|
| Question qui va surement vous paraitre stupide !!! | |
|
+7nico2010 fred grald411 Denis Ivan gamin08 seb-27 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 16 Juil 2009, 21:24 | |
| Bonsoir à tous , je suis actuellement en train de modifier des ponts de 411 pour installer sur mon land rover , bref .....
Après avoir commencer à démonter et replacer les élément dans le bonne ordre ( du moins pour mon land ) je me retrouve dans la situation suivante , ayant passer le coter droit à gauche et vis et versa , je me retrouve avec les ressorts et la barre panhard du mauvais coter à savoir du coter de l'arbre de trans, vue que je ne vais pas réutiliser cette barre ainsi que les ressorts , puis je laisser comme cela , ou faut il que je coupe les trompette a fin des les inverser pour me retrouver avec les ressort et la barre devant.
vous en remerciant d'avance |
| | | gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 16 Juil 2009, 22:20 | |
| pour ce qui est de la barre panhard,a mon avis mieux vaut quel soit derriere car a un moment de croisement de pont ou ecrasement extreme des suspenssions,la rencontre des transmitions-barre panhard ne donera sans doute pas un résultat genial. en plus de part mon boulot ,de mémoire je n'ai encore pas vus ce chevauchement!!! il doit donc y avoir une raison serieuse. pour les ressorts :j'sais pas: |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Jeu 16 Juil 2009, 23:00 | |
| - gamin08 a écrit:
- pour ce qui est de la barre panhard,a mon avis mieux vaut quel soit derriere car a un moment de croisement de pont
ou ecrasement extreme des suspenssions,la rencontre des transmitions-barre panhard ne donera sans doute pas un résultat genial. en plus de part mon boulot ,de mémoire je n'ai encore pas vus ce chevauchement!!! il doit donc y avoir une raison serieuse. pour les ressorts :j'sais pas: ok , mais comme je ne mets pas la barre panhard et les ressorts cela ne pose pas de problème , le point sur le quelle je m'interroge c'est le fait de passer le coter droit à gauche et le coter gauche à droite et de rien toucher d'autre |
| | | Ivan
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 77 Boulancourt Pays : Nombre de messages : 279 Age : 60 Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux Prénom : Ivan Année : 1976 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 09:50 | |
| Bonjour, Mise à par que j'ai rien compris, pourquoi tu pas le nez de pont de droit à gauche et vis vers sa !. Pourquoi tu ne monte pas tout betement le pont avant à l'avant et l'arriere à l'arrière. Et ne me dit pas c'est parce qu'il tourne à l'envers, parce que les ponts tourne dans le bon sens pour les mettre sur un Land. A+ Ivan. |
| | | Ivan
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 77 Boulancourt Pays : Nombre de messages : 279 Age : 60 Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux Prénom : Ivan Année : 1976 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 09:51 | |
| Et j'oubliais, envoie des photos que l'on voit mieux. A+ Ivan. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 10:27 | |
| si tu inverses les trompettes, peut-être qu'il faut vérifier les jeux du différentiel car je crois que les deux trompettes font le calage latéral de la couronne sur le pignon d'attaque |
| | | seb-27
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 12:30 | |
| - Ivan a écrit:
- Et j'oubliais, envoie des photos que l'on voit mieux.
A+ Ivan. bon voila : voila , vue de face la partie la plus longue du pont se trouve à gauche sur le pont de 411 et à droite sur le pont de land . Donc en inversant les 2 coter du pont unimog , ce qui était devant ( ressort et barre panhard ) se retrouve derrière , donc du coter ou vient ce mettre l'arbre de transmission . Ma question et le suivante : cela pose til un problème ??? sachant que je ne garde pas la barre panhard , ni les support de ressort . le but et d'obtenir ce résultat : Donc à première vu on est obliger de couper et ressouder |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 13:37 | |
| puisque tu ne veux garder ni l'attache de la barre Panhard, ni les platines des ressorts, quel problème y a -t-il ? aucun ? pour moi le seul problème éventuel est que le calage en latéral du boitier de différentiel, donc de la couronne par rapport au pignon d'attaque, est probablement modifié puisque je pense qu'il y a des rondelles de calage entre les trompettes et les roulements du différentiel mais je ne peux pas en dire plus, n'ayant jamais démonté de pont de Mog regarde les docs techniques |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 14:12 | |
