|
| UN EQUIPEMENT RARE | |
| | Auteur | Message |
---|
sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 08:49 | |
| Voilà un équipement rare sur un MOG. Devinez de quoi il s'agit. Provient d'un 411, peut se monter sur 421. |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:08 | |
| on peut avoir des photos d'autres angles? ça ressemble à une vanne, si le moteur était plus puissant je dirais un frein de gaz déchappement.... |
| | | ghislain
Modéle de votre(vos) mogs : deux 406 Localisation : bretagne, côtes d'armor, saint brieuc Nombre de messages : 64 Age : 44 Emploi/loisirs : transport Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:19 | |
| un ralentisseur sur échappement? |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:27 | |
| Bravo!!! Décidement ils sont forts sur Unimog-mania.
Vu ce matin sur ebay.de
http://cgi.ebay.de/UNIMOG-411_W0QQitemZ110435605427QQcmdZViewItemQQptZErsatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik?hash=item19b6799bb3&_trksid=p3286.c0.m14 |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:33 | |
| pouquoi que en Suisse ? :D |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:34 | |
| Oups
Le texte dit:
Frein sur echappement. Se monte sur tous les moteurs 636 411 421 (?????)
La piece est en etat quasi neuf. Les joints seuls devront etre remplaces. La commande est actionnée par un levier placé au tableau de bord. Le frein sur echappement ne fut monté que sur les vehicules destinés au marché suisse. Le système est decrit dans UNIMOG SPEZIAL 2008 (special U 411 page 63 )
Voili voilo |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 09:36 | |
| Probablement parce ce qu'en suisse ça penche plus que chez nous |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 10:03 | |
| c'est sur que ça économise bien les frein disons que c'est un bon complément dans certains cas |
| | | ghislain
Modéle de votre(vos) mogs : deux 406 Localisation : bretagne, côtes d'armor, saint brieuc Nombre de messages : 64 Age : 44 Emploi/loisirs : transport Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 10:05 | |
| c'est efficace a condition de mettre le moteur dans les tours. Et effectivement ça permet d'économiser les freins. J'aimerai bien en rajouter un sur mon 406. |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 14:17 | |
| ça n'encrasse pas le moteur ? |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE Jeu 17 Sep 2009, 14:49 | |
| Le frein sur echappement se s'utilise que dans les longues descentes et en cas de lourd chargement. Donc il serait mème bon de couper l'injection en tirant l'arret moteur.Dans ces conditions, pas de risque d'encrasser. Le système n'obture pas complètement l'echappement, car sinon on n'obtient pas le laminage de l'air, qui seul provoque un freinage. En effet si on obture tout, l'air est bien comprimé par les pistons, mais il restitue presque integralement l'energie en se détendant, donc on ne provoque quasiment aucun freinage....
On peut utiliser ce phénomène pour réamorcer ou purger le circuit les injecteurs !!!! Explication. Vous devez faire tourner le moteur au démarreur: pour faciliter la rotation du moteur, rien de mieux que de BOUCHER, l'admission, avec autre chose que la paume de la main de préférence. Vous constaterez qu'une fois l'admission bouchée, le moteur tourne nettement plus vite sous l'effet du demarreur, d'où une purge plus rapide....et une moindre sollicitation de la batterie et du démarreur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE | |
| |
| | | | UN EQUIPEMENT RARE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |