| presentation 406 | |
|
+14Etienne Casagrande Victor david faverjon noel Denis fred Philimog mikesir MisterMuggles zombinis Fabien babali80 nico2010 lalolotte 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 14 Avr 2010, 22:50 | |
| Belle construction ! C'est du costaud. Tu pourra charger un max. Ta remorque sera t'elle freinée? |
|
| |
lalolotte
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : St FLORENTIN dans l'Yonne (89) Pays : Nombre de messages : 172 Age : 58 Emploi/loisirs : Terrassement et espace vert Prénom : Laurent Année : 1962 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: remorque a bois Mer 21 Avr 2010, 18:43 | |
| |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 21 Avr 2010, 22:36 | |
| Beau boulot . J'aime bien. Ta grue parait balaise. Que peut elle lever ? Les supports d'armortisseurs qui dépassent du chassis ne vont ils pas gêner le chargement ? Tu va mettre un plancher ? Les supports viendront quasiment a fleur . Sur la derniere photo , on voit la remorque presque a l'horizontale derriere le mog.Avec les roues elle va piquer du nez? Quoique le sol n'est pas plat...Tu avait prévu ton coup... Bonne continuation |
|
| |
lalolotte
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : St FLORENTIN dans l'Yonne (89) Pays : Nombre de messages : 172 Age : 58 Emploi/loisirs : Terrassement et espace vert Prénom : Laurent Année : 1962 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 21 Avr 2010, 22:55 | |
| salut philimog, la grue léve 1T100 à 3,9m, largement de quoi charger sur le cul du mog et sur le plateau. effectivement les supports d'ammorto vont dépasser un peu, mais pour mettre des bottes, ça doit pas gener, pas de planché au programme. d'aprés mes mesures elle devrair piquer un peu du nez à vide, voir comment elle va étre une fois l'ensemble chargé ?! l'objectif est de mettre 4 bottes d'1 stére sur le mog et 6 sur le remorque, sachant que je pourrais en mettre 8 !!! fo peut-étre pas pousser ! voilà,pas facile de tout prévoir sans connaitre tous les petits obstacles de la construction ! là je bute sur les jantes qui doivent passer entre les poutres, j'en ai une qui a servit à prendre mes mesures, mais pas moyen d'en trouver une deuxieme au moment de la faire rouler !! enfin c'est pas grave, ça va finir par le faire, mais j'aurais aimé faire un essai de roulage et de chargement avant de terminer.... reste aussi a faire une griffe ou grappin pour attraper mes bottes de bois....le poste a souder et la planche a dessin vont encore chauffer !!!!! @+ et merci à tous de vos encouragements. |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 21 Avr 2010, 23:25 | |
| Bonjour beau travail de soudure et de conception mais tu es au courant que tu n'es légalement pas autorisé à l'utiliser sur route, + de 500kg demande passage à la drire (si tu le sais, c'est un choix que je ne conteste pas ) par contre meme si tu soudes surement très bien ,la liaison crochet (non tournant!!) timon uniquement par soudure est contestable , de même la liaison timon remorque vieillira t'elle bien avec la charge et la vitesse , un 406 ça dépote plus qu'un tracteur agricole ! des idées pour les liaisons en sécurité sont visibles là : http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/vehicules/procedures/pdf/CRR11-00.pdf Ce n'est pas une critique ,juste des remarques parce que ta remorque va faire des jaloux , pour informer les futurs fabriquants des possibilités d'amélioration . à+ |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Jeu 22 Avr 2010, 06:42 | |
| Fred a raison, Laurent: tu devrais récupérer un timon Alko sur une petite remorque porte engin ou sur un vieux compresseur sur roues avec deux cables qui agissent sur les cables de frein à main en plus c'est articulé tu peux tirer avec ce que tu veux |
|
| |
lalolotte
| Sujet: timon Jeu 22 Avr 2010, 08:35 | |
| Vous avez tout à fait raison,un timon fixe c'est contestable, mais biensur le crochet de mon camoin lui tourne, pas folle la guépe ! Mais si je trouve un "vrai timon freinant" proportionnel au poid je ferai ça. Denis, j'ai deja regardé les timons de compresseurs, c'est trop léger, il faut plus costaud que ça. Pour les freins, j'avais pensé me servir d'un verin pneumatique pour tirer sur les cables, style frein de parc unimog, a voir.... de toute façon, ça m'étonnerai que tout tombe pile poil du premier coup ! il y aura des modifs... @+ |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Jeu 22 Avr 2010, 09:27 | |
| Bonjour "Pour les freins, j'avais pensé me servir d'un verin pneumatique pour tirer sur les cables, style frein de parc unimog, a voir.... de toute façon, ça m'étonnerai que tout tombe pile poil du premier coup ! il y aura des modifs..." Ce système existe en hydraulique pour modifier des remorques agricoles ,(voir hydrokit ou d'autres) il est alimenté par une prise hydraulique , le soucis et de le commander en même temps que le frein de service du camion! encore de quoi te creuser la tête bon travail |
|
| |
fred
| Sujet: Re: presentation 406 Jeu 22 Avr 2010, 09:30 | |
| là
http://www.hydrokit.com/
à+
demander "frein" à recherche , pas moyen de mettre le lien direct |
|
| |
lalolotte
| Sujet: FREINS Jeu 22 Avr 2010, 11:16 | |
| fred, C'est un systéme que je connais bien ces freins hydrauliques, mais impossible a synchroniser avec les freins du mog! on en revient à la barre de poussée ou aux frein pneumatiques, reste aussi à utiliser les freins tels qu'ils sont prevus sur le pont d'origine avec maitre cilyndre commandé par une barre de poussée ?! Enfin pour l'instant pas besoin de freins, "y'me-fo deja des roues "!!!!!!! @+ |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Dim 23 Mai 2010, 15:07 | |
| |
|
| |
Philimog
| Sujet: Re: presentation 406 Lun 24 Mai 2010, 14:29 | |
| Très bel ensemble! Ca a vraiment de l'allure. Chapeau Le montage de la grue parrait très fonctionnel, avec portée de la cabine du Mog au cul de la remorque. La remorque n'a pas l'air de se tasser sous le poids de 4 bottes. 4 stères pesent combien ? environ 1.6t ?? Il doit rester de la marge- Comment as tu fixé le pont , Le tube de poussée est fixé au chassi par une rotule?? Avec un tel équipement le prochain hiver pourra être très rude... |
|
| |
noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: presentation 406 Lun 24 Mai 2010, 17:56 | |
| superbe fabrication et instalation tu a du y accorder quelques heures de travail pour avoir ce résultat ca fait une sacrée différence avec la mienne félicitations |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Mar 25 Mai 2010, 09:35 | |
| Salut noel et philippe, oui quelques heures de soudure...! coté grue, super pratique et bien centrée entre la remorque et le camion, reste à améliorer la pince pour qu'elle soit plus pratique en attendant de peut-étre trouver un grapin à un petit prix ! Pour le poids, je pense qu'il y à 2T4 (4X 600 kgs) sur la remorque et lsur e camoin.C'est pas énorme mais avec la hauteur et la souplesse des ressorts, il faut faire gaffe dans les mauvais chemins et dévers. Peut-étre que mes ammortos sont pas terrible, à voir.Je pensais pouvoir ajouter au moins une botte au milieu, voir deux !! mais ça fait haut ! Je voulais une remorque suspendue pour que ça roule bien, mais la contre partie c'est l'exces de ballant accentué par la hauteur du bras de la grue, j'ai déja ajouté des tampons de caoutchouc sous le ressort centraux mais c'est peut-étre pas idéal, je vais les enlever. Reste à élargir la voie, mais pas facile de trouver les jantes sur mesure !!! La barre de poussée est fixée avec une bride articulée. La bride tourne autour de la barre et pivote sur un axe fixé sur la poutre. Enfin le dicton du jour "quand homme blanc couper bois, hiver sera froid" @+ |
|
| |
david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: presentation 406 Mar 25 Mai 2010, 12:24 | |
| Bonjour Bon boulot Tes adaptations vont m'inspirer pour mon futur Mog 406, j'ai le même genre de choses à réaliser. David. |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Mar 25 Mai 2010, 12:32 | |
| Salut david, heureux si ça peut te donner des idée, c'est le but... J'essais toujours de faire avec ce que j'ai sous la main pour que ça coute pas trop cher, mais des fois, ça améne à modifier pour améliorer ! Bon courage à toi @+ |
|
| |
Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: presentation 406 Mar 25 Mai 2010, 18:40 | |
| Salut Laurent , Ton "ensemble Momog + remorque " est superbe !!! Tu dois te régaler ! Pour ton ballant , les solutions " pros" actuelles sont , bien sûr les barres stabilisatrices et il existe des amortisseurs avec "traînards" qui ralentissent les réactions du Momog ( c'est de l'artisanal et c'est fait sur mesure ) ... Mais tout cela représente pas mal de "pépètes" Si cela peut te consoler ... chez nous dans l'Hérault , où quand tu es dans la forêt ....ta tête dépasse des arbres !!! le stère de bois coupé en 0.50 vaut dans les 60€ !!! On a le soleil ...pas tout le temps et je consomme de 10 à 15 stères de bois en complément du chauffage air/air . A+ Vicky |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Mar 25 Mai 2010, 21:04 | |
