UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question qui va surement vous paraitre stupide !!!

+7
nico2010
fred
grald411
Denis
Ivan
gamin08
seb-27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!   Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 11:59

Bonjour

Evidemment si on quitte le domaine du bricolage , le montage ne sera que plus "propre" et bien pensé !

n'hésite pas à nous montrer les pièces usinées , merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88

Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Pays : france
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier

MessageSujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!   Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:01

IVAN je te rejoins au sujet des modification aportee a des vehicule d'origine ,je n'arrive toujours pas a comprendre moi non plus .Si c'est pour faire des modification aussi couteuse pour faire un vehicule qui de toute façon ne seras jamais plus homologue pourquoi tant qu'a faire ne pas cree son propre vehicule un peu comme l'a fait DENIS.

Mais chacun fait ce qu'il veut ,je n'ais rien contre.

SAM
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!   Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:10

mais c'est ce que fait seb: il crée son propre véhicule, laissez-le vivre ! s'il veut des conseils et des critiques constructives, on peut l'aider, c'est tout
mais il semble qu'il veut le créer à partir de rien, juste des bouts de tubes, alors que pour mon proto j'ai fait plus simple en puisant les pièces dans la banque d'organes Mog et en les assemblant différemment: la seule pièce qui ne soit pas Mog c'est le radiateur, plus grand que l'origine et avec un ventilateur électrique
Ivan

Ivan

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : Ivan
Année : 1976

MessageSujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!   Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 14:12

Bonjour,
Je suis pour l'imagination débordant des gens, c'est surement comme ça qu'on avant, je suis pour le projet de Seb, d'autant qu'un jour je suis passé par là.
Mais c'est peut-être pour ça que je suis revenu, et que je trouve que l'original, n'est pas si mal. !!!!!!!!! cheers
Mais chaqu'un doit faire ces experiences.
Mais qu'est ce que j'ai pu dépenser comme fric dans mes conneries !!!! affraid
Allez bon courrage, je ne sais pas si tu tiens le bon bout, mais si je peux de renseigner j'essayerai de le faire.
A+
Ivan
seb-27

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Prénom : Sébastien

MessageSujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!!   Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:25

Me revoilà !!!!! c'est fait le sens de rotation du diff à été modifier et le ponts et adapter à un land , avec blocage opérationnel , voici une copie des post concernant les modifs

Ayant eus un peu de temps ce soir , j'ai décidr d'attaquer la modif de ma couronne de diff et là , c'est la cata : acier traiter à cœur .

Du coup c'est mon patron qui s'y est coller , résulta 1 heures de boulot pour faire suater 10 mn , il a utiliser pas loin de 3 outis différents avant de trouver celui qui voulais bien attaquer la matière , et je parle pas de la quantité de plaquette casser !!!

Bref , c'est fait la couronne à changer de coter :

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Vq66661778344

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Ud69763846402

et voila , pour bien comprendre , une petite photo

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Xs68450292917

il reste la pièce avec le système de blocage à refaire entièrement , et aprés le but sera atteint:

Pont de mog sans coupure des trompettes et avec blocage d'origine opérationnelle

Bon la suite , ce matin j'ai commencer ma pièce qui serviras de blocage :

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Ob51144848326

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Ti44040425569

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Bz70349960495

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Fk56205346803

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Pp22755876295

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Gz15288866488

et voila , un début de diff de mog pour land :

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Kp81033963138

un peu de news , après une semaine de folie !!! ( je suis en vacances depuis ce soir ) j'ai qazi fini la pièce avec le blocage .

vous remarquerez que c'est une autre pièce que j'ai faite , car j'ai emmancher la première avec le centre numérique , du coup j'en ai refais une , mais comme j'avais du boulot en fraisage et que j'ai la chance d'avoir 3 fraiseuse à dispo , je l'ai faite en traditionnel avec un diviseur .

demain je perce les trous et c'est tous bon !!

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Fm55606845473

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Bn20721742622

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Wz83848530911

ayez les trous sont percer et première mise en place .

reste plus qu' a faire traiter , attendre les roulements et à commander écrous et boulons à la bonne longueur :

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Ly42983520175

comme j'avais des obligations aujourd'hui je n'ai pas pus aller bosser à l'atelier , du coup j'ai modifier ma première trompette dans mon garage , pour bien comprendre , les cercles rouge représente les trous modifier , et les flèches jaunes les oreilles du carter de diff recharger à la soudure pour avoir de la matière pour pouvoir modifier les trous .

demain , je passe à l'atelier pour reboucher les anciens trous , et mettre au propre les nouveaux perçage ( à la maison j'ai un poste semi auto de chez brico dépot , mais le résultat étant nettement moins bien qu'avec les commercy , je vais attendre demain pour reboucher )

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Zs30870964504

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Ht80436772150

En vla un bon morceau de fait , le corps de pont et adapter pour le land :

Depuis le début , c'est certainement le plus chiant que j'ai eus à faire .

Question qui va surement vous paraitre stupide !!! - Page 2 Mh58829071969

Bon des news et pas des moindres !!!!! je vous le dit de suite , je suis content cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pourquoi , tous simplement parce que je viens de faire un montage à blanc de mon pont avant et tous est nickel , tous ce passe comme je le désirais à savoir , tous tourne dans le bon sens , le diff fonctionne , le blocage aussi . Allez place au vidéo :

Le test du sens de rotation ( l'important c'est de regardez le sens de la couronne )