|
| compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL | |
| | Auteur | Message |
---|
bec
Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier Localisation : le cannet des maures Pays : Nombre de messages : 35 Age : 48 Emploi/loisirs : Sapeur pompier Prénom : denis Année : 1966 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Ven 23 Avr 2010 - 15:35 | |
| Bonjour à tous, en toute modestie, je vous propose mes services pour ceux qui sont dans le coin, je suis moniteur de conduite tout terrain VL/PL et si vous avez besoin, ce sera avec grand plaisir, attention je fais plus dans le respect de la mécanique et l'observation du terrain que dans le "pur et dur bourrin", mes préférés: MOG et LAND (ca tombe bien, j'en ai un de chaque). Au plaisir. |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Ven 23 Avr 2010 - 19:09 | |
| Salut bec, Hé bien, tu m'intéresses... J'aimerais savoir si il y a quelques trucs et astuces en conduite TT avec le 404.... Je suis un grand amateurs de 4X4, et j'ai déja remarquer plusieurs choses différente par rapport au autres 4X4 que j'ai conduit... - Avec le 404, devant une difficulté, faut choisir la bonne vitesse AVANT, après il est trop tard... - Le 404 se comporte comme un gros PU en TT, très mal équilibré à vide... - On ne freine JAMAIS en descente glissante (surtout chargé)... Frein moteur impératif... La répartition du freinage ne permet aucune caresse de la pédale du centre...
Ça c'est ce que j'ai pu relever comme différence avec un 4X4 plus moderne ( mon Mitsu L200 en l'occurrence)... Mais y a t il d'autres choses??? |
| | | bec
Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier Localisation : le cannet des maures Pays : Nombre de messages : 35 Age : 48 Emploi/loisirs : Sapeur pompier Prénom : denis Année : 1966 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Ven 23 Avr 2010 - 20:13 | |
| Salut Michel, il me semble que ton analyse est assez complète. Tout d'abord, il est vrai qu'en PL l'analyse du sol et de la difficulté doit de permettre de choisir un rapport avant l'obstacle , il est plus délicat de s'arreter et changer de rapport au milieu de la difficulté, surtout avec nos moteur essence. D'après la photo de ton avatar, ta "bébète" n'a pas de pneus crampons, ce qui peux expliquer les départs en luge lorsque tu touches la pédale centrale. l'avantage de ton MOG, c'est d'etre équipé d'un chassis souple lui permettant une grande déformation contrairement au voitures 4x4. J'ai tendance à dire qu'un Unimog c'est comme une femme, il faut le laisser onduler et se mouvoir dans tes mains, et comme une femme , de temps en temps un peu de fermeté... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Ven 23 Avr 2010 - 20:32 | |
| Et effet, pas de crampons... Et je te raconte pas en devers... Chargé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL | |
| |
| | | | compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |