|
| restauration d'un chariot élévateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: restauration d'un chariot élévateur Lun 05 Jan 2009, 18:31 | |
| bonjour, je voulais un chariot elevateur pour m'aider à restaurer ma maison et bricoler les voitures... mais j'étais découragé par le prix des engins.
Un jour je vais chez mon ferrailleur et je tombe sur un fenwick adapté à mon besoin. Le problème, c'est que les types l'ont dépoilé, culasse cassée, absence de l'allumeur, pas de colonne de direction, plus de durite, plus de siege, les tôles..... et en plus je ne sais pas si l'hydraulique marche.
bref pour 400€ j'achete.
J'appele mon collegue qui à un porte char et le ferrailleur le pose dessus :
Mon voisin le descend avec son tracteur et me le pose dans la cour
Apres des semaines de boulôt, la bestiole fonctionne comme une neuve.
J'ai supprimé le système gaz d'origine pour monter une culasse, carbu et reservoir essence, colonne direction de voiture, un orbitrol hydraulique, fabrication des tôles, durites, cables..... le voici :
Ensuite je l'ai revendu à une société de BTP j'ai ensuite acheté un manitou tout terrain
le voici qui part pour une nouvelle vie :
Dernière édition par Fabien le Ven 25 Mar 2011, 06:31, édité 3 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: restauration d'un chariot élévateur Lun 05 Jan 2009, 19:33 | |
| tu es tout de même gonflé d'avoir acheté ça 400 € !!! |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: restauration d'un chariot élévateur Lun 05 Jan 2009, 20:15 | |
| ça été vite calculé : 4 tonnes à 0.10€ le kg au pire, j'aurai gardé le mat pour l'adapté en 3 points tracteur mais comme tout à bien fonctionné, l'écart de prix m'a payé mon 411 c'est ti pas beau ? Fabien |
| | | Pierrot
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Torpedo Localisation : Haute-Savoie (74) Pays : Nombre de messages : 12 Age : 62 Emploi/loisirs : mécanicien TP, agri, avions légers Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: le coup du chariot élévateur Sam 07 Mar 2009, 23:28 | |
| je crois que j'aurai fait la même chose. Le calcul à été vite fait et bien fait! Et le résultat est superbe! Moi, ce que j'aime bien sur ce site, ce sont les petites histoires "à côté". Le coup du chariot élévateur, la Jeep-Alfa, le camion Citroên qui sert à écraser les ingenieurs de la DRIRE contre le pare-brise, .....etc. Ca c'est bonnard!!!!!!! |
| | | matt
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Vosges Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: restauration d'un chariot élévateur Dim 08 Mar 2009, 08:27 | |
| j'adore ca les posts de restauration le resultat est magnifique!!!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'un chariot élévateur | |
| |
| | | | restauration d'un chariot élévateur | |
|