| Transmission hydrostatique | |
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demooiebosmens
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| Sujet: Transmission hydrostatique Ven 30 Aoû 2024 - 4:18 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec la transmission hydrostaique d'un U1600 de 1990.
(manuel de réparation :généralités 54.7 SA 36 017 UKD 30 403 21 42 -02 page 1.7/1)
Quand pousse sur le bouton de commande 2 le véhicule recule de lui même, même quand le transmetteur 1 est en positif neutre.
Quelqu'un à t'il une idée.
Je ne sais exactement ce qui c'est passé, le bouton 2 a été poussé par inadvertance, le camion mis en marche avec trop peu de pression je suppose et il y a eu un bruit de pignon qui accrochait.
8 :contacteur vérin, où ce trouve t'il le contacteur et le vérin et à qoui sert-il? 10: valve pneumatique, où ce trouve t-elle et à qoui sert-elle? 11: commutateur verouillage marche AR/AV, où ce trouve t'il? 1.2: unité de commande marche avant, où ce trouve t-elle? 1.3: idem, marche arrière
Je suis en train de faire des haies et c'est tellement pratique cette transmission et que ce c'est beuacoup plus difficille avec la boîte de vitesse manuel.
Qui peut m'aider?
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Ven 30 Aoû 2024 - 9:56 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder un peu plus loin. L'hydrostat s'enclenche, mais dès qu'on lache l'embrayage avec une vitesse enclenchée le véhicule fait une marche arrière de lui même. Bouger la commande hydrostat ne change rien du tout.
Bien à vous,
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Sam 31 Aoû 2024 - 5:32 | |
| Bonjour, Quelqu'un peux m'aider à trouver un manuel technique concernant cette transmission? Selon les mesures electriques effectuées, il y a une valeur qui ne me semble pas correct vers la commande de la pompe hydraulique de la marche arrière. Sur la commande 1.1, marche avant, j'ai une fois 25V et sur le deuxième fil 0V. Sur la commande 1.2, marche arrière, j'ai +/- 1V et sur le deuxième fil OV. Sans des mesures de référence je ne peux dire ci le problème ce pose là. Voilà, Bien à vous, Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 3 Sep 2024 - 12:12 | |
| Bonjour,
Personne pour m'aider à dépanner le véhicule. Il doit encore terminer des travaux commencé et le client attend.
Merci d'avance,
Christianb |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 3 Sep 2024 - 14:39 | |
| Bonjour
tu dois être quasiment le seul du forum à avoir ce type de matériel ,c'est compliqué de t'aider !
à+
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 3 Sep 2024 - 18:36 | |
| salut j'avais acheté un Manitou en panne la boite hydraustatique restait enclenchée en marche arrière dés que je le démarrais il partait doucement en marche arrière j'avais fait venir le technicien sav qui ne semblait pas en diagnostiquer tous les jours il est donc reparti et ça le faisait toujours il m'a dis qu'il fallait déposer la boite et l'envoyer en réparation donc je me suis dis "perdu pour perdu je vais essayer de visser et devisser le vis de reglage des pressions elles étaient scellées et le tech m'a dit de ne surtout pas y toucher j'ai mis le manitou sur cric et démarré le moteur les roues tournaient dans le vide dans le sens du recul j'ai touché une vis en comptant le nombre de tours, ça ne faisait rien, je l'ai donc remis à la même position et en touchant l'autre, il s'est mis à tourner encore plus vite en marche arrière j'ai donc changé tourné la vis dans l'autre sens jusqu'à que les roues s'arretent et si je tournais encore la vis il avançait tout seul je ne sais pas si ta boite est identique et si tu veux jouer à faire ça mais moi depuis il roule normalement c'était lui :
Dernière édition par Fabien le Mar 3 Sep 2024 - 18:42, édité 1 fois |
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 3 Sep 2024 - 18:40 | |
| J'ai un 1450 avec cette transmission mais je n'ai jamais eu ce problème ... Pour les renseignements demandés : Le contacteur de verin se situe sur l'arrière de la boite àà vitesses en partie haute coté gauche ( entre le carter de boite et le carter d'entrainement de l'hydrostat ). Le verin est la partie même qui suporte le contacteur La valve pneumatique est en principe sous la plaque de guidage coté droit Le contacteur de verrouillage AV AR est sur la boite sous le levier de commande d'inverseur . Il empèche l'enclenchement du groupe si l'inversseur n'est pas au neutre Les bobines de commande AV , AR sont de chaque coté du moteur d'entrainement , tout à l'arrière en partie haute . |
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 3 Sep 2024 - 18:52 | |
| L'enclachement du groupe hydrostatique est mécanique . Un piston unique entraine deux fourchettes (une qui engraine la pompe depuis la boite , et l'autre qui engraine le moteur hydraulique vers la boite . Si tu n'avais pas assez de prssion d'air , le crabotage ne s'est peutêtre pas fait correctement et l'avancement se fait par la boite et pas par l'hydrostat . Il faudrait savoir exactement ce qui s'est passé . |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mer 4 Sep 2024 - 4:42 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce qui c'est passé je ne sais pas très bien. Au moment même j'ai , honnètement, un peu paniqué.
