UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle tronçoneuse choisir?

Aller en bas 
+8
Ch'rat
MisterMuggles
PIJO3007
samdav88
fred
ericb07
Antoine
Matien
12 participants
AuteurMessage
Matien




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours...
Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort
Pays : france
Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:30

Bonsoir,

Voila, je suis dans une situation où j'ai besoin d'élaguer quelques arbres (suffisamment grands pour être obligé de grimper et de m'encorder) et de réaliser un certain nombre de tenons et de mortaises sur des poutres en sapin (section de 230*170).

Je cherche donc une machine assez légère, maniable et suffisamment puissante et précise pour ce genre d'opération.

Je souhaiterais quelque chose ayant un bon rapport qualité/prix, et qui ne me lâche pas dès la première année...

J'ai bien vu la stihl MS 192 avec un guide de 30 ou 35 cm, mais est ce le bon choix?

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Modéle de votre(vos) mogs : 411 118
Localisation : EPONE 78680
Pays : france
Nombre de messages : 261
Age : 45
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Prénom : Antoine
Année : 1963
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:30

Bonjour,

Tu peux voir aussi les marques Echo et Zenoah qui font de bonnes élagueuses
Chez Zenoah, tu peux avoir ce modèle pour moins de 300 roros

[img]Quelle tronçoneuse choisir? G320010[/img]


A+

Ant
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:00

Salut.Pour moi,les meilleurs élagueuses sont faites par Stihl,sans conteste.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:17

bonjour

j'ai une 020t pour élaguer ou couper propre de la charpente ,j'en suis enchanté , mon père vient d'acheter un ms 192t pour bricoler , c'est léger , ergonomique mais un peu moins puissant , j'ai jamais vu une Echo fonctionner et se régler correctement! , Zenoa ? je n'ai pas ....d'écho! Laughing

à+
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:19

salut
je me permet de mettre une petite parenthese au sujet de la 020T de chez sthil pour du taillage de charpente car la position du moteur n'est pas terrible pour faire des coupe droite (il desequilibre la machine )et vu la hauteur du guide on a du mal a garder la machine droite le long de la coupe ,elle n'est pas assez lourde non plus donc elle a tendance a sautiller dans la taille , pour un novice c'est pas le top je te conseil plutot une machine du genre 170 si tu veut rester chez stihl ou meme la 260 plus polivalente.

Par contre la 020T et assez puissante et nerveuse vu sa taille et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 928
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 22:18

Je viens confirmer les dires de Samuel !

en effet la STIHL 020 (j'en ai aussi une !)est une excellente machine de PRO pour élaguer
par contre il faut une machine dont la poignée arrière soit le plus en arrière du moteur pour faire des tenons et mortaises
ce qui n'est pas le cas de la 020.

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 45
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 21:39

Surprenant Fred ta remarque sur la marque Echo confused
J'accompagne des entreprises de paysagisme et d'élagage de part ma profession, et j'ai déjà rencontré des pros très satisfaits par cette marque... Toutefois, il faut bien avouer que la majorité des professionnels rencontrés sont Husq ou Stihl Quelle tronçoneuse choisir? 830435

A+

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Ch'rat

Ch'rat


Modéle de votre(vos) mogs : Aucuns
Localisation : Un petit patelin à côté de Montreuill sur mer 62
Pays : france
Nombre de messages : 23
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudes TP prochainement en forester et élagage
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:21

Ce post n'est peut être plus vraiment d'actualité mais bon je me lance, la 020 est pour moi la meilleure machine d'élagage, pour sa résistance aux chocs ainsi que pour sa polivalence de tâches tel que la taille de petites sections, jusqu'au démontage de beaux billons dans les bois les plus durs. Mais quand tout va bien il y a toujours un bémol, les petites cylindrées de chez Stihl sont équipées de carburateur Zama, qui sont de moins bonne qualitée que les Walbro qui étaient montées il y a quelques années. La différence avec les autres marques tel que Echo, Dolmar, Shindawa ... est le temps d'utilisation en bon état, la Stihl garde plus ou moins ses performances moteurs et la robustesse de petites pièces qui vieillissent vite chez les autres marques.
Mais pour le reste des machines je reste avec Husqvarna, question de goûts.
Voilà donc pour mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 00:49

Si je peux donner mon avis, STIHL n'est plus non plus ce que c'était , depuis quelques années jl'ai une ECHO CS2600ES elle est un peut mois puissante que la STIHL020 mais plus légère et ne faiblis pas, il m'arrive de faire 4à5 pleins successif avant de faire une pause sans qu'elle ,ne présente de signes de fatigue ? si non il y a la ECHO CS350 de puis peut qui surclasse la stihl 020 et qui est quand même bien moins cher.
Je ne suis pas figé sur une marque ou l'autre mais le nom ne fait pas tout.....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 00:54

j'ai aussi deux stihl on ne peux donc pas dire que je suis anti stihl.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:24

Salut. Essayes une MS200T de chez Stihl,et tu remiseras toutes tes autres machines d'élagages au placard. santa
Revenir en haut Aller en bas
Ch'rat

Ch'rat


Modéle de votre(vos) mogs : Aucuns
Localisation : Un petit patelin à côté de Montreuill sur mer 62
Pays : france
Nombre de messages : 23
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudes TP prochainement en forester et élagage
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:39

ESP2T a écrit:
Si je peux donner mon avis, STIHL n'est plus non plus ce que c'était , depuis quelques années jl'ai une ECHO CS2600ES elle est un peut mois puissante que la STIHL020 mais plus légère et ne faiblis pas, il m'arrive de faire 4à5 pleins successif avant de faire une pause sans qu'elle ,ne présente de signes de fatigue ? si non il y a la ECHO CS350 de puis peut qui surclasse la stihl 020 et qui est quand même bien moins cher.
Je ne suis pas figé sur une marque ou l'autre mais le nom ne fait pas tout.....

En parlant de fatigue, c'est surtout au niveau des années, ma Stihl ms 200 t à maintenant 6 ans et ne présente encore aucuns soucis de fatigue moteur ni de carcasse pourtant elle en a coupée !
Je tien aussi à préciser que je ne suis pas un pro stihl qui ne jure que par cette marque, il faut seulement savoir choisir ses modèles. Par contre les petites Echo sont meilleur que la ms 200 t pour la tille de petites sections.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : ISERE
Nombre de messages : 32
Age : 48
Année : 1959
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle tronçoneuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tronçoneuse choisir?   Quelle tronçoneuse choisir? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 23:45

Ben sinon y a ça
geek