|
| mon deuxième 411 119 (1970) | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: mon deuxième 411 119 (1970) Sam 29 Aoû 2009, 05:41 | |
| bonjour à tous, les unimogs m'ont toujours intéressés mais au volant de mon premier, sans pouvoir résumer pourquoi, j'ai un peu été déçu et reffroidi par certains côtés complexes de la mécanique ... j'ai un collègue qui m'avait parlé d'une annonce sur deuxièmemain et l'ayant vue, je lui avait dit que cela semblait intéressant mais plus pour moi ... néanmoins en partant en vacances vers le Sud de la France, je n'ai finallement pas résisté à faire un détour et l'ai acheté, enfin, j'ai convenu de l'acheter à mon retour de vacances j'ajouterai des photos ... il est dans son jus, d'origine avec un treuil Werner 530 et un chargeur que je n'ai pas encore vu ! (bien que je suis tenté de le garder, je ne sais pas ou le mettre, donc il sera probablement à vendre, je vous dit quoi plus tard) j'ai chargé le 411 remorque et rentré à la maison vu qu'il y avait le treuil à l'avant, je n'ose pas imaginer le poids sur l'attache de ma rr ... il démarrait au 1/4 de tour sans encore savoir si c'est parceque le moteur est bon ou parcequ'il y avait un produit dopant dans le réservoir ... (le doute viens du fait que j'ai découvert une bombe de "starpilote" dans le mog et un moteur doit démarrer sans évidement!) le compteur d'heures est cassé par un maladroit qui voulait le trafiquer je suppose, cela m'embête car il y a un trou ! je suis déja tombé en panne de diesel quelques mères de chez moi lors d'un test, c'est dire que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup dans le réservoir ! le plein de diesel a été fait et semble encore démarrer convenablement avec peut être un peu de fumée la ou les premières secondes (mon premier mog 411 de 67 démarre bien mais fume au démarrage) j'ai démonté mes roues et vérifié les freins et, bonne surprise, en bon état dans l'ensemble , les câbles du frein à main à vérifier, le réservoir à changer ou du moins son couvercle cassé, mais infiniment mieux que l'état des freins de l'autre mog. le doute des freins venait du fait que j'avais vu au niveau des roues avant le flexible cassé ! finallement il s'agit du flexible de mise à l'air du moyeu avant ! il a une jauge de diesel, pratique, un manomètre de pression d'huile, un compresseur d'air et une pompe hydraulique, un moteur de 34cv ... une direction assistée qui est agréable, une boîte de 6 vitesses dont le synchro de 5 ième est malade (comme sur mon autre mog) carrosserie un peu abîmée par la rouille, un compartiment batterie pourri mais une dynamo qui fonctionne ! voilà en deux mots à plus Philippe |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970) Sam 29 Aoû 2009, 09:02 | |
| salut je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'histoire du start pilot par exemple, la preuve étant qu'un 406 à un démarrage possible au start pilot, c'est d'origine mercedes De toute façon, en hiver dans des regions froides, le start pilot est systématique sur un vieux 411
sinon il semble bien alors pourquoi acheter pour revendre : c'est juste pour se faire une marge ? Fabien |
| | | nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970) Sam 29 Aoû 2009, 09:22 | |
| Il doit etre sympa!!!! Un teuil et un chargeur?Le pauvre train avant il a pas etait souvent tranquille avec un tel poid. on attend les photos avec impatience :dd: :dd: a+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970) Sam 29 Aoû 2009, 09:24 | |
| j'espère que c'est comme au resto: fromage ou dessert sur le Mog ce doit être treuil ou chargeur |
| | | matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970) Dim 30 Aoû 2009, 08:59 | |
| Salut, meme certains moteur actuels (caterpillar) ont sur la pompe à injection une capsule qui se visse et qui injecte une sorte de star pilote pour aider au démarrage! C'est une option mais meme avec un moteur neuf en dessous de -8°C il démarre péniblement sans cette capsule!
Donc le fait qu'il est été démarré au star pilote ce n'est pas inquiétant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970) | |
| |
| | | | mon deuxième 411 119 (1970) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |