! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Dim 19 Juil 2009, 11:59
Bonjour
Evidemment si on quitte le domaine du bricolage , le montage ne sera que plus "propre" et bien pensé !
n'hésite pas à nous montrer les pièces usinées , merci
à+
samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Dim 19 Juil 2009, 12:01
IVAN je te rejoins au sujet des modification aportee a des vehicule d'origine ,je n'arrive toujours pas a comprendre moi non plus .Si c'est pour faire des modification aussi couteuse pour faire un vehicule qui de toute façon ne seras jamais plus homologue pourquoi tant qu'a faire ne pas cree son propre vehicule un peu comme l'a fait DENIS.
Mais chacun fait ce qu'il veut ,je n'ais rien contre.
SAM
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Dim 19 Juil 2009, 12:10
mais c'est ce que fait seb: il crée son propre véhicule, laissez-le vivre ! s'il veut des conseils et des critiques constructives, on peut l'aider, c'est tout mais il semble qu'il veut le créer à partir de rien, juste des bouts de tubes, alors que pour mon proto j'ai fait plus simple en puisant les pièces dans la banque d'organes Mog et en les assemblant différemment: la seule pièce qui ne soit pas Mog c'est le radiateur, plus grand que l'origine et avec un ventilateur électrique
Ivan
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 77 Boulancourt Pays : Nombre de messages : 279 Age : 60 Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux Prénom : Ivan Année : 1976 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Dim 19 Juil 2009, 14:12
Bonjour, Je suis pour l'imagination débordant des gens, c'est surement comme ça qu'on avant, je suis pour le projet de Seb, d'autant qu'un jour je suis passé par là. Mais c'est peut-être pour ça que je suis revenu, et que je trouve que l'original, n'est pas si mal. !!!!!!!!! Mais chaqu'un doit faire ces experiences. Mais qu'est ce que j'ai pu dépenser comme fric dans mes conneries !!!! Allez bon courrage, je ne sais pas si tu tiens le bon bout, mais si je peux de renseigner j'essayerai de le faire. A+ Ivan
seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 06 Aoû 2009, 20:25
Me revoilà !!!!! c'est fait le sens de rotation du diff à été modifier et le ponts et adapter à un land , avec blocage opérationnel , voici une copie des post concernant les modifs
Ayant eus un peu de temps ce soir , j'ai décidr d'attaquer la modif de ma couronne de diff et là , c'est la cata : acier traiter à cœur .
Du coup c'est mon patron qui s'y est coller , résulta 1 heures de boulot pour faire suater 10 mn , il a utiliser pas loin de 3 outis différents avant de trouver celui qui voulais bien attaquer la matière , et je parle pas de la quantité de plaquette casser !!!
Bref , c'est fait la couronne à changer de coter :
et voila , pour bien comprendre , une petite photo
il reste la pièce avec le système de blocage à refaire entièrement , et aprés le but sera atteint:
Pont de mog sans coupure des trompettes et avec blocage d'origine opérationnelle
Bon la suite , ce matin j'ai commencer ma pièce qui serviras de blocage :
et voila , un début de diff de mog pour land :
un peu de news , après une semaine de folie !!! ( je suis en vacances depuis ce soir ) j'ai qazi fini la pièce avec le blocage .
vous remarquerez que c'est une autre pièce que j'ai faite , car j'ai emmancher la première avec le centre numérique , du coup j'en ai refais une , mais comme j'avais du boulot en fraisage et que j'ai la chance d'avoir 3 fraiseuse à dispo , je l'ai faite en traditionnel avec un diviseur .
demain je perce les trous et c'est tous bon !!
ayez les trous sont percer et première mise en place .
reste plus qu' a faire traiter , attendre les roulements et à commander écrous et boulons à la bonne longueur :
comme j'avais des obligations aujourd'hui je n'ai pas pus aller bosser à l'atelier , du coup j'ai modifier ma première trompette dans mon garage , pour bien comprendre , les cercles rouge représente les trous modifier , et les flèches jaunes les oreilles du carter de diff recharger à la soudure pour avoir de la matière pour pouvoir modifier les trous .
demain , je passe à l'atelier pour reboucher les anciens trous , et mettre au propre les nouveaux perçage ( à la maison j'ai un poste semi auto de chez brico dépot , mais le résultat étant nettement moins bien qu'avec les commercy , je vais attendre demain pour reboucher )
En vla un bon morceau de fait , le corps de pont et adapter pour le land :
Depuis le début , c'est certainement le plus chiant que j'ai eus à faire .
