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| question technique | |
| | Auteur | Message |
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jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: question technique Ven 08 Jan 2010, 20:41 | |
| Bonsoir à tous Est-ce que quelqu’un pourrait me dire avec certitude que ce boîtier réducteur Peut se monter sur un unimog 411 119 de 1964 |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Ven 08 Jan 2010, 20:42 | |
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| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Ven 08 Jan 2010, 21:33 | |
| Salut JEAN LUC ,est ce qu'il y a un espace entre ta boite et la cloche d'embrayage ,parce que moi sur le 404 G eu du bol que la cloche a ete adapter car il y avait juste la place pour passer le tube du levier de commande .
En tout cas si c'est le meme que sur la photos je pense que ca devrais aller car le levier de commande peut se mettre a deux place ,a coté et devant la boite .
Je pense que sur le 411 le levier passe en tete de boite (a confirmer si il y a un ecart boite cloche) et sur le 404 il doit passer a coté (car je vient de verifier il n'y a pas d'ecart sur le 404.
SAM |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: question technique Ven 08 Jan 2010, 22:20 | |
| sur la cloche d'embrayage d'origine (411 ou 404) il y a un trou pour faire passer le tube vertical |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Ven 08 Jan 2010, 22:52 | |
| En fait mon souci est que sur le manuel technique, ils parlent de deux modèles Celui qui est sur la photo, qui serait des premiers 421 boites série F à deux sorties de commandes et l’autre comme celui que tu as monté sur ton 404 Il paraîtrait que les 1er 421 étaient montés avec les mêmes boites que les derniers 411 Donc a priori ça devrait aller .les indications sur le manuel sont un peut flou Si quelqu’un avait le même que sur la photo et donc sur 411, je suis preneur de l’info avant essayage Merci à tous |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 10:30 | |
| DENIS tu dis que sur le 404 il y a aussi un trou pour le passage de la commande donc finalement les deux models devrais pouvoir ce monter non ??? Il faut que je regarde mieux car il est sous une bache et j'ais juste regarder si il y avait un espace entre la cloche et la boite et c'est tout
dans ce cas je pige pas trop les deux commande sur le model de JEAN LUC.
Peut etre pour le 421 alors ? |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 12:33 | |
| Petit souci... je ne vois pas l'arbre cannelé où vient se placer le levier de commande. Mais peut-etre a-t-il glissé vers le bas à l'interieur du tube vertical?. s'il est cassé c'est plus ennuyeux.
De plus sur le 421 ( j'ai verifié) et aussi sur le 411 ( si je me souviens bien), le tube vertical est placé à l'endroit où sur la photo se trouve la plaquette d'obturation tenue par deux boulons.... Peut-etre est il possible de modifier ça? peut-etre que ce n'est pas necessaire?? |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 12:56 | |
| c'est vrai que si il te manque le levier complet ca risque d'etre enuyeux mais si tu a au moin la piece du fond avec un bout de tige ca doit pas etre bien compliquer de ressouder le bout de tige manquant. donc verification faite sur le 404 la commande a bien un passage et le levier va en position comme il est sur ta photos . et voici sur la cloche adaptee la tole brune ,c'est juste un "cache poussiere" |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 14:48 | |
| L’arbre cannelé est bien tombé, je l’ai juste placé pour la photo Il est possible de le monter sur l’autre sortie décalée. Si je comprend bien, sur le 411, comme sur le 421 le montage est identique Donc le boîtier que tu as monté sur ton 404, ne pourrait pas se monter sur les 411 Dernière génération ? (Par rapport au manque de déport de la commande.) Il me reste juste à faire le petit levier |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 15:01 | |
| donc sur le 411 il te faut le deport que je n'ais pas sur le mien pour monter a cote de la boite et non devant. Pour le levier c'est pas bien compliquer a refaire ,un bout de tige de 1 cm de diametre ,un peu de pliage a l'eteau ,un bout de tige filetee soudee pour le pommeau et c'est repartis . |
| | | samdav88
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| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 15:08 | |
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| | | samdav88
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| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 15:26 | |
| une photos qui pourais t'aider pour le levier |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: question technique Sam 09 Jan 2010, 18:52 | |
| Merci à tous pour vos photos et conseils Je pense avoir le bon modèle A+ |
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| Sujet: Re: question technique | |
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