| J'ai un petit problème sur l'identification du "Land" qui est derrière !!. Oui ton problème en faite c'est de savoir si tu va jouer de la disqueuse ou pas. Tu peux le faire aussi à la lime !!!!! Si j'ai bien suivie, tu n'as pas touché au nez de pont, mais juste inversé la tulipe de droite à gauche, et celle de gauche à droite. Et le bloquage est passé quand même !. Mais si tu ne mets pas de barre panhard, ton pont il est gidé comment ? Par un triangle ? oui, c'est pas bête. Voir Auverland. Tu prends tu coupes et après tu réfléchis ! Bon courange, tiens nous au courrant et envoie surtout des photos de la progression. A ta santé :p'tit verre: Ivan. |
| | | Denis membre
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 14:35 | |
| oui, le blocage ? normalement il solidarise l'arbre court sur le boitier de différentiel ? donc si tu changes l'arbre et le crabot de coté il ne s'enclenche sur rien ? et Ivan a (encore) raison, le "Land" on dirait qu'il a un capot de Patrol ? |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 14:53 | |
| Tu gardes évidemment les tirants du Land ??? Et positionnement des ressorts sur le nouveau pont ? |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 17:42 | |
| Euuuh, juste comme ça, avant que tu détruises irréversiblement des ponts de 411, que les ponts des 404 se montent sans grosses modif, et que les ressorts tombent en face de ceux des Lands !!?? Mais bon, faut faire ses propres expériences ! Mais les ponts des Volvo 303 sont encore mieux !!!, et là c'est le miracle, t'as pas à fabriquer de pièces pour l'arbre de transmission ! Mais bon, faut faire ses propres experiences !!! A+ " L'experience, c'est la lenterne qu'on a dans le dos qui éclaire le chemin parcouru" Ivan. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 19:45 | |
| Bonjour pour ceux qui suivent pas , le montage est en projet et préparation et la photo du patrol doit venir du net pour montrer un exemple de ponts coupés ! ensuite il faut etre confiant dans sa soudure , à moins que ce ne soit manchonné . Ivan je pense que tu arrives trop tard , Seb est passé sur le forum pour savoir quels ponts acheter , et après discussion notamment au niveau de la voie plus large du 404 !! il a acheté du 411! à+ |
| | | seb-27
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 20:52 | |
| je vais essayer de répondre à tous le monde , et essayer d'être un peu plus clair : Voici comment vont être relier les ponts avant et arrière au châssis : Voici comment le freinage va être assurer : Ensuite , le but de ma question dont je pense avoir la réponse !!! D'origine les ponts de mog sont le plus grands morceaux à gauche et donc le plus petit à droite . vue de face par apport au véhicule : Pour mon land , j'ai besoins de l'inverse : Le pont de mog : Donc je commence par mettre le coter le plus long coter droit : Une photo du diff , coter le plus long : L'arbre coter court avec le système de blocage : Une petite comparaison entre les arbre de land et ceux de mog : Donc voici l'ordre dont j'ai besoin pour mon land ( vue de face ) vue du coter arbre de transmission : Les éléments étant en position voici les premières modif à effectuer : Inverser les leviers de fusées : passer celui de droite à gauche et vis et versa faire une rotation horizontal du carter du diff . Supprimer le support de barre panhard , les support de ressort , les support des tirants qui sont repris sur le tube de poussé . Voila , cela aurait pus être le bonheur ; sauf que le pont , ne tourne pas dans le bon sens , donc de la 2 possibilité soit retourner le diff et je perds le blocage , soit passer la couronne de l'autre coter , soit trouver une autre solution |
| | | nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 21:08 | |
| Si tu perd le blocage ca na pas trop d'interet ce que tu as fait apart gagner de la hauteur mais tu perd en franchissement. En tout cas super travail :dd: :dd: bon courage |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 21:50 | |
| Avoir ton arbre de transmition en biais, c'est pas beau, c'est moins mécanique, mais ça te résoud tes problème. Ou alors tu change de transfère. Il me semble que celui du P38 est inversé par rapport au Land classic. Regarde pour voir si je ne te dis pas des connerie, mais il me semble que ça résoudrait tes problèmes. Tiens moi au courant. A+ Ivan. Fred, je descends à Lassur la deuxième semaine d'août, peut-être qu'on pourrait se voir. A+ Ivan. |
| | | seb-27
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Ven 17 Juil 2009, 22:39 | |
| les photos ne sont pas ceux de mon véhicule , ce sont des photos récupérer sur le net .
Mes photos sont celles des ponts démonter .
Quand à la boite de transfert je vais trouver une solution , demain je démonte le diff pour voir ce que je peux faire |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 12:31 | |
| Bonjour
Hors sujet
Ivan pas de pb mais mon 411 a toujours les tripes à l'air j'attends toujours d'hypothétiques paliers de vilo! à+ |
| | | Denis membre
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 12:34 | |
| "j'attends toujours d'hypothétiques paliers de vilo!" qu'est-ce que tu cherches exactement ? |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 14:48 | |
| Bonjour, Seb 27, j'avais pas fait attention à tes futur freins, tu ne crois pas que c'est un peu leger comme freinage !!! Juste comme ça, si tu léves une roue, parce qu'en frenchissement ça arrive de temps en temps, tu crois que ton frein sur ce pont sera éfficace. Juste une petit notion en mécanique, tu c'est ce que c'est qu'un différenciel, et à quoi il sait. Donc la fois ou tu auras une roues levé, si tu ne bloque pas le diff, ffuuuiiit, à pu les freins !!!! Et come en frenchissement tu ne peux pas être partout à la fois, et ben t'es mort ! Donc ton système est à revoir, trouve une autre connerie, mais pas ça. Même un trou dans le planché est plus intéligent. A+ Ivan. |
| | | Denis membre
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 15:21 | |
| et moi qui pensait que le disque ne servait que de frein de parking ... puisqu'on est aux critiques constructives, il faut revoir aussi les points d'attache des points hauts d'amortisseurs, car le tube incliné à 45° ne va pas résister aux chocs: il faudrait que les tubes arrières de l'arceau-cage se rejoignent aux points d'attaches des suspensions le guidage du pont arrière parait un peu léger, en particulier les deux tubes supérieurs en V, le V est trop fermé pour assurer un guidage latéral suffisant de plus, il faudrait que les tubes supérieurs et inférieurs soient parallèles, car il semble qu'ils soient alignés ce qui veut dire que le cardan d'entrée de pont va travailler plus lorsque les suspensions arrières vont s'enfoncer |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 17:26 | |
| Ben, va faloir qu'on m'explique les choses calmement, parce que j'ai du mal à tout comprendre Je rejoints Denis, mais je m'entête à vous poser toujours et encore la même question : Le Land est un engin extraordinaire, le Range, n'en parlons même pas, mais il sont fait pour un certain franchissement, si on veut franchir plus, on sort le treuil, on en bave, on en ch... un peu, et on en garde un bon souvenir. Mais si on veut franchir plus on prend plus gros. Un Unimog par exemple !!! qui lui a été fait pour ! De plus l'Unimog est un engin extraordinaire, pourquoi essayer de faire des copies, prennait l'original, et améliorait le. Il y a de très nombreuses améliorations si on veut. Alors dépensons des sous sous dans les Unimogs plutot que de les détruires. C'est mon point de vu. Quand on regarde ce que font les ricains avec, jamais on fera ça avec un Land, ni avec un quelqu'on bol de riz, même avec de pont de ce que vous voulez, l'Unimog, il n'y a pas mieux !. D'ou ce forum. Méditez et expliquez moi votre entêtement. A+ |
| | | seb-27
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 18:09 | |
| la suite , comme je veux garder le blocage du pont avant , je ne vais pas me contenter de retourner le diff , car dans ce cas la , au revoir blocage voici le différentiel dans sa configuration d'origine : Pour que cela fonctionne sur le land , ils faut que la couronne passe de l'autre coter , ce qui donnerais cette configuration : Et voici la face qui assure le blocage sur le petit arbre de roue : Donc voici , ce que je vais faire : supprimez le téton qui sert de blocage , réaléser l'intérieur de la couronne et refabriquer pour la partie opposer une flasque avec un nouveau téton ( merci le centre d'usinage ) , donc si tous ce passe bien , j'aurais modifier mes ponts sans découpe ni soudure et en conservant le blocage ( ce qui était le but rechercher ) |
| | | seb-27
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 18:24 | |
| Pour ce qui est du freinage , effectivement ce n'est peut être pas la meilleur solution , mais comme je mettait dit que le milieu dans le quel mon disco allez évoluer , l'utilisation du blocage arrière serait permanente ( car se système est mis sur l'arbre de trans avant et arr) , c'était la meilleur solution , mais je vais regarder cela de plus prés .
Maintenant toutes vos critiques sont les bienvenus , même si je trouve que certain d'entre vous sont assez sectaire et dés que l'on parle d'adapter des pièces de vos petit joujou sur autre chose que leur affectation première .
Mais ce n'est pas grave .
Juste pour info pour ivan , que ce soit n'importe quel land , la position d'origine de la couronne du diff de mog ne peut pas correspondent avec le sens de rotation des BT de Land
Même sur une séries ou ce n'est pas un 4x4 permanent , cela ne marche pas , les boites qui sont compatible sans modif , sont certaines de jeep et celle de w200 .
Donc oui , je te dits qu'il ne tourne pas dans le bons sens . |
| | | Ivan
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! Sam 18 Juil 2009, 22:34 | |
| Si tu le dis, et c'est toi qui a le pont devant toi . Et fait de beaux rêves. A+ Ivan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question qui va surement vous paraitre stupide !!! | |
| |
| | | | Question qui va surement vous paraitre stupide !!! | |
|