Il y a 2 filtres a gasoil sur les 406 donc l'opération est a faire 2 fois et c'est identique.
Il faut desserrer la vis de 13 qu'il y a au dessus du filtre pour que le bocal puisse descendre.
J'ai déposé le tuyau de gasoil car je le remplace.
Une fois le bocal déposé il faut enlever le joint de celui ci car il faut le changer(il est donné avec le filtre).
Se joint est assez dur a déposer et pas tres visible donc avec un petit tournevis pointu on le pic et il descend.
Une fois se joint déposé passer un petit coup de chiffon dans la gorge afin qu'elle soit propre puis reposer le joint neuf il tien tout seul.
Ne pas oublier d'enlever la partie centrale que l'on voit sur la photo en marron c'est une partie de l'ancien filtre.
Il etait vraiment temp de le remplacer il est dans un etat affreux
Un bon coup de nettoyage sur l'enssemble bocale x2,vis x2,tout ca avec de l'essence et un pinceau.Bien nettoyer le fond des bocaux car il sont tres tres sale.
La reference du filtre A0000901151
Avant de remettre en place les filtres a gasoil il faut rermplir les bocaux de gasoil afin de faciliter le réamorcage.
La reference du filtre doit etre orienter vers le haut du bocale.
Avant de remettre le tuyau en place changer les 2 petit joints et si vous avez un doute sur la durite remplacer la ca ne vaut pas bien chere.
Voici le pré filtre a gasoil qu'il faut nettoyer lui aussi.
Il suffit de dessere le papillon en dessous et la cuve se dépose passer lui un petit coup de souflette et il sera propre.
Bien faire attention a l'etat du joint supérieur de la cuve si il est abimer remplacer le,la en revanche il est nikel donc il reste.
Voici la pompe d'amorcage du circuit de gasoil.
Il suffit de desserrer la molette au dessus et de pomper jusqu'a ce qu'elle soit dur.
Démarre le moteur et pomper legerement puis resserer la molette et le tour et joué.
J'ai ajouter un additif dans le reservoir afin de nettoyer le circuit d'injection.
La dose et mise dans la moitié du reservoir de gasoil afin d'etre assez puissante.
La fumé des gaz d'echappement avez vraiment mauvaise odeur.
Je ne crois pas trop a se genre de produit mais on verra je vous tiendrez au courant.
Si j'ai oublié quelque chose n'hesitez pas.