UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| compte-tours 416 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivierG
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 benne hydraulique Localisation : Verberie (60410) Pays : Nombre de messages : 11 Age : 44 Prénom : olivier Année : 1974 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: compte-tours 416 Mar 20 Avr 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir à tous, La rénovation de mon 416 se poursuit lentement. Le plus gros problème a été l'adaptation d'une pompe hydraulique agricole mais c'est fait !! Actuellement j'ai un problème avec le compte-tour : il est mécanique et n'a plus de câble pour l'entrainer. A quel endroit ce câble d'entrainement est-il raccordé ? Je cherche mais je ne vois pas de prise pour un tel câble !! Merci pour votre aide, Olivier |
| | | BLONDEL jean pierre
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Champdieu (42600) Pays : Nombre de messages : 47 Age : 66 Emploi/loisirs : garagiste Année : 1972 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: compte-tours 416 Sam 24 Avr 2010 - 15:57 | |
| bonjour olivier le cable compte tours est pris sur le bloc moteur coté droit au niveau de le pompe injection (pas très loin du support du filtre a huile) il te faudra je pense une clef de 19 cordialement jean pierre |
| | | olivierG
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 benne hydraulique Localisation : Verberie (60410) Pays : Nombre de messages : 11 Age : 44 Prénom : olivier Année : 1974 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: compte-tours 416 Lun 26 Avr 2010 - 16:48 | |
| Bonsoir Jean Pierre,
Merci pour ta réponse. En effet, sur le bas du bloc, sur l'arrière de la pompe d'injection, il y a un bouchon horizontal. Ce bouchon semble se situer à la hauteur de l'arbre à cames. Je ne me doutais pas du tout que cela pouvait être une prise obturée. Sur mon 416, le compte tours devait donc être inutilisé depuis bien longtemps !! Mécaniquement, il était en panne (l'aiguille avait du faire plusieurs tours...) J'ai un compte-tours en état et je vais donc essayer de "trouver" un câble pour le mettre en service. Si quelqu'un en a un, je suis preneur !!
Encore merci et bonne soirée, Très cordialement, Olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte-tours 416 | |
| |
| | | | compte-tours 416 | |
|