| Salut vicky, super sympa vos commentaires et tellement encourageant !! ok pour les solutions pro... Moi c'est vos 1300 L avec cellule qui m'intriguent, il va falloir que je regarde ça de plus prés.... conso, autonomie, poid, charge utile, vitesse moyenne en fonction des routes, confort J'aime bien c'est grosses bétes qui vont partout !!!! Bon a plus |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: presentation 406 Mar 25 Mai 2010, 21:50 | |
| Salut Laurent , au moins toi ton bras fonctionne , de mon côté toujours pas eu le temps de terminer l'hydraulique du 411. En tout cas l'ensemble est superbe ET fonctionnel Pour le freinage il existe des systèmes hydraulique à inertie. Le looked est directement envoyé dans les cylindres de frein Ce type de maitre-cylindre est trop léger pour le tonnage de ta remorque puisqu'il est monté sur une remorque militaire destinée aux Land-Rover. Mais ça doit bien exister pour des attelages plus lourds |
|
| |
Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 26 Mai 2010, 07:36 | |
| Salut Laurent ,
Quelques "tuyaux" pour alimenter ta réflexion sur les 1300L où autres des séries 435 et 437 . Dans l'ordre des Q? que tu te poses : - consommation 21 à 25 l/100 en fonction de la vitesse , jusqu'à 40 l/100 en hors pistes !!! -Autonomie ( très faible d'origine ) monte de 2 réservoirs de 300 L soit plus de 2000 km d'autonomie !!! -poids ( ne pas choisir un Momog de 7.5 T...trop faible pour supporter cellule et chargement ) le mien est un PTAC de 9.5 T d'origine (ramené à 8.1 T par la DRIRE car cellule centrée sur pont AR et porte à faux maxi) . PTRA de 12.5 T . -Vitesses moyenne ( 80 / 90 km/h ) Vitesse maxi environ 110 km ( tout dépend des rapports de ponts et réducteurs ) mais je ne vais jamais à ces vitesses! -confort , mieux que dans un 4x4 traditionnel !!! surtout en montant des amortisseurs double effets . J'ai modifié les ressorts arrière pour améliorer l'assiette de mon Momog en montant des ressorts de 14.5 T . Les sièges suspendus sont facultatifs et sont constamment bloqués sur mon Momog !!! Pour améliorer le confort ( régime moteur / bruit ) montage d'un multiplicateur de vitesses recommandé .
Voilà , je crois qu'avec cette base tu peux" cogiter" ,
A+ Vicky |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Mer 26 Mai 2010, 08:35 | |
| Salut etienne, oui j'ai le bras long !!!!! ça marche et plus de fuite donc c'est bien, je voudrais bien trouver aussi une benne preneuse pour mettre dessus... je cherche ! Pour la fléche, je pense comme toi que ça existe, mais il faut tomber dessus. Pendant que j'y pense ,encore bravo pour toute ta documentation et aussi pour tes dessous d'assiétes, super idée. A bientot laurent. |
|
| |
lalolotte
| Sujet: remorque a bois Mer 26 Mai 2010, 08:37 | |
| Salut vicky, merci pour ces quelques précisions, tu as fais ta cellule toi méme ou achetée comme ça ? @+ |
|
| |
Casagrande Victor
| Sujet: Re: presentation 406 Mer 26 Mai 2010, 15:43 | |
| Salut Laurent ,
J'ai acheté le Momog à une charmante dame italienne , il y a 12 ans . Il avait été équipé par un carrossier italien de la cellule et préparé pour le Dakar 89 (équipe Ragnoti)... Le Momog est resté qq temps à Agadez suite à un pb entre cette dame et le chauffeur du Momog .Rapatrié en France il est resté garé devant chez elle qq années et je l'ai récupéré avec 16000 km au compteur . Ensuite " la galère" a commencé : francisation ( car il était immatriculé en Italie ),mise au normes,passage aux Apaves et DRIRE ...presque un an papiers , discutions , engueulades ,soucis ,etc...
A+ Vicky |
|
| |
lalolotte
| Sujet: MOMOG Mer 26 Mai 2010, 15:47 | |
| Victor, j'imagine la galére des papiers, domage car il n'avait pas de kilométres. Et quelle histoire... le team ragnoti !! @+ |
|
| |
Casagrande Victor
| Sujet: Re: presentation 406 Jeu 27 Mai 2010, 09:24 | |
| Salut Laurent ,
Mon MOmog est le "frère jumeau" de celui d'Antonin . Ils ont fait le Dakar ensemble , le sien dans l'assistance rapide de Jacky Ixx ( orthographe ???)
A+ Vicky |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation 406 | |
| |
|
| |
| presentation 406 | |
|