Bon des news et pas des moindres !!!!! je vous le dit de suite , je suis content
Pourquoi , tous simplement parce que je viens de faire un montage à blanc de mon pont avant et tous est nickel , tous ce passe comme je le désirais à savoir , tous tourne dans le bon sens , le diff fonctionne , le blocage aussi . Allez place au vidéo :
Le test du sens de rotation ( l'important c'est de regardez le sens de la couronne )
Le test du différentiel :
Et enfin le test du blocage , transformer de version hydraulique en version pneumatique :
Voila , sur ceux je parts en vacances ce week-end en étant comptent comme un gamin à noêl qui a reçus le cadeaux qui désirais absolument
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 06 Aoû 2009, 21:27
ça s'appelle : avoir de la suite dans les idées . En tout cas beau travail Phil 11
nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 06 Aoû 2009, 21:43
Ta fait un super boulot :dd: bravo et bonne vacances
pépé
Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays : Nombre de messages : 285 Age : 57 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 07 Aoû 2009, 19:05
Il est borné le SEB 27, moi ça m'plais des types qui vont au bout de leurs idées: faudra q'on s'rencontre un jour!!!! j't'expliquerais le coup ou j'ais fait le contraire (mis un land sur du MOG)
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 07 Aoû 2009, 21:40
Bonjour
Quelques félicitations de plus !!
Des détails sur l'acier de la nouvelle pièce et le traitement apporté ??
à+
grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 07 Aoû 2009, 22:37
Total respect.........Vraiment du beau boulot....Félicitations .
seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 08 Aoû 2009, 09:34
fred a écrit:
Bonjour
Quelques félicitations de plus !!
Des détails sur l'acier de la nouvelle pièce et le traitement apporté ??
à+
j'ai fait la pièce dans du 42cd4T , pour le traitement je verrais cela à la rentrer
seb-27
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 08 Aoû 2009, 09:35
pépé a écrit:
Il est borné le SEB 27, moi ça m'plais des types qui vont au bout de leurs idées: faudra q'on s'rencontre un jour!!!! j't'expliquerais le coup ou j'ais fait le contraire (mis un land sur du MOG)
y a aucun problème :D :D :D :D
grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 08 Aoû 2009, 10:49
Hein,les Normands !!!!!
Qui a dit qu'ils passaient leur temps à boire du calva ? :drunken: :drunken: :drunken:
pépé
Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays : Nombre de messages : 285 Age : 57 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 08 Aoû 2009, 15:47
Au fait Seb t'as trouvé ou ces amortisseurs d'enfer?
seb-27
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Dim 16 Aoû 2009, 19:14
pépé a écrit:
Au fait Seb t'as trouvé ou ces amortisseurs d'enfer?
les quels , pour l'avant ce sont des rough contry de jeep ( 65 et 70 cm détendus contre 55 d'origine )
pour l'arr , ce sont des rancho rs9000 xl qui font 82 cm détendus et monter sur bague amovible en laition il sont réglable en dureté via un compresseur sur 9 positions et eux je les ais fait venir des US
Ivan
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 77 Boulancourt Pays : Nombre de messages : 279 Age : 60 Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux Prénom : Ivan Année : 1976 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 14 Nov 2009, 18:31
Bonsoir, Bon je viens au nouvelles, Alors ses ponts, ils sont montés, s'en est ou. On a plus de photos !!!!. :p\\\'tit verre Ivan.
seb-27
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 14 Nov 2009, 20:45
Ivan a écrit:
Bonsoir, Bon je viens au nouvelles, Alors ses ponts, ils sont montés, s'en est ou. On a plus de photos !!!!. :p\\\'tit verre Ivan.
Bonsoir , je vois pas pourquoi je mettrais le détail de mon projet , quabd je vois que certain comme toi , ne comprenne pas ce que je fait , et qui pense que le range d'origine et un super blanchisseur , il l' est , mais aprés tous dépend de ce que l'on veut faire , si c'est pour se promener dans les bois et faire joujou dans une marre d'eau ok , par contre si un peu plus costaud , bah il montre vite ces limites.
Et pour les nouvelles , bah le pont avant et qazi fixer sur le disco
Ivan
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 14 Nov 2009, 20:56
Bonsoir, Je ne changerai pas d'avis, mais le défi mécanique me plais beaucoup. C'est ce qui est intéressant, faire progresser, et progresser. C'est pour ça que je demande des nouvelles, et que je m'intersse. Bonsoir. Ivan.
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 14 Nov 2009, 22:00
Je ne comprend pas pourquoi je ne vois aucune photo ???
Par ailleurs moi je prétend qu'un Land, surtout un Def. bien préparé surpasse beaucoup de Mog. en franchissement sauf dans des ornières profondes, profondes ou le Mog. sera avantagé par sa garde au sol.
J 'ai déjà treuillé plus d'un Mog. avec mon Defender pour les sortir d'une mauvaise passe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!
Question qui va surement vous paraitre stupide !!!