J'ai vérifier le cirquit électique de la fiche derrière la boîte à gant vers la commande marche avant-marche arrière.
La seule chose que j'ai remarquéque vers la commande de la pompe hydrostatique: commande marche avant1.1 sur le fil - rouge et bleu n°6 j'ai 25V - mauve noir rouge n°5 j'ai +/-1 V commande marche arrière 1.2 sur le fil - brun rouge n° 2 j'ai 0V - rouge brun n°1 j'ai 0V
Il me semble que sur la commande marche arrière , sur l'un des 2 fils il devrait également avoir une alimentation.
Donc volià où j'en suis et sans manuel de réparation je ne suis nulle part. Je n'ai aucun point de repère conceranat les mesures électrique.
Bien à vous,
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mer 4 Sep 2024 - 4:47 | |
| Phil,
Toutes les autres fonctions semble bonnes. Arrivé de courant. Commande de mise en fonction. Commande feux de recul.
Sur ce véhicule, ci on ne fait pas attention et l'on branche l'hydrostat avec trop peu de pression, on entend les pignons qui raclent.
Le vérification ont été fait sur la fiche derrière la boîte à gant et leurs tension semblent correct et on entand et on vois le tout fonctionner.
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mer 4 Sep 2024 - 4:50 | |
| Phil,
Dans le boitier de commande j'ai vérifier le cablage jusqua cirquit intégé. Sur la poingé de commande marche AV et AR, il y a des microswicht, ils fonctionnent correctement, qund on mesure à l'Omh mètre.
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Jeu 5 Sep 2024 - 4:49 | |
| Phil,
J'ai permuté les fils marche avant avec la marche arrière,. Résultat de véhicule avance de lui même au lieu de reculer.
Bien à vous,
Christian |
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Jeu 5 Sep 2024 - 5:24 | |
| Est-ce que le levier d'inversseur ( mécanique ) est bien au neutre ? Si oui , il y a un problème dans la commande hydrostat qui envoie de l'huile en permanence dans un seul sens . |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Jeu 5 Sep 2024 - 6:56 | |
| Phil,
J'ai vérifier l'ensemble jusqu'au cirquit imprimé. Les micorswichts que le levier de commande actionne pour la marche avant et arrière fonctionnent.
A bientôt,
Christian |
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Jeu 5 Sep 2024 - 10:09 | |
| Je pense qu'il y a un problème au niveau de la commande ( circuit imprimé ) Je ne suis pas électricien , mais pour avoir le neutre , on devrait avoir les même valeurs ( voltage ) sur la bobine de droite et celle de gauche . Si on a le maxi ( 24V ) d'un coté et presque rien de l'autre , le tiroir s'ouvre d'un coup à plein débit . Il est donc normal que tu inverses le sens de marche en inversant le branchement . Si en acctionnant la commande , les valeurs na changent pas , je miserais sur un défaut de potentiomètre . |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Dim 8 Sep 2024 - 4:38 | |
| Phil,
Je suis en train de vérifier.
Christian |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 5:01 | |
| Bonjour,
J'ai su réparer le cirquit imprimé. Il a fonctionné hier après-midi.
Encore merci pour vos conseils.
Christian
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 5:34 | |
| C'était quoi ? Un composant défectueux ? |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 6:44 | |
| Super .... mais maintenant, il pleut En gros, je suppose que tu as une sélection avant - neutre - arrière et une commande de débit proportionnelle? C'est pas une carte Danfoss par hazard? |
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demooiebosmens
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 12:33 | |
| Phil, c'était une soudure qui selon moi était désoudée. J'ai remis un point tant bien que mal et après la deuxième tentative cela fonctionne, jusque quand ça c'est une autre question.
C'est de la marque LINDE, Sébastien. |
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phil 11
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 14:47 | |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mar 10 Sep 2024 - 17:28 | |
| bonjour belle persévérance et recherche de panne! bon broyage |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mer 11 Sep 2024 - 6:04 | |
| Que de compétences. Mécanique, hydraulique et électronique. Le 411 est plus simple |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Mer 11 Sep 2024 - 6:50 | |
| Il fut un temps (2008) où, avec l'adhésion au Club Mercedes Unimog Gaggenau, pour une cinquantaine d'euros par an , on pouvait accéder en ligne, à la TOTALITE de la base de données Daimler Benz, tant pour les pièces détachées, EPC, que pour les informations d'atelier WIS.
J'ai alors pu mesurer l'immense intérêt du WIS et d' EPC. C'est la RTA puissance 100.
Hélas au bout de quelques années, cette source inépuisable d'informations s'est tarie . Probablement à cause de piratages massifs.
Mercedes a revu sa stratégie. EPC et WIS existent toujours, sous la forme d'un abonnement payant.
https://service-info.mercedes-benz-trucks.com/eu/fr/prd-xwis.html
De Smart à Mercedes TRUCKS, en passant par UNIMOG et Maybach. |
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demooiebosmens
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Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Transmission hydrostatique Jeu 12 Sep 2024 - 5:01 | |
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| Sujet: Re: Transmission hydrostatique | |
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