tableau de bord... ces leviers ont perdu leur tringle, a quoi pourraient-ils donc servir?
d'avance merci pour tout (désolé si je donne l'impression de faire du "leech", ce n'est pas le cas, je suis passionné, mais il me faudrait une base d'info) |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Sam 19 Juin 2010, 21:56 | |
| Ce n'est pas un pb de cabine , c'est le véhicule complet qui ne correspond pas. Un 411-120 est un 411 chassis long , le tien a un empatement court. Le N° de la Carte (grise en france) a été re-frappée sur ton chassis. C'est une pratique courante dans le monde du véhicule de collection. Si ta cabine a été modifiée c'est que cette série n'était équipée pour l'hydraulique. Les commandes à gauche du conducteur sont celle du distributeur hydrau. En gros on reconnait les véhicules ré-équipés ultérieurement en hydraulique par le fait que le distributeur ne se trouve par sur le boitier de direction avec les commandes au volant mais à gauche du conducteur.
A+ |
| | | dédé
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : HOTTON Pays : Nombre de messages : 159 Age : 61 Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique Prénom : andré Année : 1967 et 1973 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Sam 19 Juin 2010, 23:26 | |
| Bonjour le petit Belge de plus ! Tu l'aurais pas acheté à Tenneville ton mog? y avait le même le long de la N4. Ce n'est pas mission impossible de retaper un mog, passe des heures sur le forum et tu vas apprendre plein de choses, y faudrait qu'un jour on se fasse une concentre en Belgique, y pas mal de moggeurs Belge sur le forum. A+. Dédé. |
| | | Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 13:14 | |
| Ouais ouais, c'est celui de Tenneville, je l'avait reperé lors d'une balade en moto que j'explique un peu quand meme: je pense pas que la cabine de mon mog etait prevue pour l'hydrolique, comme dit etienne, mais j'ai un distributeur hydrolique, une pompe, et des commandes hydro au volant Mince mince, c'est bizarre cette histoire de numero de chassis les vla les leviers en questions ca ressemble a du refrappage, ca? pas tres catho comme pratique |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 14:15 | |
| sûr que c'est refrappé ! c'est où sur le châssis ? visiblement c'est un 401 comme le dit Etienne, mais le gars n'avait pas la carte grise, par contre il avait une cg de 411 120 il a donc frappé les N° est-ce qu'il y a la plaque constructeur ? |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 16:18 | |
| c'est peut etre un 411 chassis long
on a bien vu qu'il y a des 411 longs et des courts |
| | | Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 18:57 | |
| photo de la plaquette: mes suspates arrieres, toutes soudées, snif: le numero de chassis qui se trouve sur la photo plus haut est frappé sur le longeron droit, a une trentaine de centimetre du pare choc avant, entre la roue avant droite et le garde boue |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 19:04 | |
| bizarre, ton affaire: la plaque semble bien rivetée avec des rivets comme à l'origine, mais ce n'est pas possible car ce n'est pas la bonne cabine, le bon empattement, les bons ponts ... quant à la frappe sur le châssis, lorsque ça sortait de chez Mercedes les chiffres étaient alignés ! par contre je vois bien que la séparation cabine/plateau est faite de trois lattes de bois, fixées du côté cabine |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 19:15 | |
| Bonjour Tout à fait d’accord avec vous Etienne et Denis sur les caractéristiques du véhicule, mais pourquoi ce prendre le chou Quand on cherche juste à pouvoir passer un véhicule au contrôle sans problème Ce qui est le cas A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 19:21 | |
| c'est sûr qu'au contrôle ça ne posera pas de problème ... si c'est juste un jouet pour lafayette c'est pas grave, du moment qu'il ne voulait pas en faire un objet de collection ... |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 21:14 | |
| Effectivement ce n'est pas du tout un pb . Si ça ne t'empèche pas de rouler Je crois que les N° de chassis frappés sur les Mog sont en 2 parties. La série + le type -un tiret- aprés seulement on a le N° du véhicule. je vais aller voir ça et je reviens.... |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 21:31 | |
| Ayé j'ai les photos. le premier c'est un 119 donc contemporain du 120 Le 2em c'est le 117 c'est un peu plus chaotique mais c'est la même disposition Voilà , donc si tu avais une frappe "usine" sur ton chassis elle aurait cette tête. Mais comme dit Jean Luc si c'est juste pour t'amuser avec ..... Pour tes suspensions , je dois en avoir 2 ou 3 jeux qui sont stockées : Normales ou renforcées + les papattes qui vont sur les ponts . A+ |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 21 Juin 2010, 10:36 | |
| Dans quelle catégorie était-il immatriculé, et dans quelle catégorie comptes tu l'immatriculer ??? |
| | | Lafayette
Modéle de votre(vos) mogs : 411 baché de 1964 Localisation : Ath, Belgique Pays : Nombre de messages : 10 Age : 37 Emploi/loisirs : mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 19:05 | |
| ouaip merci etienne, c'est vrai que mon numero, ca fait un peu bricolage a coté d'un vrai d'usine lol mais c'est pas grave, y en a un c'est ca qui compte ben perso je suis pas un collectionneur, et encore moins un conservateur, je compte donc restaurer mon mog, a l'origine si possible, mais je compte ameliorer certains trucs, moderniser koi... mais je veux qu'il conserve sa gueule d'unimog... bref j'ai reflechit a plusieur immat' en fait: agricole: circulation sur route, mais avec girophare, ca m'enchante pas ca materiel industriel: circulation sur route, de jour, 40km/h maxi, girophare.... ca m'enchante pas du tout ca lol ou comme ancetre, ca me conviendrai mieux... maintenant je me pose encore une ptite question: PTAC du camion :3.5t donc je peux le conduire avec le permis B? sauf si je decide de tirer une remorque, je suppose... mais donc, je l'immatricule en koi comme ancetre: "voiture" ancetre ou camion ancetre....??? pour les suspates arriere, y a une vraie difference entre normale et renforcée? paske je vais pas faire de mon mog un usage mega intensif,... donc des ressort normaux me semble suffisant... je serait curieuxde connaitre la taille qu'ils font,et le diametre du fil, et des spires, sais t on jamais si j'en trouve qui ressemble, mem si c'est ceux d'un 4x4 quelconque, ca va bien passer dessus |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 22:15 | |
| Bonjour
en usage "normal " les ressorts d'origine sont suffisants, meme trop raides si tu ne charges pas ! avec les renforcés à vide ! ça donne l'effet que tu dois avoir avec tes cales soudées à la place des ressorts! inconduisible ! des ruades, des coups de tete dans l'arceau de bache !! au moindre trou!
à+ |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 22:26 | |
| Si tu veux l'immatriculer en O, tu dois te présenter au ct, sans les papier du véhicule (pas obligatoire pour les véhicules d'avant 1968). Juste l'ancien certif d'immatriculation... Tu dois tomber sur un contrôleur bien luné, qui va peser ton mog et constater qu'il fait moins de 3t5... Comme en O, tu ne peu rien transporter, et qu'il n'a pas de pva (vu que tu auras virer les plaquettes de la cabine), le contrôleur pourra te remplir une demande d'immatriculation ancêtre permis b (camionnette), avec indiqué dans la case pva n° 000000. Voilà, comment avec un pva de camion, tu peux rouler avec un permis b... C'est comme cela que sont immatriculé la plus part des 404... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit belge en plus | |
| |
| | | | Un ptit belge en plus | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |