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 411-404

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mog70




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MessageSujet: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:41

Question de novice...
j'ai des roue en 18" sur le 411 , j'ai trouvé d'occase et en meilleur état 4 roues de 404 en 20" ..Est ce que je peux esperer les monter (entraxes deport etc..)
Merci
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Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:43

le problème, ce n'est ni l'entraxe, ni le déport, c'est le diamètre
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fred

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:45

Bonjour

le 1er inconvénient vient de l'allongement de la transmission , déjà que le 411 rame !! c'est comme si tu fais du vélo tout le temps avec le grand plateau meme en cote !! impossible à trainer , sauf si tu as un bon médecin lol!

à+
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mog70




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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:47

J'avais compris que 20" est plus grand que 18".. Mais le soucis est où ? ça touche les ailes,ou qd on braque ?
Mon TP3 je l'avais passé de 900x16 à 10.5x20 sans l'ombre d'un seul soucis (au contraire que du bohneur !!)

Ou si qqu'un a un plan pneu d'occase en 18"..pas trop loin..ni trop cher..( 411-404 533477 )
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mog70




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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:50

fred a écrit:
Bonjour

le 1er inconvénient vient de l'allongement de la transmission , déjà que le 411 rame !! c'est comme si tu fais du vélo tout le temps avec le grand plateau meme en cote !! impossible à trainer , sauf si tu as un bon médecin lol!

à+
J'ai lu ta reponse apres avoir fait la mienne.
Mon utilisation est surtout travail et eventuellement TT en randonnée avec le club du coin.. Je pensais qu'avec un etagement de vitesse enorme comme le mog, ça serait bon ?? Mais bon pour l'instant j'ai fais 300m avant de le remiser pour travaux lol! ...donc je n'ai pas de recul (d'où ma question)
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fred

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:57

Bonjour

On peut craindre qu'il ne prendra pas les tours en 6 ème voire 5ème sur le plat avec ça , tu risques fort de te trainer à 30 à plat mais 70 en forte descente .
Un des plans pneus proposé sur le forum est justement de passer en 900/16 , circonférence proche mais pneus moins chers

à+
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mog70




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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:02

fred a écrit:
Bonjour

On peut craindre qu'il ne prendra pas les tours en 6 ème voire 5ème sur le plat avec ça , tu risques fort de te trainer à 30 à plat mais 70 en forte descente .
Un des plans pneus proposé sur le forum est justement de passer en 900/16 , circonférence proche mais pneus moins chers

à+
Il y a des jantes en 16" ?
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gamin08

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:13

roue de 404 sur 411 voila,sa donne ça.
de toute façon un faux plat en 18 ou en 20 ,on rentre la cinquieme
j'ai juste mis des ecrous en guise d'entretoises pour que ça ne frote pas la tringlerie de direction
.411-404 Pim09612
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Ranger Wood

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 12:17

Salut la compagnie !!!!!

Il est exact que ce soit en 18" ou 20", on passe de suite en 5ème au moindre plat !!
J'en ai fait l'expérience avec mon 401 en 10.5x20 puis en 7.50x20.
De toute façon le moteur va s'y " mettre " , mais il te faudra un peu patience.
Ne pas oublier que l'Unimog a été volontairement construit avec un moteur faible, mais
suffisamment puissant pour les travaux que l'on lui demandait.

Aussi le 10.5x20 est adapté pour le 411 et il roulera même plus vite
et passera plus facilement du fait de son diamètre un peu plus grand.
Il est évident que le choix des jantes est important.
Il et suffit d'emprunter un jante montée d'un 404, de la placer sur les roues
AV et tu seras vite fixé.

Maintenant, le 10.5x20 se trouve en occasion en 6 et 8 ply, mais devient
rare, car il n'est plus fabricqué en 6 et 8 ply, sauf commande spéciale.
En neuf il existe, mais en 10ply, ce qui trop dur pour un 411, même
pour un 421 et de plus son usure devient même à l'arrière,
anormale.

Le 18" me semble un bonne dimension et peut-être plus facile à trouver,
même en occasion, mais il faut rechercher et rechercher, car d'autres machines
roulent en cette dimension.
tu en trouveras, mais faut voir l'état !

Côté pneu d'occasion, permets-moi d'attirer ton attention sur l'état et
son année de fabrication mentionnée par AR ( qui sont les deux dernières lettres de YEAR en
anglais ),si c'est indiqué AR86, c'est que le pneu a été fait en 1986.

Une fois monté un pneu déjà âgé peu montrer des signes de " fatigue " par par exemple
un gonflement suspect sur le flanc, ce qui signifie qu'il va éclater.
Des pneus d'occasion demande une surveillance régulière.

Le tout est de savoir si tu vas rouler peu ou beaucoup et la longueur des trajets.

Je vois que l'on évoque le 900x16, c'est qui est le dimension des jeeps DODGE et cela
me semble un belle dimension.
Si mes souvenirs sont bons, l'un d'entre nous ici aurait monté des jantes de R2086
ou " Jeannette ".
Au vu de ce 411 et avec ce que je connais, je pencherais vers cette dimension.

Une dimension aussi valable est le 7.50x20, dimension qui fut produite à grande échelle
durant le Guerre 40-45 pour les GMC.
De plus il est en neuf et prévu pour plus de 40km/H, puisque ce sont les derniers
pneus que j'ai mis sur mon 401, mais avec les jantes adéquates.
A ce moment, je mettais de l'agricole qui tenait environ 3 ans en roulant tous les jours.
J'en ai été très content, car il demandait moins de puissance que le 18" et20", faisait moins consommer
et passait bien mieux, car plus fins.


Voilà à toi de savoir.

Bonne chance en ton choix




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fred

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:15

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MessageSujet: Re: 411-404   411-404 Icon_minitime

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