|
| VEHICULES AMPHIBIES | |
| | Auteur | Message |
---|
celtique
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : NANCY Pays : Nombre de messages : 76 Emploi/loisirs : retraité Prénom : daniel Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: VEHICULES AMPHIBIES Sam 24 Aoû 2024, 08:24 | |
| Bonjour à tous . Après le 411 et avant un 421 cabriolet à trouver , j'ai craqué pour un tout terrain amphibie , 4 roues motrices et directrices , avec articulation centrale permettant une torsion de 90° entre les 2 caissons étanches , ce sont les 4 roues motrices / directrices et l'hélice AR qui le font avancer en milieu aquatique . Capacité de franchissement exceptionnelle . Je suis également à la recherche d'un Gama Goat de l'armée américaine . |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Sam 24 Aoû 2024, 10:24 | |
| Bonjour il est neuf cet engin !! motorisé comment ? c'est pas homologué ? tu peux pas rouler avec ? à+ |
| | | celtique
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : NANCY Pays : Nombre de messages : 76 Emploi/loisirs : retraité Prénom : daniel Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Sam 24 Aoû 2024, 21:37 | |
| Bonsoir Fred . Non il n'est pas neuf , il a été construit en 1983 . Il n'y en a que 60 au monde . Je ne l'ai pas réceptionné dans cet état . je l'ai complètement " désossé " , tout ce qui pouvait l'être a été sablé , puis métallisé , puis thermolaqué ( il a un niveau de protection anticorrosion pour évoluer en milieu marin ) . Durée de la restauration 6 mois . Il bénéficiait d'une immatriculation en Belgique . J'ai déposé un dossier à la FFVE pour une demande d'attestation que j'ai obtenue , puis l'immatriculation en carte grise de collection à l'ANTS ( j'ai opté pour des plaques noires ) . Le moteur d'origine est un moteur rotatif à simple rotor produit sous licence NSU - Wankel ; rotor refroidi par huile , moteur par air ventilé . Il développe 30 cv . Pour le franchissement terrestre c'est suffisant , mais dans l'eau c'est un peu juste ( vitesse de 4km/h avec les roues et jusqu'à 7 km/h , variable aussi en fonction du courant ; l'hélice tournant au régime moteur et des roues ) . L'hélice n'est pas d'origine . Une hélice d'origine en inox est quasi impossible à trouver encore plus difficile qu'une poulie de battage pour 411. Si tu souhaites des photos de la restauration je peux en faire paraître . |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Sam 24 Aoû 2024, 22:09 | |
| Bonjour oui! je ne le pensai pas neuf mais refait nickel par un passionné méticuleux on commence à te connaitre 30ch en effet c'est peu , avec un rotatif nsu !! voilà de quoi se creuser la tête pour garder ça en fonctionnement optimal ! tu sais qu'il y a un club de rotatives en france, çà peut aider en cas de panne https://rotatif-club.fr/ merci pour les explications et l'éclaté de cette machine étrange ! si tu veux mettre d'autres photos , ici il y a pas mal de curieux de machines "spéciales" ,je pense que ce sera lu avec plaisir à+ :j\\\\\\\\\\\\\souvenir !! "le croco un amphibie à moteur rotatif " !!c'était le titre d'un article sorti sur ?? autoverte ? autoloisir ?? |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1606 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Dim 25 Aoû 2024, 15:57 | |
| Félicitations Daniel il est très beau, moi qui ne l'avait vu qu'en morceaux ça change |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Lun 26 Aoû 2024, 08:49 | |
| C'est sur que c'est original.... Et bien restauré... Q?... Ça tourne comment dans l'eau ? Il y a un gouvernail ? |
| | | celtique
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Mar 27 Aoû 2024, 22:31 | |
| Il peut avancer dans l'eau sans l'hélice ( la plupart n'ont plus l'hélice d'origine ) , mais moins vite . Pas de gouvernail , c'est l'action des 4 roues motrices et directrices qui le font diriger dans l'eau , mais ce n'est très précis . Certains propriétaires l'équipent à l'arrière d'un moteur ( thermique ou électrique ) avec une barre de direction qui lui permet de naviguer plus vite et d'être très précis et réactif dans les changements de direction . |
| | | celtique
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Mar 27 Aoû 2024, 22:50 | |
| Ci jointes :
- vidéo d'amateur , assez ancienne et de mauvaise qualité mais révélatrice de son potentiel de franchissement :
https://www.youtube.com/watch?v=uYHqceMR5ts
- vidéo publicitaire du constructeur de 1983 :
https://www.youtube.com/watch?v=tbAHdTL82JQ
|
| | | celtique
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Mer 28 Aoû 2024, 19:39 | |
| |
| | | celtique
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Mer 28 Aoû 2024, 21:52 | |
| |
| | | demooiebosmens
Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600
Localisation : Somme-Leuze Pays : Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Ven 30 Aoû 2024, 06:04 | |
| Bonjour,
Pas mal concu ce petit engin. Je l'avais déjà remarqué dans les années 80dans le livre de "JANES".
Bien à vous, |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES Ven 30 Aoû 2024, 22:43 | |
| Restauration poussée à l'extrême Magnifique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VEHICULES AMPHIBIES | |
| |
| | | | VEHICULES AMPHIBIES | |
|