|
| Boite de vitesse intercalée 421 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alesk
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421, MB Trac 900 turbo Localisation : Pyrénées Orientales Pays : Nombre de messages : 41 Age : 50 Emploi/loisirs : Travaux agricoles et forestiers Prénom : Alexandre Année : 1973 et 1983 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Boite de vitesse intercalée 421 Sam 05 Sep 2009, 20:00 | |
| Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'un Unimog 421 et voici l'un de mes soucis concernant la boite de vitesse.
Le levier de commande des vitesses intercalées ne tient pas quand je le place hors prise c'est à dire pour obtenir les vitesse longue (position du levier vers le bas), en fait il tient un peu puis il saute au moindre à coup. Embêtant car je me traine un peu... Ensuite le levier selecteur de groupe (rampante et extra-lente) ne donne rien même si je suis en prise sur le levier intercalé. Seul la position basse du sélecteur de groupe donne quelquechose.En fait je n'ai qu'un seul mode (vitesse intermédiaire intercalée)... Bref je n'y comprend rien.
Quelqu'un a-t-il une idée, la boite est-elle HS ?
Help!!!!
Merci |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| | | | Alesk
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421, MB Trac 900 turbo Localisation : Pyrénées Orientales Pays : Nombre de messages : 41 Age : 50 Emploi/loisirs : Travaux agricoles et forestiers Prénom : Alexandre Année : 1973 et 1983 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse intercalée 421 Dim 06 Sep 2009, 10:41 | |
| Merci pour le document, pour l'instant je n'ose pas intervenir tant que je n'ai l'avis confirmé de qq'un qui l'ai déjà fait...
A+
Alexandre |
| | | Alesk
| Sujet: Re: Boite de vitesse intercalée 421 Mar 08 Sep 2009, 14:46 | |
| Bonjour à tous,
Visiblement mon sujet n'interpelle personne. Ce qui m'inquiète...
Quelque précisions sur la panne :
En fait le véhiculez roule mais uniquement avec les raports de la boite à engrenages intercalés. C'est à dire des vitesses sensiblement inférieures aux vitesses "longues". Ensuite je n'arrive pas à sélectionner les vitesses rampantes et extra lentes à l'aide du sélecteur de groupe (levier rouge à droite). le levier se met en position mais lorsque je relache l'embrayage rien ne s'enclenche. Tout ça en enclenchant les engrenages intercalé et avec les vitesses 1à 4 . Mystère...
Si quelqu'un a une idée ?
Amicalement,
Alexandre. |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse intercalée 421 Mar 08 Sep 2009, 18:40 | |
| je pense que les moggiste qui ont un 421 sont actuellement plus occupés en forêt ou ailleurs que sur leur micro ... un peu de patience, je suis sur qu'une âme charitable saura t'apporter secours ...
Sinon ... démonte ce couverte et regarde .... mais essaye de marquer la position des leviers, pour la repose du couvercle ... ça sera plus simple ... |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse intercalée 421 Mar 08 Sep 2009, 19:56 | |
| Je ne vois vraiment pas ce que ca peut-être????? Tout ce que je peux te dire c'est que toutes les combinaisons gamme/relais/levier principal ne sont pas possibles ou ne donnent pas un mouvement d'avancement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse intercalée 421 | |
| |
| | | | Boite de vitesse intercalée 421 | |
|