|
| le coucou a besoin de vous | |
| | Auteur | Message |
---|
le coucou
Modéle de votre(vos) mogs : 406, 416 Localisation : creuse Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : exploitant forestier Année : 1973 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: le coucou a besoin de vous Sam 30 Jan 2010, 18:58 | |
| bonsoir, donc comme je vous l'ai dis le mog est arrive lundi, on l'a demarre plusieurs fois, depuis il ne demarre pas, plus precisement, le filament de prechauffage ne rougit pas, mais le demarreur tourne. La batterie est neuve et en pleine charge, je l'ai testée et je l'ai faite charger. J'ai donc demonté les bougies de prechauffe, pour les tester, avec un cable je branche le coté haut de la bougie (petit filletage) sur la borne plus d une batterie, et le coté bas (resistance) sur la borne moins. Seulement deux font des etincelles, mais ne rougissent meme pas. Donc mes questions, premierement est ce que je fais bien la manip, deuxiement question, si la manip est bonne j'en deduis que deux bougies sont nazes, mais est ce que le filament de prechauffe ne devrait pas rougir quand meme en prenant certe plus de temps, et enfin dernierement dois je changer les quatres, et où puis je en acheter merci de me renseigner vite parceque le coucou avec son mog qui marche pas dans la cour il a l air d une dinde! |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: le coucou a besoin de vous Sam 30 Jan 2010, 20:04 | |
| |
| | | Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: bougies Dim 31 Jan 2010, 06:21 | |
| bonjour, que l'on me corrige si je dis une bétise
si les bougies et le filament sont en série, c'est normal que le filament ne rougi pas si une ou plusieurs bougies sont mortes
pour les tester, les brancher sur une batterie 12V est peut être violent, car en série c'est plutôt max 12Volt divisé par 5 approximativement (4 bougies plus le préchauffage) Phil |
| | | le coucou
Modéle de votre(vos) mogs : 406, 416 Localisation : creuse Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : exploitant forestier Année : 1973 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: le coucou Dim 31 Jan 2010, 06:40 | |
| merci pour les reponses j en deduis qu il ne me reste plus qu a acheter des bougies (je ne sais pas ou je vais trouver ca chez moi), pour que le coucou prenne son envol |
| | | PIJO3007
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : NIMES Pays : Nombre de messages : 928 Age : 69 Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!! Prénom : JEAN-PIERRE Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: le coucou a besoin de vous Dim 31 Jan 2010, 08:50 | |
| bonjour ! il y en a peut-être qu'une seule qui est morte... pour le vérifier, c'est simple! tu enlève de chaque bougie le fil d'alimentation si tu n'as pas de testeur,tu prends un bout de fil, une pile et une ampoule d'un coté branché sur la bougie à l'endroit où tu as enlevé le fil de l'autre à la masse (pièce métal du moteur) Si ça s'allume c'est que ta bougie est bonne. Tu testes ainsi chacune des 4 bougies de préchauffage. je sais que mon système est empirique...mais quand on n'a pas le matos.... Ce qui compte, c'est le résultat , n'est-ce pas?
A+ JP de NIMES |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coucou a besoin de vous | |
| |
| | | | le coucou a besoin de vous | |
|